renseignes toi aux prudhommes ils t'équilleront
mais ne lache pas le morceau.
envoies déja un courrier en A/R recapitulant les faits et les modalités en precisant que tu portes l'affaire aupres des intances compétentes afin d'obtenir réparations.
courage
2007-01-06 19:45:44
·
answer #1
·
answered by titi83 5
·
0⤊
0⤋
Tu dois dès demain téléphoner à l'inspection du Travail de ton département: Pages jaunes, rubrique "administration du travail et de l'emploi".
2007-01-07 03:44:49
·
answer #2
·
answered by maryse T 7
·
1⤊
0⤋
Voila a l'évidence un employeur qui ne souhaite plus te faire travailler a cause très certainement d'une baisse d'activité temporaire auquel il doit faire face.
Aussi dans cette logique étant un des derniers arrivés et toujours en période d'essai il te remercie.
Mais notre employeur a oublier de rédiger un contrat entre les parties.
Le seul contrat oral qui peut lier les parties entre elles est le CDI.
Tout contrat a durée déterminée ou a temps partiel doit être écrit
En conséquence il existe un contrat oral entre toi et l'employeur ce qui justifie le fait que tu es travaillé pour lui ce qu'atteste les personnes sondées et les documents que tu possédes.
Mais comme moi tu sait également que l'employeur peut rompre le contrat unilatéralement en période d'essai..
Pour contourner cette obstacle dans le cas ou ta société n'établit aucun document comme le solde de tout compte, certificat de travail et feuille assedic.
Ce qui semble être le cas puisqu'il ne veule pas te rémunérer.
Adrese leur un courrier en LRAR ou tu leurs dis que tu reste a leurs entiére disposition pour effectuer tout travail de sondage.
Fais le mort et attend d'avoir passé la période d'essai (1 mois)par rapport au premier jour travaillé pour eux.
Une fois cette ancienneté acquise saisit les prud'hommes et demande la requalification de ton contrat de travail, le paiement du travail effectué, l'établissement du ou des bulletinsde paie sous astreinte.
BON COURAGE
2007-01-07 07:55:41
·
answer #3
·
answered by Poncey j 3
·
0⤊
0⤋
En fait, si tu peux prouver que tu as travaillé pour eux, tu es en CDI, puisqu'il n'y a pas de contrat.
Je serais toi, je leur ferais aussi une Lettre recommandée AR leur demandant quelle est ta nouvelle mission... en rappelant que tu es leur salarié de manière tacite.
Tu peux donc aller à l'inspection du travail, mais aussi signaler cela aux syndicats et à l'assurance maladie (les inspecteurs de l'URSAAF sont les plus teigneux).
Essaie aussi de savoir si il y a d'autres enqueteurs qui tourneraient sur le terrain de la meme manière.
Enfin, n'hésite pas à essayer d'envoyer ton histoire aux médias.
Bon courage,
2007-01-07 07:16:04
·
answer #4
·
answered by nnours1 3
·
0⤊
0⤋
donne le nom et l'adresse de cette société pour éviter que d'autre soient dans la même situation. pour le reste rapproche toi de l'inspection du travail ou de l'urssaf voir d'un avocat spécialisé dans le droit du travail.
2007-01-07 04:49:44
·
answer #5
·
answered by jactere 4
·
0⤊
0⤋
Tu as travaillé 3 semaines donc tu étais salarié, car même si ton patron ne t'a pas fourni de contrat de travail, tu as travaillé pour lui. De ce fait tu as le droit à une rémunération pour ton travail fourni. Va voir l'inspection du travail pour faire respecter tes droits.
2007-01-07 04:20:35
·
answer #6
·
answered by seb 1
·
0⤊
0⤋
La loi stipule que toute entreprise a un délai maximum de quelques jours (à l'époque ou je m'occupai de recrutement ce délai était de 48 heures, maintenant cela a peut-être changé) pour fournir à ses employés un contrat de travail, et ceci quel que soit le poste proposé.
Si tu es resté 3 semaines sans contrat de travail - ou aucun autre document de ce type - c'est une faute grave, cela revient à assimiler ta prestation en travail au noir de la part de l'employeur, et ceci donne effectivement droit à des indemnités si tu peux attester par des preuves concrètes ton activité devant les prud'hommes, en tout cas comme déjà précité il te faut prendre contact dans les plus brefs délais avec l'inspection du travail.
La procédure peut être assez longue mais il ne faut pas baisser les bras !
Courage !
Par contre, si cette entreprise t'a recruté par internet et que son siège social n'est pas implanté en France, là ce sera presque impossible d'obtenir réparations...
2007-01-07 04:05:43
·
answer #7
·
answered by koorandher 3
·
0⤊
0⤋
Tu dois aller voir un syndicat , n'importe lequel pour expliquer ton cas. C'est gratuit, tu n'es pas obligé d'être syndiqué, tu auras la marche à suivre. Il ne faut surtout pas laisser faire ce genre de choses car tu ne dois pas être le seul dans ce cas.
2007-01-07 04:03:11
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
appelle l'inspection du travail du département où siège ladite société et ramène tous les documents nécessaires prouvants les faits que tu avances. Une fois sur place, il y aurait une personne qui te renseignera sur les démarches à faire, en général, l'inspecteur convoquera la société et d'ici peu la société verra dans l'obligation de te dédommager pour les 3 semaines de travail voire plus ... ce sera à toi de décider si tu veux porter plainte pour obtenir plus où négocier avec eux mais dans tous les cas la balle est dans ton camp si tu as tous les doc nécessaires pour prouver tes heures de travail dans cette sociète. bon courage. appelle l'inspection au plus vite afin qu'elle soit mise au courant des activités douteuses de cette société !!
2007-01-07 03:57:48
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui bien sur et tu doit porter plainte!
ma fille a subi le même truc elle faisait du porte a porte pour recolter de l'argent pour une association pour soit disant envoyer des enfants en vacances......mais elle elle n'avait pas de preuves! je te souhaite un bon courrage et une bonne chance
2007-01-07 03:38:03
·
answer #10
·
answered by Anine soutiens James 5
·
0⤊
0⤋