English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-06 01:50:23 · 8 réponses · demandé par misscoktail 2 dans Entreprises et finance Immobilier

8 réponses

Tu lis les petites annonces immobilières de ta ville ou ton village et tu arriveras comme cela a te faire une idée.
Sinon, les agences immobilières le font gratuitement si tu dis que tu veux mettre ton bien en vente.

2007-01-06 01:56:50 · answer #1 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

Bonjour,
Tu ne pourras pas évaluer ta maison toi-même. Si tu compares par rapport aux annonces que tu vois dans les presses, ce sera que très approximatif. On tient compte de beaucoup de critères pour l'estimation d'une maison (secteur, superficie, état, nombre de pièces, prestations, type de construction, terrain, commodités...)
Le mieux, c'est de faire appel à un professionnel (comme moi)

Franchement, ça te donnera une idée concrète.

Signé une négociatrice en immobilier
Bisous

2007-01-08 06:48:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Fait le faire par un professionnel, c'est gratuit , tu n'es pas obligé deb mettre en vente

2007-01-07 06:18:33 · answer #3 · answered by musicos95 3 · 0 0

on peut trouver les prix au metre carré dans certaines villes, mais une estimation depend aussi de l'environnement de la maison, de son etat interieur, son equipement.. il vaut mieux donc demander a un professionnel.
sinon tu peux etudier et comparer a des maisons identiques vendus dans le meme secteur.

2007-01-06 14:06:31 · answer #4 · answered by emilie hey 2 · 0 0

Oui, c'est possible et tout simple en fait. Tu contactes la chambre des notaires de ta région, et tu leur demandes de bien vouloir te donner les prix des pavillons vendus dans ta rue ou celles avoisinantes présentant des caractéristiques sensiblement équivalentes au tien s'il en existe. Sinon, tu prends les références de ceux vendus dans ta rue ou celles avoisinantes, dans des caractéristiques différentes, mais tu feras un comparatif précis avec le tien, (qualités et défauts du tiens par rapport à celles-ci), et tu pourras vraisemblablement trouver, si tu es minutieux, une fourchette de prix proche de la réalité du marché...

Cela s'appelle la méthode par comparaison, utilisée par les professionnels de l'immobilier, mais eux, ils ont les références dans leurs têtes, puisqu'ils en vendent régulièrement...

Ce qui fait le prix d'un bien, n'est pas celui annoncé, mais bien celui réalisé... Or seule la chambre des notaires possède toutes les références et les maintiens à jour !!!!

Voilà, tu as du pain sur la planche...

2007-01-06 13:15:14 · answer #5 · answered by Mafia Babtoo Connection 4 · 0 0

naturellement,tu compares avec d'autres biens qui se sont vendus autour de chez toi,tu regardes un peu les annonces de ventes dans ton secteur,tu en parles a ton Notaire...tu melanges le tout,remuez...et tu sors un prix...et tu verras le resultat..!!

2007-01-06 11:25:21 · answer #6 · answered by Patrick de saintchef 7 · 0 0

En fait c'est difficile d'évaluer une maison, surtout si les transactions au alentours pour des biens identiques sont peu nombreuses.
Les valeurs affichées chezles agents immobiliers sont rarement les valeur réelles de transaction : surrévaluations très fréquentes en raison d'un demande excessive des propriétaires et de la part des agences pour obtenir des mandats de vente.
Après, il y a la valeur effectivement payée chez le notaire. Celle-là, on na la connait pas en réalité.
Mais les agences savent maintenant si un bien mettra 8 mois ou un mois pour être vendu, car depuis un an , le marché a évolué.

Il faut rechercher avec les agences, les prix de vente réels de bien similaires et ensuite évaluer les différences qu'il peut y avoir entre ces biens et le votre :
- date de la maison : les maisons des années 50/60 n'ont pas la cote (pièces trop petites, fenêtres trop étroites...).
- Etat de la maison : double vitrage ou pas, électricité pas aux normes, pas d'isolation, carrelage démodé à refaire, huisseries à refaire, pas de cuisine intégrée, chaudière et chauffage à refaire, peintures, tout à l'égout ou pas...
Il suffit de faire la somme et de se dire : un bien neuf aux normes dans le coin part à combien?
Ma maison cela peut être le prix d'un bien neuf, moins les frais à ajouter et les onconvénients : droit de mutation plus élevés, somme des travaux de rénovation, absence de garantie décennale sur la construction....
Si un bien neuf de 80 m2 part à 180 000 €, une maison des années 60 qui doit prendre 60 000 euros de rénovation, ne vaut pas plus de 120 000.
Mais après, il y a l'offre et la demande.
Vu qu'il y a eu plein de crétins qui ont acheté des biens sans aucune évaluation ni réflexion, juste pour acheter, tu peux foncer.
Mais les pigeons commencent à réfléchir et les transactions n'importe quel prix se tassent.
- D'autres éléments viennent ensuite réévaluer ou dévaluent la maison : taille du terrain, cheminée ou non, piscine ou non, emplacement (loin des écoles, des commerces, des transports, proximité d'une nuisance sonore, visuelle, odeurs, pollution industrielle, route bruyante, travaux envisagés par la mairie...).

2007-01-06 11:05:31 · answer #7 · answered by catalang 5 · 0 0

Bien sûr, tu regardes un peu ce que valent les maisons à peu près comme la tienne, et puis par rapport à l'emplacement, à la surface, au terrain, au parking...Ben tu essaies de voir ce qu'elle vaut.

2007-01-06 09:56:50 · answer #8 · answered by Holly 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers