English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1 réponses

Au fait il existe des convulsions sous forme de myoclonies obsérvées chez l'épileptique :Il s'agit de secousses musculaires brèves, à prédominance proximale, touchant le plus souvent les membres supérieurs, plus rarement les quatre membres ou uniquement les membres inférieurs. Elles se font en extension ou en flexion, provoquant aux membres supérieurs un lâchage ou une projection de l'objet tenu entre les mains, et aux membres inférieurs une chute brutale. En raison de leur briéveté elles ne s'accompagnent pas de trouble apparent de la conscience. Elles peuvent être spontanées ou provoquées par des stimulations, en particulier visuelles, lors d'une stimulation lumineuse intermittente. Les myoclonies sont fréquentes immédiatement après le réveil. ; ce sont celles là que tu appelles cloniques . ;
et il existe la crise tonico clonique: , Dans sa forme complète elle comporte une phase tonique de 10 à 20 secondes, au cours de laquelle on observe une contracture de l'ensemble de la musculature, avec une phase en flexion puis en extension des quatre membres et du tronc, contracture des masséters. Suit une phase clonique d'environ 30 secondes, se caractérisant par des secousses musculaires brusques des membres en flexion avec clonies faciales et mandibulaires.

L'apnée associée à la phase de contracture tonique provoque une cyanose accompagnée de signes neuro-végétatifs (mydriase, piloérection, hypertension artérielle, tachycardie) et de phénomènes sécrétoires (hypersalivation et encombrement trachéo-bronchique). C'est également lors de cette phase tonico-clonique de la crise que peut survenir une morsure de langue classiquement latérale.

A la fin de la phase clonique peut survenir une perte des urines, non spécifique de la crise épileptique. La respiration bloquée depuis le début de la crise reprend à ce moment-là, ample, bruyante (stertor), et la cyanose disparaît progressivement.

La reprise de conscience est progressive, avec une confusion post-critique dont la durée peut aller jusqu'à une heure, et au cours de laquelle le malade peut avoir un comportement d'agitation.

2007-01-04 03:14:33 · answer #1 · answered by Dr sasa 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers