English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une composante spécifique a la DGAC et au gouvernement(s) Français est de choisir quasi-systématiquement l'obscurantisme.

Le crash d'Habscheim en 1988 est un super exemple. (contrefacon grossiere des CVR et des DFDR, mise en cause systematique des pilotes..)

Le Mont Saint Odile : 14 ans de procédure pour quasi rien.
Mise en cause systematique des pilotes (mais... GPWS manquant, VOR/DME fonctionnant mal, SPD/TRK mal indiqué à l'époque).

Le silence Franco/Egyptien qui entoure le crash de Charm El Cheikh rappèle ces deux accidents.
Comment un ancien as de l'armée de l'air a t'il pu avoir une "perte de reperes visuels et sensoriels" comme le dit la version officielle ? Un peu ridicule non ?

2007-01-05 01:02:32 · 4 réponses · demandé par Jerome C 1 dans Automobile et transport Aviation

Boeing, si dissymétrie des bords d'attaque (i.e. les slats ?) il y a, ceci n'explique pas pourquoi l'avion a plongé ?!
A moins que tu parles des bords d'attaque de l'elevator ?

2007-01-05 22:39:10 · update #1

4 réponses

Il faut savoir qu'apparamment l'accident de Charm el cheikh serait du à une dissymétrie des becs de bord d'attaque (assymetrical leading edge devices) qui était une panne intermittente et dont le voyant "aurait été désactivé" avant décollage. Une conversation un peu bizarre a eu lieu avant la mise en route entre le Captain et le Ground engineer.
Quand à l'abbération de perception spatiale elle ne tient pas la route car le contrôle latéral de l'avion a été effectué par l'équipage , certes à un moment ils ont été en "virage engagé" mais l'inclinaison a été ramenée à une valeur correcte par la suite.
Il faut savoir qu'une des conséquences de cet accident a été le relèvement des standards opérationnels exigés pour l'adhésion a l'IATA. En effet Flash Airlines était IATA donc supposée avoir été auditée par une équipe de l'IATA et donc appliquer des standards opérationnels élevés. L'enquête a montré tant de lacunes opérationnelles et organisationnelles que l'IATA a revu ses standards à la hausse.

2007-01-05 20:12:33 · answer #1 · answered by Boeing 2 · 1 0

Concernant le coté égyptien de l'affaire, je vous fais part des émois de la presse égyptienne de l'époque qui précisait tout de suite que cela ne pouvait être un attentat.
Cette campagne médiatique faisait face à certaines rumeurs (qui ne sont soit que des rumeurs...) qui précisaient la possibilité d'une action des frères musulmans à partir d'un camp établi dans les montagnes entourant Sharm el sheik.
De source sure un avion s'est écrasé du coté d'Hurgada à son bord 25 personnes pas de survivants annoncés....durée de l'enquête.....8ans!!!No comment.Là où le tourisme passe la liberté d'information.....

2007-01-06 04:07:19 · answer #2 · answered by Jean-Marc V 1 · 0 0

En effet ces Trois accidents aériens impliquant entre parenthèse, les pilotes ne sont pas tout a fait résolus par les commissions d'enquête gouvernementales : C'est assez difficile quand il n'y a pas de preuves évidentes de la cause ! Et la complexité est d'autant plus difficile pour les états de se mettre eux-mêmes en cause !
Le matériel est souvent responsable au vu de la surveillance et des contrôles non exercés par les pays concernés , mais il leur est aussi difficile de le reconnaître, cela amènerait une désaffection totale du public pour leur aviation !

2007-01-05 15:20:39 · answer #3 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 0 0

A chaque fois que l'Etat ou une entreprise publique est concernée c'est la même chose.

J'ai un frère qui a été gravement brûlé, jusqu'au 3e degré aux mains, à cause du Gaz de France. Il y avait des travaux dans la rue et les ouvriers sont partis en laissant une fuite. Le gaz s'est infiltré chez mon frère par les WC !

Mon frère est sortie dans la rue en flamme, il a été éteint par les voisins. Mes parents ont subi des pressions de la part des autorités pour leur faire dire que mon frère voulait se suicider.

Alors maintenant quand j'entends dire que tel immeuble a sauté à cause d'un suicide, j'ai un doute.

2007-01-05 09:24:40 · answer #4 · answered by chmajecl 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers