English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai l'impression que les syndics d'immeuble ont tout les droits sur les immeubles qu'ils gerent . est-ce que cette profession est un cas particulier ?? pourquoi depend t-elle directement de la prefecture ??

est-ce une secte ? font-ils partie de la mafia .????
j'ai de gros probleme avec mon syndic: un coproprietaire attaque la coproprieté et le syndic lui donne raison. pire cette proprietaire n'a jamais payé ses charges et vendu son appart . mais la procedure court toujours .. et le syndic refuse de lui reclamer se charges !!

2007-01-04 07:41:05 · 2 réponses · demandé par eric w 2 dans Entreprises et finance Immobilier

2 réponses

Ma réponse rejoint en bien des points, celle de Cambon, mais il faudrait être un peu plus précis sur le problème de la copropriétaire qui a vendu son appart sans payer ses charges.

Les syndics ne sont pas au dessus des lois. Il existe effectivement un conseil syndical, qui peut vérifier les comptes et même maintenant, je crois que le syndic tient les factures à la disposition de chaque copropriétaire, dans un certain délai, avant ou après l'assemblée générale.

Si tu as donc un doute sur certaines factures, tu peux t'adresser au syndic. S'il refuse, alors c'est un bras de fer qui peut s'engager entre toi et lui.

Mais tu as un Président du Conseil Syndical de ton immeuble, qui paie les mêmes charges que toi, et qui assure ses fonctions bénévolement. Tu peux lui demander des explications, sur des choses qui peuvent t'apparaître curieuses, mais qui sont peut être tout à fait normales.

Et encore une fois, si tu n'est pas satisfait des réponses, tu peux en faire part en Assemblée Générale.

2007-01-05 00:06:55 · answer #1 · answered by Marco Polo 5 · 1 0

Un syndic de copropriété n'a pas tout les droits, c'est l'assemblée générale des copropriétaires qui décide des dépenses ,qui acceptes les travaux , qui donne mandat au syndic pour l'exécution de ses décisions. Le syndic doit gérer la copropriété au mieux des intérêts des copropriétaires , il reçoit pour cela une rémunération et il est contrôle en permanence par le conseil syndical auquel il est tenu de fournir tout justificatif demandé. Si c'est un cabinet sérieux , il adhère a un syndicat qui le contrôle aussi, tel la FNAIM par exemple et qui se porte garante des agissements comptables de ce syndic.Pour ce qui concerne la propriétaire qui a vendu son appartement sans payer ses charges , c'est peu probable , le notaire est tenu de réclamer au syndic la situation comptable du vendeur et si cette situation a bien été transmise ,les fonds débiteurs sont retenus par le notaire et mis a dispositions sur demande du syndic

2007-01-04 08:01:36 · answer #2 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers