hum
un enfant ne doit pas être perçu comme réparation d'un couple !
pour la fécondation in vitro c'est pris en charge sécu !
faites un bilan de stérilité ! et voyez ce que l'on peut vous proposer
2007-01-03 09:10:02
·
answer #1
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋
PLusieurs points dans ta réponse: il n'y a pas de fatalité pour l'instant, tu est capable techniquement d'être fécondée par ton copain, pour preuve la GEU...pas de chance elle s'est mal implantée. Il te reste une trompe donc tout est encore possible physiologiquement! L'important est de ne pas se boquer psychologiquement, plus de 25% des infertilités auraient une cause psychologique (nombreux exemples de femmes qui tombent enceintes après avoir adopté ...).
Pour l'aide assistée à la procréation, avant la FIV il y a l'insémination artificielle qui doit avoir échoué trois fois avant de proposer une FIV étant donné que ton appareil génital est en état d'être fécondé directement. De plus les 2 méthodes sont remboursées par la Sécu si tu vas dans un hôpital publique.
De toutes façons avant tout ca la première méthode c'est d'avoir des rapports tous les jours, d'être détendue et de dédramatiser le sujet! On ne parle d'infécondité qu'après 2 ans de rapports sexuels fréquents non fécondants, ce n'est pas ton cas!
Dernière chose des médicaments hormonaux peuvent être prescrit par ton gynéco pour aider, et surveiller ses dates d'ovulation aussi (tests d'ovulations, courbes de température)...
En gros va voir un gynéco un peu spécialisé dans l'aide à la procréation il te rassurera et t'expliqueras tout ça en détails et pourra répondre à toutes tes questions!
Bonne chance, détends toi!
2007-01-03 10:30:19
·
answer #2
·
answered by petite toubib 1
·
1⤊
0⤋
Un bilan complet dans un service spécialisé ne peut pas coûter trop cher, et d'ailleurs il peut être justifié par les antécédents... au moins que vous sachiez ou se trouve le problème... il y en a grand nombre qui peuvent être résolus autrement... il se peut aussi qu'il n'y ait rien à part le stress. Il faut pas penser tout de suite au plus compliqué...
2007-01-03 09:20:43
·
answer #3
·
answered by intermezzo46 3
·
0⤊
0⤋
j'ai un couple d'amis..ils ont cvecu la meme chose que toi..fausse couche, GEU...et apres mon amie avait un blocage, peur que ça recomence peur de souffrir....suite à un traitement de la derniere chance, elle est tombée enceinte..à failli prdre ce bébé..trop dur..mais il a tenu et maintenant c'est un petit bonhome de 3 ans et demi..depuis ele est retombée enceinte mais heals a encore pedu ce bébé....ils ont pas de bol ,c'est degueulasse!!
pour la FIV..si tu la fait en CHU.....pas de souci, pas besoin d'être riche!!
sure en privée tu douille mais en hopital...normalement , pas de depassement d'honoraire....
2007-01-03 09:15:26
·
answer #4
·
answered by mamoune 6
·
0⤊
0⤋
Non, la FIV est remboursée par la sécu ! Heureusement, c'est accessible à tous.
Il faut que tu voies un gynéco afin de réaliser un bilan pour trouver la cause de votre infertilité. Le fait de n'avoir plus qu'une trompe ne l'explique pas car une seule suffit à avoir une grossesse. Par contre, si la deuxième est abimée... Il est important de savoir ce qui ne va pas pour définir la meilleure stratégie de prise en charge.
2007-01-03 20:43:01
·
answer #5
·
answered by Bliss 4
·
0⤊
1⤋
courage;;; pour D;ieu toute est possible;;; Sarah est devenue enceinte avec lage avancee
2007-01-03 09:07:39
·
answer #6
·
answered by alex a 6
·
0⤊
1⤋
Ma chère la vie est pleine de tristesses, votre fausse couche et votre grossesse ne sont que du passé mais à présent sois contente avec ton copain,laisse le passé et tu dois avoir de l'espoir en passant que rien n'est fini. Tu as une chance:donne ta vie à JÉSUS.
2007-01-03 09:39:11
·
answer #7
·
answered by alexandre h 1
·
0⤊
2⤋