English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-05 05:03:41 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

19 réponses

J'ai fumé pendant 40 ans et depuis un peu plus de 4 ans j'ai arrêté et je n'ai pas repris. L'idée de fumer m'est complètement sortie de la tête. Je n'en éprouve vraiment plus aucune envie.
Il y a donc 4 ans j'ai pris rendez-vous avec un tabacologue dans un hôpital et je dois dire que c'est grâce aux conseils de cette personne que je suis arrivée à me désintoxiquer du tabac.
J'avais fait auparavant deux ou trois tentatives qui n'avaient pas abouti au résultat souhaité, mais ce n'était pas un échec car à chaque fois, on peut se rendre compte du bienfait d'arrêter, et aussi et c'est le plus important analyser pourquoi on n'a pas réussi.
Mon seul conseil, est donc de vous dire prenez un rendez-vous avec un spécialiste de la question, car le tabac est vraiment une drogue. J'avoue que je n'étais pas vraiment convaincue d'arriver à ce résultat, je voulais simplement essayer de m'arrêter. Je pense que c'est important de ne pas se créer de contraintes du style je dois m'arrêter, il faut le faire en douceur et prendre le temps qu'il faut. Il y a différents substituts, patch, (auxquels j'étais allergiques) gommes à macher, pastilles, mais le choix vous sera conseillé par le spécialiste ainsi que la quantité et le dosage en fonction de votre dépendance au tabac. Le principal est d'être décidé, et de ne pas le faire comme une contrainte, mais plutôt un défi au tabac. Je n'ai pas une volonté à toute épreuve et franchement il ne m'en a pas fallu lbeaucoup et surtout pas très longtemps. La première semaine est difficile, là il faut se raisonner, changer ses habitudes, en voiture, devant la télé, mais on y arrive, et lorsqu'on a réussi à tenir une semaine, alors pourquoi pas une deuxième, une troisième etc.
Au cours de ce sevrage, sans doute pour me convaincre inconsciemment, je consultais les divers sites abordant le problème du tabac, et cela m'a bien aidé.
Mais vraiment je suis convaincue que la meilleure solution est de voir un spécialiste en la matière, car ce sont des personnes qui bien sûr connaissent parfaitement tous les problèmes qui se posent aux fumeurs lorsqu'ils veulent s'arrêter, il ou elle verra avec vous, les raisons pour lesquelles vous fumez etc...
Encore une chose, réfléchissez et voyez honnetement combien de cigarettes vous appréciez réellement chaque jour.
J'en fumais un paquet voir un peu plus et franchement il n'y en avait que trois que j'appréciais réellement.
Si vous optez pour les patchs, posez-en un la veille de votre arrêt, ainsi le matin vous serez moins en manque, il vous manquera bien sûr le geste, vous allez tourner en rond, il faudra vous trouvez quelque chose d'autre que la pause cigarette après le déjeuner.
Ensuite évitez de dire aux personnes de votre entourage, famille ou travail que vous arrêtez de fumer, car là le sujet sera largemnt débattu et forcément les fumeurs qui ont échoué, ou qui ne veulent pas s'arrêter ne vont pas tarir de bons arguments tout aussi mauvais les uns que les autres. L'arrêt du tabac est une décision qui ne regarde que vous, c'est vous et vous seul qui devez lutter contre ce poison. Quant aux non fumeurs, ils sont carrément stressants car croyant bien faire en vous donnant une raison de plus de vous arrêter ils vous parleront des risques de cancers, résultat ça fiche la frousse on se stress et alors le manque de cigarette est terrible.Evitez donc d'en parler autour de vous, ainsi vous aurez la paix. Acceptez également le fait que d'autres personnes fument autour de vous, si cela vous déclenche une envie de fumer et ce sera peut être le cas la première semaine, et bien allez faire un tour.
Ne vous dites surtout pas il faut que je tienne une semaine puis une autre puis.... car là la cure devient une contrainte pénible, au début ne comptez pas les jours, mais soyez heureux à la fin de la première semaine, car à ce moment là si vous avez tenu vous verrez que vous pouvez tenir encore et encore d'autres semaines et la bataille sera gagnée.
Très rapidement vous serez débarrassé d'une gorge irritée, vous aurez très vite une sensation de mieux respirer et vous ne manquerez pas d'être convaincu lorsque le spécialiste mesurera votre taux d'oxyde de carbone.
Par exemple j'ai rencontré la tabacologue le matin à 10 heures, elle m'a demandé si je n'avais pas passé ma matinée à respirer au raz d'un pot d'échappement. la semaine suivante le taux d'oxyde de carbone était pratiquement normal. Cela est assez encourageant. Puis vous retrouverez l'odorat, le gout, un teint plus clair, enfin que des bonnes choses.
Alors bon courage, ditez-vous que c'est possi ble.
J'étais tellement intoxiquée que personne ne croyait que j'allais y arriver, c'est ce que m'ont dit mes collègues et ma famille. Je fumais tellement que le fait que j'arrive à m'arrêter à incité d'autres personnes. Alors pourquoi pas vous ?
On se sent tellement bien sans ce poison.
Mais j'ai été très longue, aussi je m'arrête, sinon je pourrai vous en parler encore un bon moment.
Je vous adresse tous mes voeux de résussite, cela peut d'ailleurs être le principal voeux pour cette nouvelle année.

2007-01-05 05:51:56 · answer #1 · answered by chacha 6 · 0 1

Suit une cure de désintoxication pour le tabac et arrête de traîner avec des potes qui fumes.
Prend des patch nicorette a ce qui paraît sa marche.
A+

2007-01-05 06:21:58 · answer #2 · answered by BASIC 1 · 1 0

Ne plus acheter de cigarettes, essaye le pat ch. Il faut aussi avoir envie de s'arrêter.

2007-01-05 05:57:51 · answer #3 · answered by moi 3 · 1 0

volontè+sport

2007-01-05 05:27:29 · answer #4 · answered by am.all 2 · 0 0

De la motivation,de la motivation surtout! (quelques patchs efficaces aussi!)
Mon frère a été accroc a cette "chose"
Après avoir lu un livre qui devait l'aider,
il n'y a plus toucher!

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=4520780&page=1

Va sur ce lien, il te propose des livres avec leur résumé.
Je ne peux pas t'en conseiller, parce que chaque personne se retrouvera plus dans un livre que dans un autre. C'est un choix personnel ;) .

Sinon je te conseille aussi ce site :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/arreter_fumer_liens_utiles.htm


Bonne chance,il n'est jamais trop tard pour reussir =)
Coucquette

2007-01-05 05:21:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

regarde tes dents tes doigts ... ça jaunit...
écoute ta voix ... elle est rauque... tu tousses
respire tes fringues...il puent...

arme toi de courage et calcule le fric que tu as dépenser depuis que tu as commencé !

si ça te motive les pharmacies ont des trucs sympas...

bonne soirée

2007-01-05 05:15:46 · answer #6 · answered by salut 2 · 0 0

Il faut le vouloir!!! Ne jamais recraquer, regarder des poumons de fumeur en photo sur internet, se rendre compte physiologiquement du mal que ça fait, bref faire en sorte que la clope te fasse HORREUR!

2007-01-05 05:14:45 · answer #7 · answered by caro 6 · 1 1

moi j'ai réussi avec le bouquin d'alen carr vraiment pas mal... et puis ça me dégoûte quand je vois le prix à mettre dans les patchs alors qu'on peut y arriver gratuitement !!! faut juste changer de mode de pensée EXEMPLE :

un café + une clope = un moment agréable
ds ta tête dis toi que un café = toujours un moment agréable

ou bien qu'un apéro c'est pas forcement sympa que grâce à la clope, que tu peux bien rigoler sans clopes, ça change rien, etc.

2007-01-05 05:13:03 · answer #8 · answered by sandy44 3 · 0 0

Il faut beaucoup de volonté !

2007-01-05 05:06:32 · answer #9 · answered by :::::: 4 · 0 0

je me pose la même question !

2007-01-05 05:06:06 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

il faut avoir la volonter d'arreter de fumer

2007-01-05 05:05:49 · answer #11 · answered by Samba S 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers