English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai fait 4 grossesses arrrêtés alors que toutes nos analyses (de mon mari et de moi) sont normale, sauf qu'après chaque avortement mon taux de prolactine est entre 60 à 64 (c'est un taux pour une personne qui est arrivée à terme de sa grossesse). on m'a jamais demandé de faire l'analyse de prolactine avant ou pendant mes grossesses. merci de m'aider

2007-01-06 19:57:29 · 1 réponses · demandé par ciba 3 dans Santé Santé féminine

1 réponses

PROLACTINE : C'est une hormone polypeptidique (composée de plusieurs acides aminés) sécrétée par les cellules lactotropes de l'antéhypophyse (partie antérieure de l'hypophyse, petite glande située à la base du cerveau) et responsable de la lactation.
La sécrétion de laprolactine par l'antéhypophyse est régulée par la dopamine, hormone d'origine hypothalamique, qui inhibe les cellules lactotropes.

FONCTION : Le rôle de la prolactine chez la femme est de favoriser la lactation. Aucun rôle physiologique n'a encore été attribué à la prolactine chez l'homme.

PATHOLOGIE : Une hyperprolactinémie (augmentation du taux sanguin de prolactine, celle-ci étant sécrétée en excès) peut être due à la prise de certains médicaments, dont les plus connus sont le métoclopramide, les neuroleptiques et les oestrogènes, ou à la présence d'un adénome hypophysaire. Cette augmentation de prolactine peut entraîner un hypogonadisme (insuffisance de sécrétion des ovaires ou des testicules), réversible sous traitement. Un déficit en prolactine entraîne une absence de montée laiteuse après l'accouchement et l'impossibilité d'allaiter.

2007-01-06 21:29:39 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers