English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tous les habitons du globe partage tous les mêmes valeurs humaines, et appellent à les respecter et les revaloriser par des outils de législation et de forme de lois qui sert a préservé l’homme de l’homme. Et fondés une société respectable qui obéi aux mêmes normes. D’autre part la seul lois qui commande c’est c’elle du plus fors qui applique les normes dans un sens et ce désengage dans l’autre.

2007-01-02 22:26:02 · 3 réponses · demandé par la justice du ciel 1 dans Politique et gouvernement Droit

3 réponses

Effectivement...
L' ONU est le lieu où ces valeurs devraient être débattues et, une fois adoptées, imposées.
On se demande, pour commencer, pourquoi les formes de gouvernement sont tellement diverses ?
Pourquoi celle qui est bonne pour une nation ne serait pas bonne pour sa voisine ?
Vérité en deça des Pyrénnées, erreur au-delà !

2007-01-03 02:26:36 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

dans l'europe a 25 ( on est 27 maintenant!!) on n'arrivait pas a ce comprendre!!!!!!!!!!!!! pour prendre des décisions!!!!!!!!!!!
alors dans le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-01-04 03:27:27 · answer #2 · answered by christianmtp 7 · 0 0

Je ne pense pas que tous les habitants ont les mêmes valeurs. Il suffit de voir que dans un seul pays, les idées politiques sont différentes. C'est vrai que dans de plus en plus de nations, les droit de l'hommes et la démocratie (pour ne citer qu'eux) prennent une place de plus en plus grande (et heureusement) mais ce n'est pas pour cela que chacun comprend ces valeurs de la même façon. Oui, certaines valeurs sont communes mais il faut encore leur donner la même définition. Un exemple est celui de la peine de mort dans certains états aux USA. En Europe, on trouve que c'est scandaleux de se prétendre démocratique si on condamne des personnes à mort (et des mineurs il y a encore quelques années). Là-bas, cela semble ne pas rentrer en contradiction avec la démocratie....En ce qui concerne des "lois mondiales", on a fait de grandes avancées (ONU, déclaration des droits de l'homme, conventions en tout genre, Union européenne) mais ce ne sera pas possible tant que les Etats ne renoncerontt pas un peu à la grande souveraineté nationale.

2007-01-03 01:02:24 · answer #3 · answered by Delphine 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers