English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Parce que cela ne présenterait aucun avantage, les pneus sont calculés pour encaisser des efforts énormes et le petit frottement qu'ils subissent lors de l'atterrissage est totalement négligeable. par contre dans le moyeu des roues il y a un petit alternateur qui sert au système anti skid ( l'ABS de l'avion)
Par contre vous êtes vous posé la question de savoir ce qui se passe lors de la rentrée du train d'atterrissage après décollage?
En fait lors de la rentrée des trains les roues sont freinées automatiquement sans que nous ayons à actionner les freins (ceci pour le train principal) lorsqu'il n'existe pas de frein sur le train avant les roues sont freinées par un patin en ferodo placé dans le logement de train avant.
Voila j'espère avoir été clair

2007-01-05 00:52:38 · answer #1 · answered by Boeing 2 · 2 0

C'est moins cher de remplacer un pneu que de faire tout un mecanisme poue essayer de reduire cela. Tu t'imagines que si c'est le cas, on devrait revoir tout le plan de l'avion!

2007-01-05 15:11:51 · answer #2 · answered by smilymez 2 · 0 0

Elles tournent un tout petit peu en fait. Comme les roues de vélos sur les galleries d'une voiture, mais pas autant.

Mais loger un tel système de servirait à rien: on use plus les pneus en roulant (et notamment en tournant, et au décollage) qu'a l'attérissage.

En revanche, on le freine avant de les rentrer pendant le décollage

2007-01-05 08:00:37 · answer #3 · answered by John K 2 · 0 0

tout simplement parce qu'il n'y a pas de moteurs sur les roues et c'est seulement la poussée des moteurs qui fait avancer l'avion au sol. en plus si à l'atterrissage, un avion avec des roues motorisées allait plus vite que prévu, imagine la surchauffe qu'il pourrait y avoir sur les moteurs des roues.
par contre il existe 2 types de systèmes de freinage pour les avions, l'un qui bloque les roues avant le contact du sol et l'autre qui les laissent en roue libre jusqu'au contact où elles entrent en rotation et de là est calculée la puissance de freinage à appliquer.
et puis vu la fréquence de changement des pneus, on s'en fout un peu de les user plus ou moins!surtout qu'une fois l'avion en l'air ils ne s'usent pas du tout.

2007-01-05 07:57:32 · answer #4 · answered by Ronald BROOM 3 · 0 0

Parce qu'emporter les moteurs pour le faire alourdirait l'avion et que le gain en pneus ne devrait pas compenser les inconvénients en poids, encombrement et coût d'un tels système... sans parler des problèmes de fiabilité...

2007-01-05 07:42:57 · answer #5 · answered by Martial3 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers