English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma mère (43ans) va à l'hôpital toutes les semaines, et depuis peu tous les 15 jours pour se faire ponctionner le ventre, En effet, son ventre s'est mis à gonfler, difficulté donc à se lever et se tenir debout.
Les médecins nous disent que c'est le foie qui sécrète une substance qui est responsable du gonflement du ventre. Ma mère est alcoolique et fume, elle me cache à moi et mon entourage ce que les médecins lui disent, et eux sont tenus au secret professionnel, pouvez-vous m'aidez en m'en disant plus sur cette maladie qui reste inconnue pour moi, merci d'avance...

2007-01-06 07:59:53 · 4 réponses · demandé par YaHoO! 1 dans Santé Pathologies Cancer

4 réponses

Personnellement, je penserai à la cirrhose.

CIRRHOSE : C'est une maladie du foie provoquée par une altération de ses cellules.
La cirrhose est une des premières causes de mortalité dans les pays industrialisés. Elle se traduit par une sclérose du tissu hépatique, par le développement dans le foie d'un réseau de cicatrices fibreuses et par des nodules de régénération, îlots de cellules viables séparées par du tissu cicatriciel.

CAUSES : Les causes des cirrhoses sont multiples; l'alcoolisme est la plus fréquente dans les pays industrialisés, mais la cirrhose peut également être provoquée par une maladie virale (hépatites B, C, D), auto-immune (cirrhose biliaire primitive, hépatite chronique auto-immune), métabolique (hémochromatose, maladie de Wilson, fructosémie, galactosémie, tyrosinémie, mucoviscidose, etc.); certaines cirrhoses sont encore de cause inconnue.

DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT : Le diagnostic d'une cirrhose ne peut être formellement établi qu'à partir d'une biopsie hépatique, transcutanée ou chirurgicale.
Le traitement, complexe, vise essentiellement à prévenir ou à retarder la constitution de la fibrose, la cirrhose étant irréversible une fois installée. Cependant, le processus cirrhotique peut être ralenti par la suppression immédiate et complète de toute boisson alcoolisée. La prévention et le traitement des principales complications (traitement des infections; de l'hypertension portale, par dérivation chirurgicale des vaisseaux malades; de l'ascite, par administration de diurétiques et réduction des apports en sel) ont permis de prolonger considérablement la vie des cirrhotiques, mais les patients risquent alors de contracter un hépatocarcinome. Dans ce cas, il est quelquefois possible de réaliser l'ablation chirurgicale de la tumeur. La transplantation hépatique constitue le seul traitement radical de la cirrhose. Elle n'est applicable que dans un nombre limité de cas, chez des patients assez jeunes et en l'absence de complications vasculaires graves.

2007-01-06 20:54:26 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

du faite qu'elle est alcoolique, elle doit faire une cirrhose du foie, elle se remplie d'eau ce qui est normale puisque son foie ne fonctionne plus correctement voire plus du tous.

j'ai un ami qui à la même chose, les médecin ont du lui parler d'une greffe du foie si il n'est pas trop tard, le plus dure est de trouver un donneur et voire si ta maman serra compatible.

2007-01-06 09:25:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Je crois aussi, qu'il arrive que les patients se metttent à faire de la rétention d'eau, et qu'en fait c'est de l'eau qui est ponctionné.

En tous cas c'est pas de bon pronostic tout ca

2007-01-06 08:28:41 · answer #3 · answered by rance muhammitz 2 · 0 1

je ne veux pas t affoler mais ca ressemble a une cyrrhose du foie

2007-01-06 08:04:14 · answer #4 · answered by tit 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers