English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon petit garcon à 15 mois et je n'arrive pas à le laisser à garder. En fait j'ai repris le boulot il avait trois mois dur dur mais je m'y suis faite, pas le choix il faut bien vivre. Mais je n'arrive pas à le laisser à dormi chez mes beaux parents... Je n'ai plus envies de sortir ca ne m'interresse plus. Hier soir on l'a laisser pour passer une soirée en amoureux chez nous, j'ai pleuré une bonne partis de la soirée... J'ai hate de le retrouver ce soir. Je ne pense que à lui. J'ai pas l'impression d'etre possessive... mais pour moi un enfant doit etre avec ses parents c'est tout.
Etes vous comme moi????

2007-01-08 02:23:11 · 11 réponses · demandé par Rose 3 dans Grossesse et enfants Parentalité

11 réponses

T'inquiète!!
Il est encore tout petit et il a déjà (par force) toute une vie personnelle.

A mon avis tu n'est pas du tout une mère excessivement possessive.

Pendant la petite enfance les enfants construisent leur solidité affective et limiter les occasion d'être déstabilisé est plutôt un facteur qui le rendra sur de lui plus tard.
Bien sur petits-enfants et grands-parents ont besoin de se voir mais ça peut être en ta présence.
Plus tard, quand il parlera assez bien il pourra éventuellement te dire son envie de passer une nuit chez eux.

Mais pour l'instant, et d'autant plus en pensant qu'il est déjà gardé la journée, ce ne serait pas pour lui mais pour faire plaisir à ses grand parents si tu le leur laissais.

Je sais bien que tu reste quand même vraiment la femme de ton mari. l'investissement affectif dans le couple est distinct de l'investissement affectif parental.

Va tranquillement, tant que l'enfant est dans la petite enfance (sans parole efficace) c'est vraiment la maman qui sait ce qui est bon pour lui.

J'en suis d'autant plus persuadée que c'est ce que j'ai ressentit pour mes enfants qui sont maintenant de jeunes adultes épanouis et que mon métier d'assistante maternelle ne porte à regarder cela du point de vue de l'enfant

2007-01-08 10:37:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Tout a fait de votre avis si la vie le permet élever son enfant c'est idéal mais souvent comme vous l'on est obligé de travailler .Evidement ce n'est pas facile pour vous mais il faut se dire que lorsqu'on vous le confiez, votre enfant est entre "de bonnes mains". pour l'enfant lui même voit d'autres personnes que ses parents le rend plus "sociable" Bon courage.

2007-01-08 10:42:25 · answer #2 · answered by jillkerch 7 · 1 0

ATTENTION. En étant mère à outrance, on finit par ne plus être la femme de son mari. Certains hommes ne retrouvent plus leur compagne et peuvent être tentés d'en trouver une plus disponible. En plus, couver un enfant à ce point, ce n'est pas lui rendre service, au contraire. Votre bout de chou vous l'avez eu pour lui-même, pas pour vous deux.

2007-01-08 10:34:10 · answer #3 · answered by Bouzou 6 · 1 0

C'est normal, pas de problème, d'autant plus que tu prends conscience de ce qui se passe.
Avec le temps cela ira mieux. Je te suggère néanmoins de penser à toi et à tes proches de vivre en somme....

2007-01-08 10:28:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

moi j'ai une petite fille de 20mois et ça a toujours était dur de la laisser même pour une soirée mais ma mère m'a poussé a la laisser et je l'ai fait pour son bien a ellle, car je pense que les enfants ont besoin d'un contact personnel avec ses grand parents ou autres. moi, je veux que ma fille a une relation priviligié avec ma famillle donc pour elle c important et même pour son équilibre.
Bon courage et pense a ton petit garçon et a son avenir car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

2007-01-08 10:28:09 · answer #5 · answered by ulan 2 · 1 0

Tu as conscience du problème: c'est déjà un pas vers la solution. Il faut que tu vive aussi ta vie de femme et non seulement celle de mère car sinon, tôt ou tard tu risque d'en être frustrée, et là ton enfant en souffrira. Si sa vie était un film tu n'aurait qu'un second rôle, même si très important. Dans la vie de son enfant le seul rôle principal c'est lui qui le tient. Mais ton aversion à le confier ne s'explique-t-elle pas précisément? As-tu de bons contacts avec tes beaux-parents, quelles sont tes craintes? Le meilleur remède est souvent la communication!

2007-01-08 14:15:40 · answer #6 · answered by minonow 3 · 0 0

J' ai 2 enfants pour moi c'est la plus belle chose qui me soit arrivée comme toi je n'aime pas trop les laisser mais je me force car 1 : c'est bon pour mon couple de se retrouver
2 : C'est bon pour ton enfant qui prend l'habitude d'aller ailleurs car le jour ou tu serra force de le laisser tu risque de le payer je l'ai appris lors de la naissance de ma deuxième fille ou il a fallut laisser la première chez papy mamy et eux n'ont pas beaucoup dormi alors je sais au début c'est pas facile mais au fur et a mesure ça te ferra du bien tu verra pense aussi qu'un jour il va rentrer a l'École et la t'aura pas le choix et lui risque d'être perdu c' est bien d'être un maman présente essaye de ne pas être envahissante . bon courage

2007-01-08 13:05:04 · answer #7 · answered by zaza 3 · 0 0

Attention. C'est vrai que si tu travailles tu dois avoir envie de passer du temps avec lui. Mais il ne faut pas oublier la vie de couple, même si tu es devenu mère, tu restes une femme. De plus si un enfant a besoin d'être avec ses parents, ses parents sont également là pour l'aider à grandir et à devenir un jour un adulte qui volera de ses propres ailes. Il ne pourra pas découvrir le monde si vous êtes toujours avec lui. Dormir chez ses grand-parents est une première étape importante pour lui et plus facile à accepter pour les parents puisque l'on les connaît bien. De plus ca permet de créer des relations de complicités entre les générations . C'est vrai que 15 mois ce n'est pas grand, mais plus on le fait tardivement plus c'est difficile. J'ai laissée ma fille de 11 mois à mes parents pour partir aux antilles une semaine, c'était formidable pour tout le monde. On a beau habiter à 800 km, ma fille connaît très bien ses grands-parents et les adore. Elle réclame à aller en vacances chez. Du coup l'été elle profite de la fraicheur de la campagne et ne reste pas éttoufée dans la moiteur et la polution. J'imagine que ça ne doit pas être facile mais c'est important. On n'a pas des enfants pour nous mais pour eux.

2007-01-08 11:52:42 · answer #8 · answered by EL PIAF 2 · 0 0

Il faut aussi penser à l'enfant, il a certes beaucoup besoin de sa mère, mais il a aussi besoin de ses grands-parents...S'il ne voit que sa maman tout le temps, moi je pense qu'il risque de devenir associable et timide

2007-01-08 10:33:40 · answer #9 · answered by ladycat 4 · 0 0

c'est ton choix tu as le droit de faire tous cela mais il faut pas en abuser reprends toi un peu essaye au moins fais toi du temps pour TOI

2007-01-08 10:33:35 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers