English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
2

qua faire en cas de lombalgies persistantes avec douleurs diffuses dans la fesse depuis 5 mois, aucun traitement n'en vient à bout. Réeducation 2 fois par semaine en piscine et marche ne font rien. c'est désespérant je désespére même les médecins!!!! c'est affolant

2007-01-06 13:38:28 · 4 réponses · demandé par bibedons joy 4 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

4 réponses

Bonjour,
Les troubles que vous décrivez évoquent une lombo-sciatique tronquée.A mon avis,tout effort physique est à proscrire pour l'instant:pas de rééducation ni en piscine ni en baignoire,et surtout pas de marche prolongée,il faut se contenter d'une activité physique minimum et bénéficier d'un arrêt maladie (à voir selon votre métier).Les médicaments type anti-inflammatoires,antalgiques et myorelaxants peuvent avoir un intérêt mais ce n'est pas sûr...un corset ou une ceinture lombaire peuvent aussi aider.La sciatique,même tronquée est un trouble neurologique qui guérit avec du repos:la douleur remonte du pied vers la fesse,de la fesse vers les lombaires puis il y a guérison(dans les cas favorables).Si cela ne suffit pas,reparlez en ici,pour vous indiquer la démarche à suivre.Un scanner ou un irm lombaire est justifié.

2007-01-06 14:15:04 · answer #1 · answered by drolatique2 2 · 2 0

myolastan + s'allonger beaucoup....

2007-01-07 05:33:29 · answer #2 · answered by Avatar 2 · 0 0

reponse sur les eventuels relations avec le psychisme .

le bas du dos est la partie du systeme de soutien .des douleurs ds cette region denotent la presence d'insecurites materielles(travail , argent , biens .....) et affectives , j'ai peur de manquer.....je n'y arriverais jamais......, je ne pourais jamais realiser cela.....expriment bien les sentiements interieurs vecus . je suis tellement preoccupe par tout ce qui est materiel que je ressens de la tristesse car il ya vide et ce vide me fait mal .
j'ai tendance a en prendre trop sur mes epaules et j'ai tendance a eparpiller mes energies . je tente de tout faire pour etre aime et je m'attarde a ce que les autres pensent de moi .

ilm peut s'agir aussi d'inquietudes face a une ou d'autres personnes . je m'en fais pour elles et j'ai peut-etre tendance a prendre les problemes des autres sur mon dos et vouloir les sauver .mon impuissance face a certaines situations de ma vie me rend amer et je refuse de me soumettre , mais j'ai peur .
je me sens pas poutenu dans mes besoins de base et mes besoins affectifs .j'ai de la difficulte a faire face aux changements et la nouveaute qui se presentent a moi car j'aime me sentir en securite ds ma routine et mes vieilles habitudes . cela denote souvent que je suis inflexible et rigide et que j'aimerais etre soutenu a ma facon , si j'accepte que les autres puissent m'aider a leur maniere , je vais decouvrir et prendre conscience que j'ai tout le soutien dont j'ai besoin .

douleurs ds la fesse , cela ressemble a une sciatique , cela concerne la quatrieme lombaire .
certainement de la difficulte a transiger avec la realite de tous les jours . tu peux te complaire ds un monde imaginaire et cela peut t'amener a vivre ds la passivite , etant un peu las de voir ce qui se passe autour de toi .un certain laisser-aller s'installe .pourquoi s'en faire de toute facon ....
tu subis les evenments plus que tu ne les cree , ce qui peut te laisser un gout amer . tu as besoin de te proteger (douleur depuis 5 mois , quels evenements ds ta vie , juste avant) en te fermant car tu peux facilement te laisser influencer par ce qui t'entoure .notanment ce que les gens peuvent dire de toi .ta sensibilite peut-etre grandement touchee .
sciatique : la douleur paralyse , il se peut que la douleur se manifeste plus ds une jambe que l'autre . inquietude financiere a l'horizon .
si , jambe droite en cause , c'est peut etre des peurs de manquer d'argent et de ne pouvoir faire face a mes responsabilites ds ce qui vient pour moi .
si , jambe gauche en cause , le manque d'argent peut intensifier le sentiment de ne pouvoir tout donner , sur le plan financier , materiel aux gens que j'aime , je crains que leur amour pour moi en soit affecte .
je m'illusionne , je me crois tres spirituel et detache des biens materiels , une sorte d'hypocrisie , . cependant la peur de manbquer d'argent me poussuit et me rend tres anxieux . je travaille tres fort , j'ai de grandes responsabilites et malgre tous mes efforts , j'eprouve quand meme certains ennuis financiers .
mon corps se raidit , je me sens coince , j me remet sans cesse en question , qu'est ce que je ne fais pas ? est ce que je possede les connaissances et le talent necessaires pour faire face a une nouvele situation ?
je 'n'ai pas a me juger , mais a m' accepter tel que je suis .
acceptes que la source de ta veritable secutrite est en toi et non ds les biens que tu possede .

2007-01-06 16:10:55 · answer #3 · answered by dominique 3 · 0 0

il ne peut pas y avoir de réponse générique.
Il faut par examen repérer la cause exacte avant de décider du traitement approprié.

2007-01-06 13:51:50 · answer #4 · answered by naga 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers