Je suis bien d'accord !
Tous les radars automatiques et les voitures-radars sans accueil sont le jackpot de l'état français.
2007-01-05 17:22:56
·
answer #1
·
answered by Eve 5
·
2⤊
0⤋
Il est évident que la "Sécurité routière" n'existe que pour justifier une taxation supplémentaire !
Exemples :
. celui que vous citez
. radar placé en bas de descente de voie rapide (piège, car une voiture accentue sa vitesse en descente)
. radar automatique supposant que tout le monde, à cet instant, vérifie sa vitesse
. radar placé juste après un panneau de limitation (piège, car impliquant la nécessité de freiner au lieu de laisser la voiture atteindre doucement la vitesse limite)
. voiturettes sans permis conduites par des individus incompétents
. formation au code insuffisante (comment freiner sur route mouillée, etc...)
. après un radar automatique signalé, tout le monde augmente sa vitesse
En outre, il serait temps de mettre en avant le fait que surveiller en permanence son compteur kilométrique est dangereux : pendant ce temps-là, on ne regarde ni devant, ni sur les côtés, ni dans ses rétroviseurs !
Alors, non aux chauffards, mais stop au pompage de fric déguisé.
Voici les comportements les plus dangereux que je relève au cours de mon trajet maison-travail :
1. Prises de virage en roulant à gauche, au risque de percuter un véhicule venant en face. (4-5 par jour)
2. Refus de priorité de la part de personnes âgées (1-2 par jour)
3. Vitesse légale (70-80 km/h) mais excessive sur routes de campagne étroites (1-2 par jour)
4. Autre : rarissime
Le comportement le plus crispant : anti-brouillard avants mis à tort et à travers (ville, pluies, etc...)
Sur mon trajet (limitation 50km/h), un couple radar-gendarmerie est placé en sortie de ville, après une bosse (descente avec accélération non souhaitée), en ligne droite dégagée, à un endroit ou ne se trouve aucune habitation et où nul ne circule à pied. Un grand classique, quoi !
Précision : un école se trouve à quelques centaines de mètres avant, en plein centre résidentiel. A cet endroit, pas trace des Schtroumpfs !
Le radar, c'est facile, c'est injuste et ça rapporte gros !
Quelle mentalité de merde ! Sécurité routière, tu n'es pas crédible !
2007-01-05 18:04:41
·
answer #2
·
answered by gornibu 3
·
3⤊
2⤋
La prévention routière n' a plus de prévention que le nom, on devrait la débaptiser et la renommer, la répression routière, et lancer une campagne publicitaire dans le style " RRR " veille sur vous ( Repression Routière Remunérée )
2007-01-05 17:50:04
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le policier à cheval dit à l'enfant : - Joli vélo que tu as là! C'est le Père Noël qui te l'a amené ? L'enfant répond : - Ouais Le flic dit alors : - Ben l'année prochaine, dit au Père Noël de lui mettre un éclairage. Et le flic lui inflige une amende de 20F. L'enfant dit : - Au fait, c'est un bien joli cheval que vous avez là ! Est-ce que c'est le Père Noël qui vous l'a apporté ? Prenant l'enfant en rigolant le flic répond : - Ouais, bien sûr que c'est lui ! Et l'enfant de répondre : - Ben l'année prochaine, dit au Père Noël de mettre le trou du cul Derrière et non dessus ! Ca doit faire dubien mais je ne suis pas optimistic du resultat !!
2016-12-16 03:21:23
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
C'est tu qu'a la prévention routière tout ce qui lutte pour la répression sont aussi des fous du volants comme n'importe qui.
Écoute bien ce que j'ai vue, j'ai vu M. NIELTZ responsable de la sécurité routière en France faire une connerie vraiment bien Française. FRANCHIR UN STOP AU PAS. hé oui je ne peu mentir.
Mais lui il s'en fou et t'en pis pour les autres.
2007-01-09 07:22:30
·
answer #5
·
answered by bébert45300 7
·
0⤊
0⤋
mais arretez ,vos conneries...plus il y aura de radars...mieux ça ira...je voyage beaucoup..en allemagne par exemple les gens respectent les vitesses,en suisse egalement,mais les français s'en foutent ...alors moi..verbaliser a outrance..je suis pour!!!
2007-01-08 02:45:51
·
answer #6
·
answered by Patrick de saintchef 7
·
0⤊
0⤋
Il n'y a qu'un seul moyen pour que le français, râleur et mécontent de naissance, comprenne ce que l'on attend de lui, c'est de lui prendre son argent. Il n'y a que là que son cerveau daigne se mettre en branle.
Rappelez vous du port obligatoire de la ceinture de sécurité, il a fallu des années pour que tout le monde la mette, et les feux de croisement pour les motards qui avait entraîne manif sur manif ...
Pour les excès de vitesse cela va être pareil, dans 10 ans le français aura peut-être compris; si d'ici là, il n'est pas devenu totalement abruti.
C' est un français qui vous le dit.
2007-01-05 23:14:28
·
answer #7
·
answered by hancko 4
·
0⤊
0⤋
Mentalité française, d'abord répression+sanction pour prévention "une pierre deux coups" et le pognon, la tune, évidemment ! ! !
Rappelez sous Giscard le tabac était les"recettes de poche"
2007-01-05 17:48:10
·
answer #8
·
answered by jeepyb 2
·
0⤊
0⤋
La répression est une forme de prévention. Quand un enfant a fait de travers, il est puni pour qu'il ne recommence pas.
Je ne fais jamais d'appels lumineux. En effet, grâce au système répressif, il y a eu une réelle baisse des vitesses moyennes pratiquées hors agglomération. Nous sommes passés de 91 km/h à 82 km/h (tous réseaux confondus, c'est une moyenne ) (source : ministère des transports ).
Faire des appels lumineux est la PIRE chose à faire. Si vous avez une tendance à la distraction, assumez-la ou arrêtez de conduire svp.
2007-01-06 06:35:42
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋