En venant deconner sur ce site
moi j'en abuse je crois
2007-01-02 01:13:06
·
answer #1
·
answered by Olive 5
·
3⤊
0⤋
Se concentrer sur l'essentiel, ne pas jalouser les autres pour leurs succès même volés.
On est ce qu'on est et il ne faut pas se travail, une carrière, c'est une course fond, la faire au sprint, c'est risquer de claquer sur le chemin et sacrifier un succès facile permet souvent de se sauver si cela implique de se trahir soi-même ou de commettre un acte de trahison voire répréhensible, tout se paie un jour où l'autre.
Ne pas vivre au-dessus de ses moyens car sinon, cela génère un stress additionnel difficile à gérer voire un cercle vicieux, on a peur pour son travail car on a trop emprunter que pour accepter une diminution de revenu et ça influe sur le travail, rend agresssif, ...
Il faut au moins un hobby et si possible une famille en arrière-plan, histoire d'avoir stabilité et variété.
L'humiliation et l'agressivité font partie du monde du travail, ne pas y répondre est la meilleure méthode car c'est celle qui déstabilise et décrédibilise l'agresseur.
Faire attention au sommeil, ne pas tomber en déficit et l'avoir réparateur, c'est par là que ça attaque le plus. Une activité physique et même une activité sexuelle suffisante sont deux nécessités (quitte à payer si il le faut).
L'alimentation est importante, prendre le temps du petit déjeuner, en faire un moment de qualité avant d'aller travailler pour être en forme et résistant. Ne pas trop manger le soir pour bien dormir et ne pas grossir. Eviter le piège des snacks, soda et cafés sucrés pendant la journée.
Ah oui, dernier conseil, on peut avoir des copains au travail mais jamais des amis sauf quand on démissionné ou qu'on est viré d'une place, sinon, ça finit toujours mal, y compris les amours au travail, trop de risques de trahison.
Pour finir, sans mettre ses finances en danger, se permettre des petits plaisirs ponctuels, histoire de profiter des fruits de son travail.
2007-01-02 01:21:46
·
answer #2
·
answered by lokinazg 6
·
2⤊
0⤋
Apprendre qu'il y a une vie après le travail.
Le travail n'est qu'un outil pour avoir de l'argent et parfois, cerise sur le gâteau, prendre du plaisir. Mais le travail n'est pas une fin en soi.
Tout 'problème' professionnel (également désigné par challenge, projet, problématique, ....) demande du recul, du détachement.
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain.
Si ce n'est pas fait demain, alors il faut se demander si cela vaut encore le coup de le faire.
Après urgent, il y a critique.
Après critique, il y a trop tard / sert plus a rien.
Ce n'est pas du 'j'men foutisme', juste un profond recul sur la notion d''urgence.
2007-01-02 01:24:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
rire, prends les choses à la léger, ne complique pas la vie, tout va passer, patience.......
2007-01-02 01:24:05
·
answer #4
·
answered by Lila 3
·
1⤊
0⤋
en faisant du sport
en sortant du travail
2007-01-02 01:20:08
·
answer #5
·
answered by kro 2
·
1⤊
0⤋
Bien préparer son travail, c'est important. Dormir. Faire du sport.
2007-01-03 08:33:55
·
answer #6
·
answered by Gatsby 4
·
0⤊
0⤋
avoir du caractère, ne pas se laisser se prendre pour un con pas les collègues désagréables envers vous
2007-01-03 04:56:28
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est la réponse d'un retraité qui a connu cela et qui a pu le "soigner". Comment? avec ,le remède suivant:
1. prendre du recul constamment
2. prendre le temps quotidiennement pour faire respirer profondément l'organisme (marche, vélo, ...)
La suite est très variable et fonction de votre profil, de votre job, de votre environnement perso, ...
2007-01-02 02:58:23
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le sport, le sport, le sport, et du sommeil, vivre équilibré.
Se dire qu'on est stressé fait que nous sommes davantage stressé car l'idée même d'être stressé est angoissante, quand on sait les effets du stress sur les organismes, que tant de gens en sont "victimes" sans trouver de moyen d'en réchapper. Le stress est considéré comme une fatalité incontournable liée au développement économique. Cela doit-être nuancé. Le stress est gérable.
Dans le quotidien, il faut toujours parer au plus urgent, éviter le plus gros pépin possible: être proactif et réactif, anticiper. On a ainsi moins de stress.
Les remèdes: perso, je fais jusque 15-20h de sport par semaine. (Fitness, spinning, rollers, rugby, mountain bike). Après certaines séances de sport, je me sens zen... tellement bien dans ma peau. En effet, le corps génère de l'endomorphine pendant l'effort. Cette hormone est un anti-douleur, un calmant, voire même l'hormone du bonheur.
Son premier rôle est de limiter les sensations douloureuseses.
En abondance (suite à des efforts intenses), elle provoque une forte sensation de bien être (appelé aussi le runners high pour ceux qui font du jogging), voire d'euphorie. Pour l'anecdote avec des amis du club de gym où je vais (club med gym), quand nous faisions des séances de 3-4 heures de spinning d'une traite, souvent à la 3ème heure on ne sentait plus les crampes et les courbatures, mais nous étions tous ivres, hilares, à chanter et taper des mains sur le vélo au rythme de la musique. Une autre membre est venue à la 3ème heure. Ne pouvant plus suivre notre rythme et sentant la bonne humeur ambiante, elle nous a lancé: "Mais vous avez pris quelles drogues?"
Pour moi le sport c'est le moyen le plus radical de décompresser. Le stress fait que nous encaissons, encaissons. Et à chaque fois qu'on encaisse, on stocke des énergies "négatives" dans notre corps: négatives car elles nous affectent, nous nous sentons fatigués, de mauvaise humeur, parfois agressifs. Faire du sport nous permet de dépenser et de canaliser cette énergie dans des vélos de salle, dans des machines de fitness etc...
Ensuite, après la journée de boulot, et d'autant plus si tu as fait du sport, il faut dormir en conséquence au moins 7-8h. Si tu ne dors pas suffisamment, ton organisme n'a pas récupéré de la journée précédente, il part avec un "déficit" de ressources pour la journée à venir, déficit qui s'accumule etc... Dormir suffisamment permet à l'organisme (notamment les cellules nerveuses) de se régénérer et donc d'avoir son plein potentiel.
Il en est de même avec une alimentation saine et équilibrée: 5 fruits et légumes frais par jour, des apports en protéines indispensables (pas forcément de la viande, mais aussi des protéines végétales).
Enfin, tirer ta nana, çà aide aussi à destresser et à évacuer les énergies négatives...
Deux symptômes que la tension est retombée: 1) une envie subite de pisser. 2) se sentir tellement claqué qu'on tombe raide de sommeil.
On travaille pour vivre, mais on ne vit pas pour le travail.
2007-01-02 01:53:37
·
answer #9
·
answered by sebmet74 3
·
0⤊
0⤋
devenir faineant !
2007-01-02 01:22:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋