English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis surprise de voir les avis émis pour les problèmes de dos, parfois plus rien ne fonctionne, ni kiné, ni médicaments, ni ceinture, ni lombostat, ni anti-dépresseur, ni sport ce n'est pas si facile de comprendre mais le corps ne répond plus et pourtant la volonté elle est bien là.... oh que oui....

2007-01-07 10:59:36 · 5 réponses · demandé par bibedons joy 4 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

5 réponses

LOMBALGIE : C'est une douleur de la région lombaire.
Le langage médical réserve le terme de lombalgie aux douleurs de la région ayant pour axe les cinq vertèbres lombaires. Au-dessus, on parle de dorsalgies; au-dessous, de douleurs fessières ou sacrées.
Une lombalgie peut être due à des lésions du rachis ou à des affections touchant des viscères de la région lombaire.

- Les lombalgies rachidiennes sont d'origine inflammatoire ou mécanique.

- Les lombalgies d'origine viscérale peuvent être dues à une affection touchant le rein, l'appareil urinaire ou génital, à une lésion de l'aorte ou des méninges de la moelle épinière (neurinome, arachnoïdite, méningoradiculite), etc.

TRAITEMENT : Il repose sur la prise d'analgésiques, d'anti-inflammatoires, sur la kinésithérapie, voire sur l'immobilisation temporaire du rachis à l'aide d'un corset en résine.
Le traitement des lombalgies chroniques doit être adapté à la gêne fonctionnelle qu'elles entraînent et ne soigner que les lésions dont le diagnostic est confirmé. Ainsi, les lombalgies chroniques dues à une lésion discale unique ont de grandes chances de guérir par une arthrodèse lombaire (intervention chirurgicale consistant à faire fusionner deux vertèbres entre elles afin de supprimer le jeu articulaire). En revanche, quand la dégénérescence affecte plusieurs disques, le succès de cette intervention devient plus aléatoire.

2007-01-07 23:52:49 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

ET oui j'ai été opéré et depuis je monte les escaliers difficilement le nerf sciatique atrofié et des sciatiques chronique voilà ou j'en suis malgré le kiné les anti inflammatoires les isothérapies le port de la ceinture la marche 30 minutes par jours et pour finir travailleur handicapé reconnu a un taux de 80%

2007-01-10 07:39:41 · answer #2 · answered by patou0361 5 · 0 0

regarde sur le site de Rober Masson il y a traité pas mal de cas désespérés en ce qui concerne les problème dos, il y a aussi des témoignages intéressants et assez convainquants, il est naturopathe
www.robertmasson.com

2007-01-07 19:29:38 · answer #3 · answered by Anais 6 · 0 0

Dans les CHU, il existe aujourd'hui des services spécialisés ou des centres d’évaluation et de traitement de la douleur comprenant des équipes pluridisciplinaires. Le statut de la douleur a évolué : celle-ci est désormais considérée comme un état autonome.

Face à la douleur d'un patient, le médecin et l'infirmière entreprennent d'abord une collecte d’informations : localisation, type, fréquence et durée des douleurs. Le handicap quotidien est lui aussi analysé. Ce n'est qu'au terme de cette étude que le traitement est instauré et qu'un suivi est assuré. Les aspects de l'anxiété ou d'un éventuel état dépressif font aussi l'objet d'une évaluation spécifique.

Les équipes spécialisées sont là pour remplir un véritable rôle pédagogique auprès du patient et de l’entourage familial et les aider à mieux comprendre et à mieux organiser la lutte contre la douleur.

L'arsenal thérapeutique est important ; à chaque molécule correspondent des indications de prescription assez précises, mais aussi des effets secondaires plus ou moins graves. Plusieurs classes de médicaments (antalgiques ou analgésiques) sont utilisés dans le traitement des douleurs.

Certains d'entre eux associent d’autres propriétés à leur propriété antalgique. C’est le cas de l'aspirine, qui possède en outre des effets anti-inflammatoires.

Il existe en outre un certain nombre de sujets allergiques à différentes molécules médicamenteuses. En cas de prise d'antalgiques, il est important de signaler à son médecin d'éventuelles intolérances déjà observées à telle ou telle molécule. De très nombreux cas d'allergie à l'aspirine, par exemple, ont été signalés.

Consulter votre médecin
la douleur est l'une des premières causes de consultation auprès du médecin.

2007-01-07 19:19:06 · answer #4 · answered by What? 3 · 0 0

Oui oui au secours ! En ce moment j'ai une lombalgie aigue !!!!
Aile aile aile.... On ne peut pas croire qu'on n'a besoin des muscles de cette zone pour faire tout les mouvements du quotidien tel que se baisser pour ramasser quelque chose, enfiler ses chaussettes, monter dans sa voiture ou les escaliers...!!
Heureusement pour moi, les antidouleurs, les décontractants musculaires, les anti-inflamatoires, la ceinture lombaire et YahooQ/R qui me répare au bout de 4 ou 5 jours !!!
Mais le dos reste très fragile !

2007-01-07 19:15:23 · answer #5 · answered by delph1170 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers