English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

SIDA = syndrome d'immuno-défience acquise. A été nommé ainsi avant qu'on découvre que la maladie était due à un virus, le fameux VIH. Maladie transmissible par voie sexuelle - d'où les recommandations d'utiliser des préservatifs - et par voie sanguine - voir le procès de sang contaminé. Virus au total peu contagieux et facilement détruit. L'alcool à 90° et donc l'eau de Cologne suffisent à le tuer contrairement aux virus de l'hépatite beaucoup plus résistants.
Le virus vient se fixer sur les globules blancs chargés de la défense de l'organisme si bien qu'il n'est plus capable de se défendre contre des infections. Du temps où l'on avait pas de traitement, la plupart du temps, les malades ne mouraient pas du sida mais d'infections intercurrentes. Cela explique que nombre de malades du sida attrapent la tuberculose.
Les traitements actuels - coûteux et difficiles à supporter - permettent de sauver les gens mais il semble qu'après un certain temps, ils ne soient plus actifs. Malgré une recherche intensive, on n'a toujours pas réussi à trouver un vaccin.

2007-01-07 01:05:58 · answer #1 · answered by guydany39 4 · 0 0

Oui, fort dangereuse, car elle aboutit à une destruction progressive de nos défenses immunitaires.
On ne meurt pas du sida, mais de toutes les autres infections vis à vis desquelles notre organisme n'a pu se défendre.
En gros le virus de l'Immuno Déficience Humaine (VIH) ayant pénétré notre flux sanguin va s'incruster dans certains de nos globules blancs où il va se répliquer, se multiplier, et les détruire en utilisant leurs propriétés. Tu sais sans doute que ce sont essentiellement les globules blancs qui assurent notre protection vis à vis des "microbes". Cette protection anéantie, nous sommes la proie de tous ces microbes.
Ce virus est extrêment compliqué, "vicieux", et apprend à se modifier pour échapper aux traitements.
Si tu veux en savoir plus, consulte le net... les sites ne manquent pas.

2007-01-07 00:57:46 · answer #2 · answered by Fustel De Coulanges 2 · 0 0

C'est une déficience immunitaire, le corps peut de moins en moins de défendre face aux attaques extérieures, même les plus simples comme un rhume par exemple...

2007-01-07 00:51:24 · answer #3 · answered by klode31 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers