English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

Le moteur à eau ne désigne absolument rien de particulier, à part une légende urbaine.

On sait tirer de l'énergie de l'eau, soit mécanique (turbines des barages, hydroliennes), soit thermique (colonnes thermiques), mais ces dispositifs ne peuvent pas s'appliquer à des véhicules car ils reposent sur des quantités d'eau importantes.

Les moteurs du genre cryogénique à combustion interne ou pile à combustible génèrent de l'eau, mais pour en arriver là, il faut fabriquer de l'hydrogène à partir d'électricité.

Tout au plus ce type de moteur permet de construire des voitures qui ne polluent pas là où elles se trouvent, mais ailleurs (là où on fabrique l'hydrogène et l'oxygène, là où on fabrique l'électricité) Dans tous les cas, comme il faut transporter l'électricité et la tranformer plusieurs fois, le rendement ne dépasse pas le tiers du rendement d'une voiture à moteur à combustion interne, bref, ça pollue 3 fois plus, mais pas là où se trouve le véhicule. D'où le leurre de la voiture propre électrique (et on n'a pas encore parlé des batteries...).

La véritable solution serait d'habiter le plus proche possible de son travail (messieurs les employeurs, merci d'embaucher les petits gars du quartier) et d'utiliser le plus possible les transports ferroviaires, la forme de transport terrestre la moins polluante.

2007-01-06 19:53:45 · answer #1 · answered by Martial3 6 · 0 1

Le type qui a inventé le moteur à eau coule ses jours sur son île les pieds en éventail sirotant un cocktail à la main avec toute sa famille, acheté à coup de milliard par les pétroliers du monde... impossible de dire non.

2007-01-07 03:36:56 · answer #2 · answered by Blooh 1 · 3 0

il y a de cela quelques mois, suite a l'expo automobile porte de versaille, j'apprends dans le JT que "general motors" vient d'inventer une voiture fonctionnant avec un moteur a eau. Le moteur est aussi puissant qu'un moteur traditionnel, mais ne consomme donc que de l'eau. Cette voiture ne sera commercialisée qu'en 2007 (source JT de TF1). Oui mais pourquoi attendre 2007???

Suite a cela j'en parle a un pote qui m'apprend que cela existe depuis plus de 20 ans, et que sont inventeur est mort de facon subbite et dans d'etranges circonstances. A partir de la je me lance dans des recherches.

Plusieurs sites affirment en effet qu'un strasbourgois aurait effectivement concu un moteur a eau, depuis d'autres inventeurs de diverses pays (bulgarie, australie, philipine, USA) ont amélioré le systeme ou develloppé d'autres methodes a "energie gratuite". Un site, photos a l'appuie montre egallement une toyota corrola modifié par un phillipin qui fonctionnerait uniquement a l'eau. d'autres sites font etat de journal personnel ou l'auteur fait part de ses experiences. le principe est tres simple, le cout de fabrication serait peu couteux et donc, facilement adaptable sur une voiture, mais aucun site ne fournis l'ensemble des informations indspenssables :

des shemas precis
+ des descriptions de fabrication precises
+ l'affirmation que la production d'hydrogene est suffisante pour allimenter un moteur de voiture.

J'en suis au debut de mes recherches, je n'ai pour lors trouvé que des shemas de systemes necessitant d'etre amélioré, soit des shema de systeme fonctionnant a l'eau, mais neccessitant malgres tout de l'essence, ou bien je suis tombé sur des affirmations que je qualifierais comment etant des racontards; voir fleurant l'intox.

Pourtant general motor a belle et bien concut une voiture fonctionnant a 100% avec de l'eau, donc c'est que c'est bien réalisable.

a ma connaissance Je n'ai de serieux que les brevet de Meyer (inventeur américain qui apparemment serait mort par empoisonnement) PB son systeme fonctionne avec une allimentation fournissant une tension de plusieurs milliers de volts.
J'ai eggallement des shemas d'un certain Dingle, mais apres les avoir étudié, le shema du circuit electronique controlant la chambre a réaction ne me semble que peu fiable , ou disons trop theorique, d'ailleur ceux qui ont testé ce systeme pretende que la production d'hydrogene n'est pas suffisante pour allimenter un moteur de voiture, sans parler des PB de rechauffement du moteur.

2007-01-07 03:28:32 · answer #3 · answered by joselito 5 · 5 2

Le moteur à eau tel qu'il a été présenté la 1ère fois était une arnaque. Ca n'a jamais et ça ne pouvait pas fonctionner. Si on parle encore aujourd'hui du moteur à eau c'est sur un tout autre principe, la réaction chimique H2 + O2 produit de l'énergie et ... de l'eau H20. Le problème c'est qu'il faut fabriquer le H2 qui demande lui aussi de l'énergie !

2007-01-07 03:38:55 · answer #4 · answered by hervé b 1 · 2 0

ben ca nuit a l'etat qui pourrait plus s'en foutre plein les poches avec la tipp. et les pétroliers seraient par la plupart au chomage.
donc pour ces deux motifs on peut bien polluer la terre et intoxiqué quelques milliards habitants

2007-01-07 03:30:41 · answer #5 · answered by titi83 5 · 2 1

C'est celui qui a inventé la fusion froide, non ? Il a été interné pour mythomanie schizoïde à Sainte-Anne.

2007-01-07 03:27:15 · answer #6 · answered by mwouarf 7 · 1 0

Le moteur à eau était il viable? Et il fallait 500L d'eau pour faire 10km, techniquement etait ce possible? A't il exister je ne croi pas , et si oui dire qu'il coule des jours heureux sur une iles acheter avec les milliards que les pétroliers lui ont gracieusement donnés pour le silence... je ne pense pas
Le pétrolier sont plutot du genre planche en sapin et trou dans le desert. Je travail pour l'un d'eux!!
Si il a exister et si il etait viable il ont pris les plans peut etre pour les ressortir quand le petrole sera trop cher pour le commun des mortel, et donc notre cher inventeur fini c est jours dans un trou recouvert de terre.
Je suis plus pour dire que ca na jamais exister.

2007-01-10 05:35:54 · answer #7 · answered by Karim A 1 · 0 0

Imagine de nos jours, moi je te dis voila pour faires des euros, ben tu fait une photocopie et hop, c'est bon.
un peut dangereux quand même, je pense que le moteur a eau est une bonne invention contre la polution, mais l'eau va manquer un de ces quatres matin, alors que faire.
Si tu veut en fabriquer un j'ai les plan :
http://www.essenceciel.tk/

Pas mal hein

2007-01-08 03:53:29 · answer #8 · answered by Tit'ange - ♥L2T♥ 5 · 0 0

question et réponses super intéressantes. Je ne peux que laisser un mot pour retrouver plus tard tout cela, car j'ai trouvé cela passionnant, et j'en ferai profiter mes amis.
Bisous

2007-01-07 06:20:44 · answer #9 · answered by THOMAS Z 6 · 0 0

Il a a enormement de recherche valable a ce sujet.
Toutes personnes deposant un brevet est en danger, d'expatriation en Mogolie inferieure, d'emprisonnement, "d'accident", d'empoisonnement etc...derriere les queurelles de religions/races/cultures, je pense (a tort ou a raison) que le petrole est la deuxieme cause de guerre et de magouille politique sur la terre (guerre du golf, colonisations ouverte ou cachee et j'en passe). On nous occupe l'esprit avec des experimentations de constructeurs qui sont controlees par les etats alors qu'en fait des principes fiables existent qui ne demandent qu'a etre indutrialises. mais les replications economiques pour les pays appartenent au lobies de l'energie petroliere seraient enormes. ces inventeurs doivent etre reduits au silence. point.
Si vous voulez en savoir un peu plus, en francais, visite:

2007-01-07 04:04:31 · answer #10 · answered by xavrsa 3 · 0 0

Je pensais plutôt que c'était une légende. Mais qui sait?

2007-01-07 03:48:40 · answer #11 · answered by broogers 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers