English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Allus algus", non, ce n'est pas une formule à la Harry Potter, mais une déformation du pied. Je voudrais juste vous demander si quelqu'un parmis vous en a déjà eu un et si oui, comment s'en est-il débarrassé. L'opération est-elle incontournable???

2007-01-03 10:02:15 · 3 réponses · demandé par najainde 3 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

Non, mais dans ma profession, j'en ai déjà vu un.

HALLUX VALGUS : C'est une déviation du gros orteil vers les autres orteils.
L'hallux valgus est favorisé par le port de talons hauts. Les arthrites chroniques et les déviations du talon vers l'extérieur du pied en constituent des causes moins fréquentes.
Un hallux valgus se traduit par une inflammation de l'articulation métatarsophalangienne, à l'origine de douleurs parfois intenses, parfois associée à une inflammation de la bourse séreuse correspondante (bursite). Son diagnostic est clinique et surtout radiologique, les clichés pratiqués permettant d'apprécier l'amplitude de la déformation et le degré d'usure articulaire.

TRAITEMENT : Il repose essentiellement sur le port de chaussures larges, qui permettent de limiter les frottements. La chirurgie est réservée aux sujets vraiment handicapés, car la rééducation est longue (un mois environ) et relativement douloureuse mais donne de bons résultats. L'intervention consiste à remettre le gros orteil dans son axe normal (par retension de certains ligaments, ablation du morceau d'os saillant, etc.).

2007-01-03 23:26:51 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

J'ai un hallux valgus à chaque pied depuis à peu près toujours ou presque.

On ne peut pas s'en débarrasser sans opération. J'ai essayé les redresseurs d'orteils, ça ne sert à rien (mais ça soulage quand le pied fait vraiment mal). Si ce n'est pas encore très développé, et que tu veux éviter l'opération, le port de semelles orthopédiques peut empêcher l'évolution.

Mais pour vraiment ne plus rien avoir, l'opération est incontournable.
En ce qui me concerne :
- Première opération au pied droit à l'âge de 15 ans avec pose d'une vis et plâtre pendant 1 mois. L'opération a été un échec total, le pied est revenu à sa position initiale.
- Deuxième opération (toujours au pied droit) à l'âge de 23 ans avec une autre technique(j'ai une cicatrice de chaque côté de l'orteil) puis marche pendant 3 semaines avec une chaussure spéciale (un gros talon qui empêche de poser l'avant du pied).
Je n'ai pas fait opérer le pied gauche, moins atteint que le droit. A chaque fois, j'ai été hospitalisée une semaine.

Cela dit, avec la deuxième technique, ce n'est presque pas douloureux, et si c'est fait relativement tôt, le pied peut redevenir normal.

2007-01-03 20:16:54 · answer #2 · answered by Enelice 2 · 0 0

pour commencé c'est hallus valgus

j'ai été opéré de ça y a un bout de temps. Oui l'opération est obligatoire.

L'opération est pas grand chose le plus dur c'est le plâtre après

PS : courage ça vos le coup .

2007-01-03 10:08:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers