Les folliculites sont une infection des glandes sudoripares à la racine des poils.
Conseils possible pour votre cousin:
mais attention, il vaut mieux consulter, ce ne sont que des conseils de base.
Se laver avec un savon surgras, cela protégera la peau saine. Désinfectez matin et soir les lésions avec un antiseptique puissant non allergique (type biseptine ou autre).
Rechercher une cause favorisante : une allergie à un vêtement ou sous-vêtement synthétique, à la teinture d'un vêtement, au frottement de vêtements trop serrés, au frottement l'une contre l'autre, des cuisses trop enrobées, une allergie à un produit de toilette. Rechercher un état pré-diabétique parfois latent, en cas de surcharge pondérale. Évitez de trop transpirer en portant des vêtements amples bien aérés.
Le soleil peut améliorer les lésions, car il permet d'aérer les cuisses et de sécher les lésions.
Allez voir votre dermatologue, il va trouver le traitement qui sera efficace et fera faire une petite prise de sang éventuellement.
2007-01-05 10:50:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Chez les hommes, il s'agit le plus souvent de folliculite au niveau des cuisses. Si tu parle bien de folliculites et pas de furoncle à répétition.
Ce qui peut marcher c'est de porter des jean moins serré. En fait , c'est souvent le frottement avec le pantalon qui cassent les poils, ensuite, il s'incarne lors de la repousse et il s'emflament pas le suite.
Sinon, c'est le meme phénomène en cas d'épilation, mais ce n'est probablement pas le cas de ton cousin... (ça arrive aussi dans la barbechez certains hommes à cause du rasage de près)
2007-01-07 12:43:41
·
answer #2
·
answered by mylly 4
·
0⤊
0⤋
FOLLICULITE : C'est une inflammation des follicules pilosébacés.
Les folliculites sont d'origine infectieuse; on les classe en fonction de l'agent responsable.
- Les folliculites bactériennes, les plus fréquentes, sont dues au staphylocoque doré. Superficielles, elles se traduisent par la formation de petites pustules centrées autour d'un poil sur la barbe, les bras, les cuisses; elles guérissent spontanément ou deviennent chroniques. Les furoncles et les anthrax sont des folliculites profondes. Leur traitement consiste en applications d'antiseptiques, parfois en prise d'antibiotiques par voie orale.
- Les folliculites mycosiques sont dues à des champignons microscopiques. Le pityrosporum cause de petites lésions rouges du tronc. Les dermatophytes du genre Trichophytom provoquent des placards violacés sur les membres inférieurs. La guérison est assurée par la prise d'antifongiques (griséofulvine, kétoconazole) par voie orale.
2007-01-06 07:14:49
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
C quoi exactement, les poils qui font des boutons, c ça?
Si c ça, gommage 2 fois par semaine, comme nous les femmes et hop, quelle peau douce!!
2007-01-05 18:39:55
·
answer #4
·
answered by titou 2
·
0⤊
0⤋