English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ayant baissé les bras après, quasiment laissé tomber les études, j'ai maintenant du mal à m'y remettre, perdu l'habitude de travailler, même en me disant que cela ne plairait pas au parent défunt en question... Comment me ressaisir?

2007-01-07 16:09:00 · 7 réponses · demandé par petiteorange1 5 dans Entreprises et finance Gestion personnelle

7 réponses

En généal, ça vient avec le temps, après avoir fait son deuil. Après la mort de mon père (que j'ai vu agonnisé sur notre canapé), j'ai continué malgré tout. Le lendemain, j'avais décidé de ne pas jouer le match de rugby important, mais j'y suis allé. Le stade entier avait fait une minute de silence, et j'ai fait le match de ma vie, enragé et plus fort que d'habitude. J'avais aussi des crises de larmes pendant des semaines, mais je n'avais aucune épaules sur laquelle pleurer. C,est mon oreiller qui a morflé ! :p Je suis resté sans emploi pendant quelques mois avant de reprendre, et faire au mieux pour ma vie future, sans oublier mon père.
Bon courage

2007-01-07 16:14:32 · answer #1 · answered by Dryss 6 · 2 0

le temps arrange bien des choses alors je te dirai de fonce et de ne pas te laisser aller car tu va sûrement le regretter plus tard alors entour toi de positif et ça va t'aider aller fonce et bonne chance

2007-01-08 00:31:12 · answer #2 · answered by quebecoise laine33 2 · 1 0

reprend le courant de ta vie précédente car si le défunt est en vie elle/il ne va pas aimer ta situation et en plus il/elle vie toujours en toi, il vie chez dieux si tu es croyante. bonne chance que le bon dieu te revient en aide.

2007-01-11 15:31:22 · answer #3 · answered by *super nani 3 · 0 0

c'est toujours dur de perdre un proche. mais je pense que déjà ssi tu pos cette question ici, c'est que tu t'ais déjà resaisie, et que tu es sur la bonne voie.
C'est dur de reprendre un rythme de vie active après un drame, mais tu verras également que cela ira de mieux en mieux, car cela t'empêcheras d'avoir trop de pensées négatives. Fais le pour tes proches, mais surtout pour toi.
La vie ne s'arrêtes pas pour toi, elle brille encore, alors vis!!!

2007-01-08 03:24:16 · answer #4 · answered by kro 4 · 0 0

Ce n'est pas toujours facile de revenir à la vie normale lorsqu'on perdu qlq'un de proche, ce qu'il faut c'est accepter d'abord que cette personne n'est plus là et apprendre à vivre avec.
Pour ça pleure autant que tu en a envie et parle aux autres de la personne qui est parti, de ce qu'il fesait, de comment il était,.... apres tu ne te rendra pas compte que tu ne pleure plus autant.
Pour ce qui est de tes études vas-y même si tu n'en a pas envie, ne fait pas qlq chose que tu sais que tu risque de regretter plus tard. Penses à ton avenir, à la famille que tu auras si tu n'en a pas encore.

2007-01-08 01:46:37 · answer #5 · answered by Nana 2 · 0 0

c'est tout à fait normal d'avoir une sorte de passage à vide
les habitudes doivent reprendre le dessus peu à peu
il suffit de donner un petit coup de pouce
et de penser à ce qui aurait fait plaisir
à l'être cher, de se battre pour
s'en sortir, honorer sa mémoire
et essayer coûte que coûte, petit à petit,
de se remettre dans le bain, pour tous les autres
tous ceux qui t' entourrent et te soutiennent dans la vie
de tous les jours, c'est un combat quotidien, courage petite orange1, sort de ta tour d'ivoire, sort, va faire un tour, l'histoire
de retrouver amis & famille, ton entourage a bien besoin de toi

2007-01-08 01:12:32 · answer #6 · answered by elle-même 7 · 0 0

Essayer de remonter la pente, reprendre la force en ayant comme motivation l'hommage au défunt puis plus tard pour continuer à vivre normalement, la vie ne s'arrête pas.
Bon courage.

2007-01-08 01:10:33 · answer #7 · answered by kaladauphine 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers