English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai un ami qui est avec une fille depuis 4 ans, ils ont eu un bébé il ya 4 mois, mais voilà cela fait fait 3 mois que le père n'a plus de nouvel de son fils car ils n'habitent pas encore ensemble. Il l'appelle sur son portable, elle ne réponds plus et ne veut plus aucun contact avec lui. Il n'a aucune idée de ce qu'il aurai bien pu faire pour que sa copine ne veut plus... J'aimerai savoir qu'est ce qu'il peut faire juridiquement pour qu'ils puissent revoir son fils. Je vous en supplie soyez le plus sérieux possible parce que mon ami ne vis plus et a besoin d'aide de toute urgence. MERCI POUR VOS REPONSE.

2007-01-08 06:55:11 · 15 réponses · demandé par Laly 2 dans Politique et gouvernement Droit

15 réponses

il est tout d'abord important de savoir si ton ami a reconnu son enfant auprès de l'état civil, dans ce cas il dispose de ce kon appel l'autorité parentale.
afin de mettre en place un droit de visite, il doit prendre contact avec le Tribunal de Grande Instance de son domicile, auprès du Juge aux Affaires Familiales.
etant donné l'urgence de la situation, il peut demander à assigner la mère de l'enfant en référé (procédure d'urgence), afin de mettre en place un droit de visite à l'égard de son enfant.
le mieux serai de prendre contact avec un avocat au plus tot, sacahnt que selon ses revenus les frais peuvent être pris en charge par l'aide juridictionnelle.
bon courage à lui

2007-01-09 00:29:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Ton amis a des droits seulement si il a reconnu l'enfant à l'état civil (en France)...

Ya des pays qui ne rigoles pas avec ça : prison !

Ici, ton ami doit se tourner vers le Procureur de la République pour signaler la "disparition" de la mère et de l'enfant, ce qui déclenchera une covocation de la mère chez le Juge aux Affaires Familiales...

2007-01-08 14:57:39 · answer #2 · answered by klode31 5 · 2 0

Si il a reconnu l'enfant a la naissance, il va voir un juge et exige un droit de visite qu'il aura sans problème, s'il na pas reconnu l'enfant il demande a faire un test de paternité.

Quoiqu'il en soit il existe des associations de pères que tu trouveras sans aucuns problème sur le net.
il vaut mieux être dans des assoc, parce qu'il y a des avocats spécialises et il gagnera du temps dans ces démarches.

j'espère t'avoir aidé.

Bon courage a ton ami.

2007-01-08 15:01:54 · answer #3 · answered by AKASHA 7 · 1 0

Ce mec a un droit de visite a son fils, je vois pas poruquoi il se rue pas chez le juge aux affaires familiales au lieu de te demander de poser ca sur internet...

Et s'il sait pas où elle est et que personne sait il signale leur disparition à la police. C'est du bon sens.

2007-01-08 15:00:07 · answer #4 · answered by azerty_boy 2 · 1 0

il faut que il aille a la mairie voir 1 avocat conseil si il a reconnu l enfant

2007-01-08 20:44:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Ce qui est étonnant dans cette histoire , c'est que ton pote il ne soit pas davantage avec son enfant et attende 3 mois pour réagir ... c'est un Panda ou quoi ?


A mon avis c'est pas si grave que ça , la fille ne veut plus de lui et c'est tout , pour le bébé , s'il y tient , ce qui n'est pas évident vu le temps qu'il met à réagir, et s'il l'a reconnu , il peut demander un droit de visite et porte plainte bien entendu ...mais ce sera dur vu le temps écoulé .

Je crois qu'il faut se résigner , nous les hommes , avons ce handicap , les bébés ne nous appartiennent qu'avec l'assentiment des femmes .
Il doit donc le lui demander , gentilment , de la voir, de voir le bébé , de pouvoir le voir .... et peut-être avec le temps ....


a moins que ... plus grave .... mais non , ...

Bon , je m'étonne tout de même , qu'attendant un bébé il n'ait pas fait des pieds et des mains pour vivre avec la fille ...


mais j'y pense , la fille veut peut-être tout simplement être seule et bénéficier de l'aide de femme seule ...; bien plus importante qu'avec un mec surtout s'il est un peu limite le mec ... c'est probablement un peu le cas !


soutiens le ton copain et essaie de lui faire comprendre que les femmes , c'est indépendant ,et parfois , c'est mieux ainsi ....

2007-01-08 15:53:23 · answer #6 · answered by Yanne 3 · 0 0

Ca dépend s'il l'a reconnu ou pas...
S'il ne l'a pas fait celà ne va pas être évident...
De toute façon il doit faire une main courante au commissariat immédiatement, et aller reconnaitre son fils s'il ne l'a déjà fait

2007-01-08 15:46:37 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Le père a-t-il reconnu officiellement son fils ?

Si oui, il faut porter l'affaire devant le juge aux affaires familiales pour obtenir un droit de visite.

Si non :

- il peut, peut-être le faire à posteriori (voir le laps de temps entre la date de naissance et la date de reconnaissance)

- il peut engager une procédure de reconnaissance en paternité auprès du Procureur de la République (voir avec un avocat).

2007-01-08 15:06:14 · answer #8 · answered by Lastimperator 2 · 0 0

Prendre contact avec un avocat et intenter une action en justice si le père à reconnue l'enfant sinon primo faire une reconnaissance de paternité puis l'action en justice.
(prendre un avocat spécialisé dans les affaires concernant des enfant) et oublie Julien Coubert c'est que de l'anarque ces émissions !!

2007-01-08 15:03:43 · answer #9 · answered by aude_daniel 2 · 0 0

Il peut aller reconnaitre l'enfant et celà sans le consentement de la mère, il a un an pour le faire. Ensuite il peut aller voir un avocat pour qu'il l'aide à faire valoir ses droits. Ou il fait l'inverse.
De toute façon un avocat saura le conseiller.

2007-01-08 15:03:37 · answer #10 · answered by Sunpatty 3 · 0 0

A-t'il reconnu cet enfant ? Si oui il a un droit de visite en tant que père. Le fait que la mère fasse la sourde oreille est une faute de sa part. Il faut d'urgence voir un avocat qui alertera le juge aux affaires familiales. Il y a des aides pour les frais d'avocat si l'on a peu de revenus. Il peu demander un référé, en justifiant de l'urgence. C'est une procédure rapide. La mère n'a pas le droit de séquestrer l'enfant.

2007-01-08 15:02:02 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers