Si tu as un apport assez conséquent et si ta situation fiancière te permet d'obtenir et de faire face à un crédit il est préférable d'acheter !!
Mais une location est peut être plus prudente car une situation financière est "fragile" et tu risques de te retrouver dans les ennuis très vite !!
2007-01-05 04:46:52
·
answer #1
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
Cela dépendra de plusieurs éléments en effet :
- apport personnel ;
- capacité d'emprunt ;
- capacité d'épargne ;
- situation professionnelle ;
- situation familiale ;
- durée d'emménagement prévu ;
- situation du marché immobilier à l'achat et à la location.
Pour toutes ces raisons, il n'existe pas de réponse unique. Faites-vous une opinion par vous-même et faites la part des choses entre un loyer qui réduit effectivement votre capacité d'épargne et un achat dans un contexte de marché très élevé voire de bulle (plus de 100% de hausse en 8 ans). Rappelez-vous également que le marché immobilier peut s'effondrer (regardez ce qu'il se passe en ce moment aux USA, et la baisse de 40% des prix en euros courants entre 1991 et 1997 sur Paris).
Petit exemple qui peut vous faire réflechir : 7% de commission d'un agent immobilier et 7% de frais notariaux sur un bien de 200 000 euros représente 28 000 euros (peu importe la baisse ou la hausse de l'immobilier), soit quelques années de location avant d'emménager peut-être dans quelque chose de plus grand.
Quelques sites pour vous souhaiter une bonne lecture et le meilleur choix possible :
http://www.immonot.com
http://www.bulle-immobiliere.org
http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/
http://www.paris.notaires.fr/
2007-01-04 00:56:26
·
answer #2
·
answered by Sebastian TC 2
·
4⤊
0⤋
ça dépend de beaucoup de facteurs.
Si tu as un gros apport, c'est intéressant dans la plupart des cas.
Si tu emprunte tout, c'est plus discutable car les frais de notaire plus les intérets de la banque font que tu paieras ta maison beaucoup plus cher que le prix affiché.
Sur le très long terme, tu y gagneras ... à condition de rester dans cette maison suffisamment longtemps.
Sur le moyen terme, je préfère encore louer car je n'ai pas encore d'apport.
La mensualité est moindre par rapport à l'achat, ce qui me permets de mettre de l'argent de côté pour acheter plus tard, en attendant que les prix se calment.
2007-01-04 01:00:53
·
answer #3
·
answered by wiwi 2
·
3⤊
0⤋
Pour l. a. voiture (ou tout autre véhicule) c'est l'achat bien sur puisque c'est une chosen dont j'ai besoin tout de suite et pour longtemps, et aussi parceque je ne suis pas optimistic que les offres de region longue durée (avec ou sans selection d'achat à l. a. fin) me coutent vraiment moins cher. De toute façon quand on vient d'avoir son permis on a intéret à acheter une petite voiture d'social gathering et pas chère, parceque dans les 4 ou 5 premières années de permis c'est l'insurance vehicle qui nous coute le plus cher (et ce en plus des frais d'achat, d'entretien et d'utilisation de l. a. voiture). Entretemps ayant usé jusqu'à l. a. corde ma première caisse, et bénéficiant de fiches de paye plus stables, je me suis permis d'acheter une voiture neuve à crédit (évidemment l. a. cotisation d'insurance est remontée en flèche). Quant au logement comme vous savez tous c'est l. a. crise qui règne en France, pas besoin de vous faire un dessin j'espère ! Le prix d'un appartement ici, même tout petit (disons un F1 de 30m2), étant d'au moins 15 fois le prix de ma voiture neuve (8000 eruos), aucune banque n'accepterait de m'avancer une telle somme ! Et meme si un organisme acceptait, je n'ai aucune envie de finir en surendettement comme tant de gens... Donc comme les prix de l'immobilier ne sont pas près de baisser, je ne risque pas de devenir propriétaire avant très longtemps... Et finalement être locataire, c'est un form de vie !
2016-12-15 09:20:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
-
je suis en plein dans les démarche, j ai 24 ans , je refusais d acheter il y a encore 1 an , maintenant j ai signé le compromis pour superbe F2 bis en plein centre ville.
Je l ai payé cher, les mois vont etre difficile, mais je prefere mettre 630€ dans un remboursement de crédit que 550€ de loyer completement perdu ...
Point négatif ce que je ne dors plus depuis 2 semaines ... Et que la Taxes Fonciere va faire mal (adieu vancance) mais bon faut faire des sacrifice.
-
2007-01-04 00:56:15
·
answer #5
·
answered by misou76 6
·
1⤊
1⤋
moi je préfèrerai acheter si j'avais le choix. Au moins, je sais que l'argent que je dépense il sert à quelquechose qui m'appartiendra.
2007-01-04 00:51:20
·
answer #6
·
answered by mark larx 3
·
1⤊
1⤋
sa dépend des situations je pense.
Celui qui veux s'installer durablement il est préférable d'acheter je pense et puis tu fais quelque travaux comme sa après tu vas ailleurs et tu peut revendre ta maison pluss chère.
Tu restes pas en location toute une vie, déjà financièrement t'es perdant, puis Location c'est pas vraiment chez toi je trouve
2007-01-04 00:49:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
pour moi il es mieux d'acheter son logement si on na les moyens parceque au moins tu es sur que il et a toi tu pouras le vendre quand tu veux et enb acheter un autres plus grand
il faudrais aussi pense as ce enfants sa serras un jolie patrimoine et c un investicement as long terme pour eux
et pour la location tu paye le loyer a chaque fin du moi et quand le retraite arriveras qui aurra du mal as sen sortir
2007-01-04 00:49:07
·
answer #8
·
answered by gass 1
·
1⤊
1⤋
Achat :
Créer un patrimoine
Payer des impots foncier
Mensualité + élevé pour un même bien.
Location :
Enrichir un propriétaire
Pas d'impots foncier
Mensualité - élevé donc plus de pouvoir d'achat
2007-01-04 00:57:11
·
answer #9
·
answered by Fares 3
·
1⤊
2⤋
faut acheter,
en se demmerdant bien c'est le meme prix que la location mais au final c'est tout bénéf parce que c'est à toi
2007-01-04 00:55:06
·
answer #10
·
answered by salama 1
·
0⤊
2⤋