c'est un sifflement que le médecin détecte lors d'une auscultation. Cela peut être temporairement rattaché à un état maladif passager, et va alors disparaître avec la maladie, suite aux traitements prescrits.
Parfois cela peut être quelque chose de permanent, et je pense qu'en principe le médecin envoie la personne faire un electrocardiogramme et des tests de souffle pour apprécier la "gravité".
En fait, je peux donner l'exemple d'un ami chez qui cela a été décelé lors d'un examen médical sportif pour obtenir un certificat d'aptitude spécifique pour la pratique des activités aériennes. Alors après des tests complémentaires, comme malgré le souffle au coeur tout le reste était OK, on lui a dit que ce n'était pas inquiétant, et qu'il n'y avait rien à faire. Il vit avec tout normalement. Il a passé son brevet de pilote, fait beaucoup de VTT, et d'autres sports sans aucun problème.
Donc, ne panique pas et ne dramatise pas la situation. Mais évidemment chaque cas est unique et je pense que c'est auprès de ton médecin que tu vas trouver TA réponse.
Dans une question précédente tu évoques ce problème qui serait rattaché au stress etc..., alors si tu élimines le stress, et donc la cause de ce stress, ça devrait s'arranger ...
Retourne chez ton médecin pour y voir plus clair, et dis toi bien qu'il n'y a pas de question idiote (on n'ose pas toujours demander, or ils sont bien là pour nous aider).
2007-01-06 10:51:03
·
answer #1
·
answered by nanou 2
·
0⤊
0⤋
on a deceler un souffle au coeur a mon petit garçon de 2 mois et j'etais tres anxieuse comme toi.on lui a fait une echographie et finalement ce n'est pas grave.c'est un petit sifflement.moi c'est mon placenta qui a mal fait son travail quand j'etais enceinte
2007-01-08 03:06:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c tu es inquiète ou fatiguer psychologiquement ou mémé physiquement c tout a fait normal
2007-01-08 01:09:21
·
answer #3
·
answered by karima 1
·
0⤊
0⤋
SOUFFLE : C'est un bruit entendu à l'auscultation, ressemblant au son que produit l'air en sortant d'un soufflet.
Un souffle est produit par l'accélération ou le ralentissement brusque de la circulation d'un fluide.
LES SOUFFLES CARDIAQUES, communément appelés "souffles au coeur", sont perçus dans l'aire d'auscultation du coeur; ils signalent le plus souvent une anomalie des valvules, une communication entre les deux oreillettes ou entre les deux ventricules, ou la persistance du canal artériel (canal qui, chez le foetus, permet au sang de l'artère pulmonaire de se rendre dans l'aorte sans passer par les poumons). Après la découverte d'un souffle cardiaque, une échocardiographie est souvent nécessaire pour préciser le diagnostic. Chez l'adolescent, plus souvent lorsqu'il est maigre, longiligne et sportif, l'auscultation révèle parfois un souffle systolique discret, localisé et variable, ne correspondant - comme le confirme l'échocardiographie - à aucune anomalie organique : ce souffle est dit fonctionnel, ou innocent.
2007-01-07 05:17:58
·
answer #4
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Il y a plusieurs causes à un souffle mais voilà jai trouvé le site suivant ou c'est assez bien expliqué. Mon médecin me l'a conseillé (par manque de temps pour me repondre) lorsque comme toi j,ai voulu savoir ce que j'avais exactement
2007-01-06 20:20:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A part que ce n'est pas très grave je ne sais pas exactement, le médecin aurait dû l'expliquer ! Je connais quelques personnes qui en ont et qui vivent très bien avec.
Arrêter de vous angoisser à ce point, vous faites venir vos extracystoles et tachicardie encore plus !
2007-01-06 18:21:21
·
answer #6
·
answered by cpaslà 5
·
0⤊
0⤋
Le souffle au cœur n'est pas une maladie. Le souffle au cœur est un symptôme, un signe auscultatoire qui peut être présent dans de nombreuses maladies plus ou moins graves.
2007-01-06 18:21:20
·
answer #7
·
answered by mwouarf 7
·
0⤊
0⤋
c'est quoi ta question au juste
je suis désolé mais j'ai pas compris.
tu veux dire coup de foudre non?
2007-01-06 18:17:25
·
answer #8
·
answered by ti_ange 5
·
0⤊
1⤋