English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les kinés, les ostéos , les homéopathes et la médecine sportive ne me font pas de bien, j'ai passé une radio: rien

que faire?

2007-01-03 03:05:50 · 4 réponses · demandé par mazinnegayon 1 dans Santé Santé féminine

4 réponses

moi j'ai des problèmes de cervicales. J'en ai une qui se bloque de temps en temps, dû au stress essentiellement. je vais voir un chiropracteur, le mien est super, après je ne connais pas les autres. Il consulte à Rennes, et laval. Je ne sais pas où tu habites, il y en a peu être près de chez toi.
bon courage

2007-01-03 04:23:10 · answer #1 · answered by lou 3 · 0 0

bonsoir a toi

J'étais dans le même cas que toi et mon médecin m'a dit de prendre un oreiller spécial anti torticolis va dans des magasin aussi bien grandes surfaces que spécialiser et tu trouvera mais également va chez ton kiné et il sera tout te dire, ne t'inquiète pas.

J'espère que sa ira mieux après
Amicalement

2007-01-03 16:02:23 · answer #2 · answered by marjojo 2 · 0 0

TORTICOLIS : C'est une contracture plus ou moins douloureuse des muscles du cou, limitant les mouvements de rotation de la tête.

DIFFERENTS TYPES DE TORTICOLIS : Il existe différentes variétés de torticolis classées selon leurs causes.

- Le torticolis banal apparaît parfois après un mouvement brutal et forcé du cou. Les symptômes disparaissent en moins de 3 jours grâce au repos et aux médicaments analgésiques et myorelaxants (décontracturants musculaires), en pommade ou par voie orale.

- Le torticolis congénital, présent dès la naissance, est dû au développement insuffisant d'un des muscles sterno-cléido-mastoïdiens (situés sur le côté du cou). Dans ce cas, le torticolis est permanent et indolore. Une correction chirurgicale, qui consiste à rallonger les tendons trop courts, doit être effectuée dès les premières années.

- Le torticolis spasmodique, de cause inconnue, est classé parmi les dystonies (maladies au cours desquelles des contractures provoquent des positions anormales du corps). Le traitement repose sur la kinésithérapie, qui vise à renforcer les muscles antagonistes des muscles atteints. On y adjoint le même traitement de base que pour le torticolis banal ou des injections locales, à doses infimes, de toxine botulinique (le botulisme étant une intoxication alimentaire caractérisée par des paralysies) : on obtient ainsi la paralysie des muscles trop actifs.

- Le torticolis symptomatique n'est que l'un des symptômes d'une maladie causale. Le traitement est celui de la douleur et de la contracture, comme pour le torticolis banal, complété par le traitement, parfois chirurgical, de la cause, si elle est connue.

2007-01-03 12:54:36 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

si tu n as pas de problème articulaire ou osseux alors il s agit de tensions musculaires avec des contractures douloureuses qui doivent être soignées avec des massages de la chaleur des décontractants musculaires un peu de relaxation et aussi un bon oreiller cervical acheté dans un magasin spécialisé

2007-01-03 12:29:54 · answer #4 · answered by amarante 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers