En soi, cela ne modifie rien, mais cela peut se faire de deux façon.
Ou bien il s'agit uniquement d'une société A qui achète des parts dans la société B afin d'en prendre le contrôle au CA mais sans fermer la société B, dans ce cas pour toi ça ne change strictement rien, la société B est toujours ton employeur et ton contrat de travail n'a pas à être modifié.
Ou alors la société A rachète les actifs de la société B et l'absorbe. Dans ce cas ton nouvel employeur est la société A. Si la société A souhaite modifier ton contrat de travail, elle en a le droit, mais tu es libre de refuser. Si vous ne pouvez pas vous mettre d'accord, le contrat est rompu à ton avantage, c'est-à-dire les indemnités et le chômage.
Dans la pratique, essaie d'évaluer si ton poste est à risque ou pas, s'ils voudraient le modifier d'une façon ou d'une autre (déménagement...), ou le supprimer tout simplement.
La société A peut très bien faire savoir à la société B qu'elle ne souhaite pas reprendre tout le personnel, notamment si la société B est en redressement judiciaire. Dans ce cas la société B procède au licenciements avant d'être vendue.
2007-01-02 07:03:25
·
answer #1
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
1⤋
au niveau du rachatn aucun sauf si tu as 34% des parts
Sinon au niveau boulot, le nouvel actionnaire doit te conserver au meme poste et au meme salaire.
2007-01-02 06:52:46
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋