je dirais merde et pauvres gosses. t'imagine le gosse joue dans la cours de récréation à l'école primaire et on lui demande qu'elle travail fait sa mère et la il répond " moi j'ai pas de maman j'ai deux papa". Il n'y aurait pas pire que ca. si les homos veulent en arriver la c'est par pur égoïsme. il pense à eux mais pas à l'enfant qu'il adopterait. ndrl: je suis contre le mariage gay aussi.
2007-01-03 07:24:33
·
answer #1
·
answered by JérémPac 69 5
·
4⤊
5⤋
Personnellement, je serais à 100% d'accord, ce sont des etres humains comme nous, qui ont un désir de paternité ou de maternité, comme nous, et je ne vois pas pourquoi leur choix sexuel devrait influer sur cette décision.
On empeche pas les pervers d'avoir des gosses.... alors qu'ils le meritent nettement moins qu'un couple gay aimant et pres a tout pour le bonheur de l'enfant qu'on leur confierait.
2007-01-04 03:40:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Comment tu peut avoir un avis qui ne soit pas à 100% pour ou contre ? Ou ils adoptent, ou ils n'adoptent pas. c'est binaire
Perso, je préfère que 2 personnes formant un couple stable donnent leur amour à un enfant plutôt que de voir celui-ci dans un centre du genre DDASS ou autre. Il vaut mieux qu'il profite de 2 papas que de 15 ou 20 éducateurs
2007-01-03 15:30:13
·
answer #3
·
answered by Patrice D 3
·
5⤊
2⤋
Y'a des gosses dans des orphelinats, d'autres dans des pays pauvres qui attendent l'adoption...
Vaut mieux avoir deux peres ou deux meres qui vous aiment, que ne pas avoir de parents...
2007-01-03 15:21:22
·
answer #4
·
answered by Kssoulet 6
·
8⤊
5⤋
je suis d'accord
il vaut mieux que l'enfant est 2 papas ou 2 mamans et un bon équilibre que des parents hétéros qui ne savent pas l'élever, l'aimer.... et on le voit souvent..
2007-01-03 15:19:39
·
answer #5
·
answered by the red pills 6
·
8⤊
5⤋
Ca me fait halluciner ce genre de raisonnement parce que cette interdiction vient des hétéros. Ils ne sont pas concernés directement par le sujet mais comme ils sont une majorité, ils décident que c'est comme ça et pas autrement pour la minorité concernés.
Je répondrais à cette question par d'autres questions: les dictateurs et les pires criminels que l'histoire ait eu à connaitre dans le monde, ils ont été élevés par qui? Des homos ou des hétéros?
Et puis entre un enfant qui est élevé par une mère célibaire et un enfait élevé par deux papas ou deux enfants, lequel est le plus à plaindre?
Soyons sérieux, l'europe est en train de passer pays par pays en faveur du mariage homosexuel et je suis tranquille au sujet de l'adoption, ça prendra le temps que ça prendra mais on y viendra et la société y gagnera à être plus tolérante.
2007-01-03 15:30:20
·
answer #6
·
answered by bratislabat 2
·
5⤊
3⤋
Adoption simple oui. Aucun problème. Les célibataires ont bien ce droit.
2007-01-03 15:29:49
·
answer #7
·
answered by frenchbaldman 7
·
4⤊
2⤋
L'important c'est d'ètre aimé. Homosexuels ou pas , si l'amour est là c'est vraiment l'essentiel pour tous les enfants.Il y a tellement de gens très bien considérés par la société qui ont des enfants et qui les font souffrir ! Combien d'honorables père de famille vont comme touristes sexuels????
2007-01-03 15:27:19
·
answer #8
·
answered by madamebovary 3
·
5⤊
3⤋
Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant !
2 parents du même sexe est surement préférable à pas de parents !
2007-01-03 15:26:26
·
answer #9
·
answered by Betedecourse 3
·
6⤊
4⤋
Moi je suis pour !!!
Je trouve mieux qu'un enfant est 2 papas ou 2 mamans, que de rester dans des foyers à la DDASS. Je ne vois pas pourquoi les homos peuvent pas élever des enfants moins bien que les autres !!!
2007-01-04 02:14:19
·
answer #10
·
answered by lili01 3
·
2⤊
1⤋
Quelques remarques.. tout d'abord nous profitons bien de l'innocence et de l'ignorance d'un enfant pour lui imposer "1 papa et 1 maman".. et encore dans ce schema il est loin d'etre rare que cela se finisse, sans qu'on ne demande rien à l'enfant, par 1 papa OU 1 maman.
Ensuite, les homosexuelles (notez le feminin) n'ont pas ce problème. Celles qui souhaitent un enfant ont toute latitude pour l'obtenir "naturellement", par fécondation in vitro ou autre...
Donc seuls les homosexuels (notez le masculin) sont "victimes" de cette situation... Ce qui en fait donc une population victime d'une discrimination basée sur le sexe et l'orientation sexuelle, deux délits au sens du droit.
Enfin qu'est ce qui permet le plus à un enfant de se construire? Le fait que ses parents biologiques sont de sexe différent (ce qui sera toujours le cas)? Ou le fait que c'est parents d'éducation l'entourent d'affection? Sachant que même dans le schéma classique parents biologiques et parent(s) d'éducation sont de plus en plus souvent différents.
Aujourd'hui il a y dans le monde (y compris en France), et depuis assez longtemps, des enfants vivant dans des foyers monoparentaux, dans des familles recomposées, dans des familles stables, et dans des familles homosexuelles (incluant aussi toutes les variantes qui viennent d'être citées), pour qu'on puisse faire un étude sérieuse sur "quelle(s) situation(s) est(sont) la (les) plus propice(s) au développement harmonieux des enfants".
Il faut juste trouver des chercheurs suffisamment objectifs, suffisamment matures, suffisamment professionnels, et suffisamment communicants pour que cette étude soient menée de manière "objective" et "indiscutable". Alors on pourra réellement répondre à cette question... D'ici là toute réponse sera basée sur des présupposés sans fondement, et facteur d'injustice sans cause...
Après tout les Hitler, Staline, Saddam Hussein, Kim Il Song, et autre tyrans meurtriers d'aujourd'hui comme d'hier ont a priori (au moins pour un certain nombre d'entre eux) été élevés dans des familles "standard"...
Et si on répond en disant "oui mais dans la nature..." n'oublions pas non plus que dans nombre d'espèces les petits ne sont élevés que par un seul sexe (les ours par exemple), voir sans aucun parent (les tortues par exemple).
Donc, pour ma part, sur le plan purement égalitaire, je dirais pourquoi interdire ce droit aux seuls couples d'hommes? Ou alors interdisons le aussi aux couples de femmes, comme aux personnes divorcée élevant seuls leurs enfants.
Sur le plan de l'éducation et de la formation des enfants. Je dirai "je n'en sais rien car je n'ai aucune base sérieuse pour en décider".
Quand au plan "moral"... Tout étant question d'époque.... n'oublions pas par exemple, que la civilisation grecque, tant admirée encore aujourd'hui, pratiquait une certaine forme de pédophilie... Donc le terme "moral" est sujet à variation, modification, etc, en fonction de l'air du temps, et ne peut donc avoir une vraie valeur de jugement....
2007-01-03 15:46:13
·
answer #11
·
answered by alain K 7
·
5⤊
4⤋