English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-08 10:55:12 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé masculine

4 réponses

La bilharioze.

Maladie parasitaire due à la pénétration à travers la peau d'un ver, la trématode, appelé plus communément bilharzie, qui peut atteindre jusqu'à 2cm de lond. La transmission de la maladie s'effectue au contact de l'eau contenant les larves.

Symptômes : diarrhée s'accompagnant de déshydratation (pertes importantes de liquide par l'organisme). consulter un médecin dès que possible.

par contre je sais que les oreillons à l'âge adulte c'est à éviter mais la bilharioze euh je sèche !

2007-01-08 11:05:18 · answer #1 · answered by pollux 3 · 0 0

la bilharziose ou schistosomiase est une maladie parasitaire tropicale due à 4 éspèces
-shisostoma hématobium (localisation rénale) et qui donne des hématurie (sang dans les urines)
-shisostoma mansonni à localisation intestinale
- " " intercalatum
- " " japonicum
mais il n'est pas décrit dans la littérature médicale que la bilharziose donne des stérilités

2007-01-11 04:15:22 · answer #2 · answered by sid ahmed b 2 · 0 0

BILHARZIOSE : C'est une maladie parasitaire due à l'infestation par des bilharzies (ou schistosomes). SYN. : schistosomiase.
Les bilharzies sont des vers de la classe des trématodes, qui vivent dans l'appareil circulatoire de l'homme.

SYMPTOMES ET SIGNES : Le passage des embryons à travers la peau provoque un prurit (démangeaisons) à l'endroit de la pénétration. Quelques semaines plus tard apparaissent une fièvre, une diarrhée et des plaques d'urticaire. Une analyse de sang effectuée à ce stade met en évidence un taux élevé de globules blancs éosinophiles et d'anticorps antibilharziens. Cette phase, dite d'invasion, s'observe rarement dans les cas de bilharziose urinaire; elle est plus fréquente dans les bilharzioses intestinales.
Les bilharzioses intestinale et rectale se traduisent par des diarrhées et des douleurs abdominales. L'exploration du côlon révèle la présence de polypes et d'ulcérations du gros intestin. L'infestation peut également provoquer une augmentation du volume du foie et de la rate, souvent accompagnée d'une ascite (épanchement de liquide dans la cavité péritonéale) et du développement de varices dans l'oesophage et l'abdomen.
La bilharziose urinaire se traduit par une hématurie, c'est-à-dire par la présence de sang dans les urines, qui sont trop fréquentes et d'émission douloureuse. A l'examen radiologique, la vessie peut apparaître calcifiée. L'échographie et l'urographie intraveineuse révèlent parfois des polypes de la vessie et une dilatation des cavités rénales. L'infestation peut également se traduire par une splénomégalie (augmentation du volume de la rate), des atteintes de l'appareil génital, des poumons et du coeur.

DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT : L'examen microscopique des selles, des urines ou d'un fragment de muqueuse rectale révèle la présence d'oeufs caractéristiques du parasite.
Le traitement consiste à administrer, par voie orale et pendant un ou deux jours, des médicaments antihelminthiques, oxamniquine (active contre Schistosoma mansoni) ou praziquantel (actif contre les quatre bilharzies). Efficaces et bien tolérés, ces médicaments permettent de traiter un grand nombre de malades sans hospitalisation.

PREVENTION : Elle repose sur l'élimination des matières fécales (construction de latrines), l'absence de contact avec les eaux de surface infestées (installation de puits) ou la destruction des mollusques par produits chimiques. Le recours à la vaccination serait une solution, mais il n'est pas encore envisageable à grande échelle.

2007-01-09 06:58:11 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Elle peut s'attaquer aux testicules. Alors oui.

2007-01-08 19:39:23 · answer #4 · answered by louis 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers