English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un agé soufre des anomalies qu'il n'avait pas lors de sa jeunesse. l'on dit qu'elles sont des derrivées de la prostate. y-a-t il des mesures à prendre contre ça?

2007-01-04 02:48:48 · 4 réponses · demandé par vladsps 1 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

4 réponses

causes inconnues mais touche 3 hommes sur 5 arès 55 ans
__________________________________________________
En revenant sur cette question qui me touche de près, je note que l'on t'a récité le dictionnaire médical sur les pathologies et les traitements connus mais que personne ne t'a donné de cause avérée au phénomène

2007-01-04 02:54:25 · answer #1 · answered by naga 7 · 0 0

tryonisos a bien répondu,midou a dit un belle ânerie=pas de rapport avec l'activité sexuelle.

2007-01-04 09:41:40 · answer #2 · answered by drolatique2 2 · 0 0

Il y a deux grandes pathologies touchant la prostate...



- L'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) :

Encore dénommée adénome de la prostate, il s'agit d'une affection bénigne touchant la prostate. Cette affection est caractérisée par une augmentation de volume du tissu glandulaire qui compose la prostate, particulièrement dans la zone autour de l'urètre. L'urètre s'en trouve ainsi progressivement comprimé. Il s'en suit une difficulté croissante pour uriner.

Le traitement est fonction de la gravité des troubles. Les traitements médicaux (phytothérapie, alpha bloquants et inhibiteurs de la 5 alpha-réductase) réduisent plus ou moins efficacement les troubles urinaires sans éliminer l'adénome. Les traitements chirurgicaux permettent soit de diminuer l'obstruction (incision cervicoprostatique) soit d'enlever l'hypertrophie (résection endoscopique et adénomectomie par voie haute).



- Le cancer de la prostate :

Le cancer de la prostate se développe à partir des cellules prostatiques qui bordent les petites glandes situées au sein de la prostate. En temps normal, les cellules croissent et se divisent selon un ordre préétabli par les informations contenues dans le noyau de la cellule. Lorsque ce processus de croissance ne suit plus les " consignes " du programme de la cellule, la division se fait de façon anarchique, non freinée, et aboutit à une tumeur. Cette tumeur peut-être soit " bénigne " et sans grand danger pour la santé, soit " maligne " et il s'agit alors d'un cancer.
La tumeur maligne a le potentiel de détruire d'autres cellules et de se développer à distance, dans d'autres parties de l'organisme. C'est ce qu'on appelle les métastases. Elle peut par ailleurs récidiver après traitement.

Traitements : prostatectomie, radiothérapie externe, curiethérapie, traitement hormonal


Plus de précision sur http://www.prostate.fr/index2.php

_

2007-01-04 03:00:33 · answer #3 · answered by tryonisos 2 · 0 0

la maladie du prostate est due essentiellement à l'excès de pratiques sexuelles

2007-01-04 02:57:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers