J'ai eu un flip, là, j'ai speedé. J'avais à l'époque, la vingtaine, donc, plus un "minot".
Récit :
Je me promenais en bike tranquille (vtt), sur une petite route tranquille, à l'horizon degagé, et dont le regard se porte à 500 métres, juste à côté de chez moi. Les p'tits oiseaux, le vent dans les arbres... Voilà le cadre. J'entends au loin un bruit sourd, une sorte de bulldozer, une pelle-mécanique. (Entendez-vous, ce genre de bruit, d'un engin de travaux dont les roues tressautent et vous avez l'impression que la vitesse s'accentue ? (pour le son, imaginez le bruit d'un gros tracteur en plein accéleration et degazage de son pot!))
Je garde mon calme, le bruit est encore assez loin, la route monte un peu, et le conducteur peut encore tourner, changer de direction. Je dois ralentir, la route monte un peu, léger virage, je m'essoufle. Le bruit , la machine crachant sa fumée poursuit sa route.. la même.. Je ne m'affole pas, ce n'est rien, juste une pelle mécanque. Le bruit persiste et se rapproche.
Je me mets à songer... il se rapproche... je me fais des idées.... Je l'entends de plus en plus distinctemement. Pourquoi s'affoler ?
Il fait de plus en plus de bruit, je suis essouflé... J'ai des doutes !
Je commence à cogiter. J'ai l'impression qu'il accélère.
Bientôt, si je tourne la tête, je pourrais le voir, il est juste avant le virage. Je ralentis...pourquoi ? Je ne l'attends pas pourtant ! Enfin, je le vois, il continut d'accelerer, la route le fait tressauter d'avant à arrière. Je vois la geule béante de son godet, telle une menace, avec ses dents en avant.
Je finis pas accéler le coup de pédale.
Il a de l'élan...
J'accélère, il continut.. il accélère ? Je ne sais pas, le bruit, ce bruit qui se rapproche. Le tracto-pelle hoquète. IL a des soubresauts dûs à la vitesse. IL est encore "loin", non, pas si loin tout de même, je n'évalus pas sa vitesse. Je panique. Danger. Il se rapproche. Je connais bien les petits chemins. Petit chemin sur la gauche, vite ! ouf sauvé ..........!!!!! Il va continuer la petite route. Ce delire va s'arrêter. Non !! IL TOURNE , me suit. Aucune maison, aucune raison! J'ai pris de la vitesse. Petit saut sur une petite bosse. Lui aussi,il prend de la vitesse dans ce petit faux plat descendant, le chemin est caillouteux. La conduite est difficile. JE DERAPPE . J'assure ma roue arrière. Le chemin remonte. Je speed. Je l'entends, mais ne le regarde plus. Je ne peux pas prendre de la vitesse, le chemin est en mauvais état, je ne pas de stabilité. Il est toujours derrière. Je SPEED dans ma tête, je STRESS maintenant !
Je ne connais plus ce chemin. Je ne suis jamais allé aussi loin sur ce chemin, c'est un cul de sac. IL est toujours là. Une course poursuite? Pourquoi ? Tout repère rationnelle disparait de ma tête. Je ne refléchis plus. Toujours ce bruit sourd. J'essaye de lui échapper. Le chemin se rétrecit, IL est toujours là, derrière. 10, 20 , 30 métres, je ne sais pas. "J'appuis sur les pédales". Je l'ai distancé ? Un peu. Pas trop ! Je dois ralentir, le chemin devient sentier. C'est moins roulant. Je fais desormais du "hors piste", il n'y a plus de sentier. Des buissons. Des chênes verts, des églantiers. Je devalle la pente. Je regarde devant moi, pour diriger ma roue, c'est sinueux. Je m'éloigne. Mes sens en éveil, ma vision recherche le "passage", mon corps, mes bras tremblent. De peur ? D'effroi ? Mes muscles sont tendus. Sur ce coup là, Instinct de survie. Montée d'adrénaline. Je l'entends moins, je l'ai distancé. J'ai dû faire trois cents métres. Je regard derrière moi, là haut, je le devine. IL hoquête, pour me narguer ?
Enfin, je me sents en securité.... Je retrouve un sentier, un chemin, la route, une maison, je suis revenu dans l'univers humain!!!Je porte à nouveau un regard "là-bas". Je m'interroge. "Que c'est'il passé? Pourquoi? J'ai halluciné ? Non......???!!!!!??
Je retourne chez moi, en prenant soi de faire un gros detour pour ne pas me retrouver sur la même route.. le même speed.
Plust tard, des jours, des semaines après, j'en ai parlé avec mes amis... Ils ont ris au début, puis ils ont compris, je ne leur mentais pas. J'avais bien eu le flip de ma vie à cet instant.
En écoutant mes mots, peu à peu, ils ont eu le visage moins souriant, plus grave.... et eux aussi, se sont posé des questions....
Depuis, je suis plus ou moins arrivé à dompter mes peurs, mes craintes. Je ne "psycotte" pas, mais j'ai parfois encore certaines apréhensions. C'est rare, très rare...
Mais ce récit m'a fait réouvrir ma boite de Pandore....et tous mes souvenirs qui s'y rattachent.
Pourvu que je ne sorte pas cette après-midi.
2007-01-06 22:05:46
·
answer #1
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Accident de voiture.....
Poids lourd passant en partie sur ma petite Renault....et
s'arrêtant avant l'irréparable...
Frissons présents encore ....
2007-01-07 04:34:49
·
answer #2
·
answered by PINEDE 5
·
1⤊
0⤋
Ben moi, j'ai rarement peur, même quand je suis à 2 doigts de passer à côté d'un accident (mes amis peuvent témoigner).
J'ai eu peur, quand j'ai appris que ma maman avait un cancer assez rare et déjà bien développé (elle s'en est sortie, elle a une force de caractère incroyable), mais j'ai vite transformé la peur en espoir, en optimisme, c'est plus constructif, et ça permet d'aller de l'avant (mais c'est un trait de caractère propre à ma famille).
2007-01-07 04:32:30
·
answer #3
·
answered by pafpaf 4
·
1⤊
0⤋
j'avais perdu mon appareil dentaire dans les toilettes heureusement , cela s'est bien terminé car je l'ai retrouvé dans le bac de décantation parmi les immondices , tout est bien qui fini bien ,mais quelle peur....!!
2007-01-08 14:16:18
·
answer #4
·
answered by concombrintergalactique 4
·
0⤊
0⤋
la peur de ma vie en 10 secondes et la paix qui dure en moi depuis 15 ans j ai passe de l autre cote j en suis revenue
2007-01-08 12:55:08
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quand on m'a appelé au téléphone m'apprenant que ma fille avait avalé un tube de comprimés pour la dépression, heureusement après les soins médicaux elle a pu surmonter.
2007-01-07 11:04:06
·
answer #6
·
answered by simone jautoin 2
·
0⤊
0⤋
Au printemps 1945; j'avais 11 ans à peine, et je m'étais introduit sur une base américaine, sans prendre garde au panneau de défense d'entrer. Les sentinelles m'ont enfermé, puis se sont livrées à un simulacre de jugement à l'issue duquel l'un d'eux a chargé son fusil et j'ai cru qu'il allait me flinguer ( j'avais entendu parler du sort qui était réservé à l'époque aux francs-tireurs). Mais non, j'ai été remis à la police française...
2007-01-07 09:54:15
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A 13 ans, j'ai failli mourir ds un incendie, j'ai vu la mort de très près.
2007-01-07 08:42:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
à mon arrivée en Inde, à Delhi. nous sommes allés dans un quartier sale, envahi de monde, puant... c'était l'apocalypse pour moi, avec le décalage horaire, le changement de climat (en août, il faisait 80% d'humidité, 40 degrés). je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer quand on est arrivés dans la chambre, les larmes coulaient sans que je le veuille. je me demandais pourquoi mon mari m'avait amené là (alors que j'étais largement consentante)...
le lendemain, ça allait mieux et tout le voyage était splendide!!
2007-01-07 05:08:14
·
answer #9
·
answered by miaouuuuu 4
·
0⤊
0⤋
Mon premier accident de bagnole, mais j'ai plus eu peur pour ma bagnole que pour moi et mes passagers, je n'allais pas bien vite (50 km/h environ au moment de l'impact), route trempée, déjà deux accidents qui avaient eu lieu, le troisième a été pour moi... jamais deux sans trois.
2007-01-07 04:43:01
·
answer #10
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
0⤊
0⤋