excitation, la belle-mère,dépressive depuis 15 ans, voit là un moyen à sa réhabilitation sociale. la mère du BB surprend 1 jour,sa belle-mère tirez le BB vers son sein (à travers ses vêtements), pour la têter. offusquée la mère ne dit rien et sa belle-mère ne s'est pas aperçu de sa présence. Elle le vit mal, n'en dort pas la nuit et fini par en parler à son mari qui lui, voit à travers l'acte de sa mère, juste un désir maternelle. Elle est d'autant plus blessée de l'avis de son mari. Les 2 femmes s'entendent mal, l'1 reproche à l'autre d'être trop près de son fils et de ne pas lui laisser sa place de Gd mère et l'a harcelé pour arrêter d'allaiter et l'autre de prendre le Bb dans ses bras chaque fois qu'elle déprime et pleure pour x raison. La femme trouve cet incident limite, incestueux. Faut il voir là un acte banal ?
2007-01-02
02:53:03
·
19 réponses
·
demandé par
vanille
3
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse et enfants - Divers
Cette femme est dépressive depuis plus de 15 ans, elle a été suivi médicalement et est en fin de consultation (psy)
2007-01-02
05:57:19 ·
update #1
Merci pour toutes vos réponses et j'en attends d'autre. N'hésiter pas mon amie le vit très mal !
Merci encore
2007-01-02
05:58:32 ·
update #2
pour répondre à Flo origine= tout ce qu'il y a de plus français
2007-01-03
02:55:31 ·
update #3
la gd mère ne peut pas allaiter à la 60 ans
2007-01-03
02:56:29 ·
update #4
a qui est qu'on a demander d'arreter d'allaiter au mari a la mamie ou a la mere?
on ne s'y retrouve plus!!!!!!!!
Mais bon je pense que c est un acte banal
take it easy
2007-01-02 03:00:36
·
answer #1
·
answered by azerty 4
·
0⤊
2⤋
C'est une famille de cinglés
2007-01-02 03:01:17
·
answer #2
·
answered by solstice 5
·
4⤊
0⤋
je pense que cette femme a raison de s'inquiéter car je pense que dans l'esprit dépressif de la belle mère, l'enfant vient remplacer son fils ou un autre enfant. Si cette femme la laisse faire, elle va petit à petit essayer de prendre sa place et son mari risque de mettre du temps à réagir car il va se sentir coincé entre sa mère et sa femme, et de ce fait il ne va pas vouloir blesser l'une ou l'autre par sa décision.
Je vois au moins 2 solutions. La première, taper du poing sur la table au risque de choquer et de se fâcher avec tout le monde (surtout quand on va reprocher à cet femme la reprise de la dépression de la belle-mère). La seconde, la belle-mère doit être suivi au niveau médical, donc je conseillerai à la mère du bébé d'aller voir le médecin ou le psy qui suit la belle-mère pour lui raconter et voir ce qui peut se faire en douceur.
Je souhaite bon courage à cette femme et surtout qu'elle se batte pour son bébé car lui n'est pas une solution pour soigner la dépression.
2007-01-02 04:01:39
·
answer #3
·
answered by ♫ nacalex ♥♥♥ 5
·
3⤊
0⤋
Il semble que la belle-mère est des problèmes psychologiques. Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à prendre la place de la mère, mais elle doit apprendre à trouver sa place de grand-mère.
Son comportement a sans doute du à son comportement dépressif, en manque affectif, peut-être aussi à un refus de vieillir et donc de s'accepter en tant qeu grand-mère.
Il faudrait qu'elle aille voir une psychologue, mais ce n'est pas à la belle-fille de lui conseiller ça, ça n'arrangerait nullement leur relation.
Pourtant la personne qui parviendra à lui faire accepter qu'elle a besoin d'une aide extérieure lui rendra un très très grand service.....
2007-01-02 04:00:59
·
answer #4
·
answered by axxxx 1
·
3⤊
0⤋
La gd mère m'a l'air fort nuisible... Il faut s'en éloigner de façon progressive, qu'elle ne s'accapare pas le bébé. Et surtout bien lui rappeller que ce n'est pas SON enfant et qu'elle doit laisser les parents s'en occuper. Elle n'est QUE la gd mère.
Chacun a sa place !
2007-01-02 04:59:29
·
answer #5
·
answered by lovilimi 3
·
2⤊
0⤋
A cause de quoi la belle-mère est-elle dépressive ?
Selon la loi et le droit des familles, les grands-parents n'ont aucun droit sur leurs petits-enfants, sauf des visites et c'est tout. En aucun cas, la grand-mère ne doit allaiter le petit de sa belle-fille, il ne faut pas se tromper, elle n'est plus la mère de petits-enfants, mais une grand-mère. A elle d'aller voir un psy, et en attendant la mère du bb devrait empêcher la dite grand-mère de rester seul avec sans qu'un des parents ne soit là pour surveiller.
Et puis, son mari devrait la comprendre et raisonner sa mère au lieu de dire qu'elle a un désir maternel. Son désir est passé avec lui, elle ne doit pas tout confondre !! C'est halucinant et limite incestueux, c'est pas normal !!
J'ai lu dans le livret de famille de ma grand-mère, qu'autrefois, de leur temps, elle pouvait nourir au sein leurs enfants ou qu'une nourice pouvait le faire. Mais ne se trompe-t-elle pas d'époque ?
A 60 ans, on a plus de lait dans les seins, avec la ménopause, non ?!
Je viens de penser à un truc, qu'elle en parle à une assistante sociale, ou à une puéricultrice, je pense que c'est pas mal, si elle n'a pas le soutien de son mari !
Bon courage à votre amie en tout cas, je suis de tout coeur avec elle !
2007-01-07 07:13:51
·
answer #6
·
answered by tite_maman 2
·
1⤊
0⤋
Chacune à sa place ! J'interdis pas à belle maman de voir le bébé, ni de le porter mais certainement pas de jouer à la maman avec la progéniture de son fils !
La dépression est une maladie et belle maman doit recevoir les soins qui lui sont nécessaires.
La maman doit être entendu par son mari et soutenu face à ce problème qui l'envahit.
Il pourrait mettre en péril la vie du couple, qu'il réagisse et vite le papa !!!
2007-01-03 20:23:14
·
answer #7
·
answered by Sirène 7
·
1⤊
0⤋
Il y a plusieurs problèmes :
1/ il y a une guerre de territoire, le bébé étant le territoire et chacune le pensant être le sien, le défend
2/la belle mère doit être loin d'être guérie...
3/le mari se comporte en fils et pas en chef de famille (mari et père)
La situation est donc assez compliquée. Je pense qu'il serait nécessaire que ton amie voit un psy afin qu'il lui donne des conseils et reçoive aussi le mari. Ils doivent se battre ensemble pour éloigner la belle mère, sans couper tous les ponts.
Je pense que la situation est urgence car ton amie doit être vraiment en détresse, surtout après une naissance, moment de grande fragilité.
2007-01-03 02:54:22
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas normal !!! une grand mère a été une mère mais pas de son petit fils!!!il faut que ton amie arrete ça parce que au plus elle attendra , au plus la grand mère prendra la confiance et ira de plus en plus loin qu'actuellement. il faut qu'elle en parle à cette femme et si elle ne comprends pas (la vieille) elle doit ne plus le laisser son BB approchait de la grand mère trop... possessive!! bon courage à ton amie!!!
2007-01-03 02:35:29
·
answer #9
·
answered by Ninie 3
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas du tout un acte banal!! est ce que la majorité des belles-mères allaitent leur petits-enfants? non!
déjà la belle-mère est dépressive depuis 15 ans ==> elle a donc des troubles psychologiques assez graves (15 ans tout de même!).
il faut faire attention car pour le bébé , cet image de la belle mère qui l'allaite peut lui rester a vie et peut entraîner des troubles psychologiques (névroses,etc...). il faut déjà veiller a ce que la belle-mère ne recommence pas et bien évidemment en parler le PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE au psychologue de la belle-mère c'est très très important!!! le fait d'allaiter son petit-fils n'est pas "anodin" et est sûrement le résultat,ici, de troubles psychologiques plus ou moins grave!
le meilleur conseil a donner:
quand la belle-mère s'occupe de l'enfant la mère doit resté a coté (ou le père) pour éviter que la belle mère recommence et parle en vite au psychologue de la belle-mère.
voila, bon courage!!
2007-01-03 01:21:05
·
answer #10
·
answered by rkvf 1
·
1⤊
0⤋
Si la belle-mère harcèle la belle-fille pour qu'elle arrête d'allaiter, elle abuse totalement.
Par contre le geste de mettre le bébé contre son sein, à travers les vêtements, c'est un peu fou et peut-être inconscient, non? oui, désir de maternité.
Je n'y connais rien, je ne suis pas psy; la coexistence avec une belle-mère est souvent difficile. Et si la mère essayait, très calmement, le plus gentiment possible, d'en parler avec sa belle-mère? Je sais, vu de loin, tout paraît simple.
2007-01-02 03:03:54
·
answer #11
·
answered by zabou 3
·
1⤊
0⤋