English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

au regard de certains débats et devant la montée de la pensée ultra conservatrice et protectionniste...travail, famille patrie, retour de la messe en latin,....etc etc... dites moi car je commence à me poser des questions.......

2007-01-02 01:01:43 · 22 réponses · demandé par 'tite flamme 3 dans Politique et gouvernement Droit

laurentD t'es qui toi???
je t'ai insulté moi????
pov type!!

2007-01-02 01:07:13 · update #1

je pense effectivement que d'un coté legislatif, l'IVG sera tres dur a remettre en cause.....
j'ai plutot très peur d'une stigmatisation....
d'une culpabilisation grandissante....

2007-01-02 01:22:12 · update #2

22 réponses

Bien sûr. C'est bien pourquoi il faut toujours défendre ses droits, et ne pas penser qu'ils sont acquis. Ce ne serait pas la première fois qu'on reviendrait sur les droits des femmes, hein !
Entre la régression idéologique, la non revalorisation de l'acte qui fait que les médecins ne veulent plus s'en occuper, la fermeture de nombreux centres qui occasionne des ivg à l'étranger pour cause d'engorgement du peu de structures qui restent, les associations opposées toujours actives... y'a du boulot.
Et si vous arrêtiez un peu de vous foutre de la gueule des féministes pour venir défendre avec elles ce droit menacé de toutes parts dans la rue, comme elles le font tous les ans ou presque, mmm?
--
ceux qui ne le trouvent pas en danger n'ont pas l'air de comprendre que le danger ne vient pas d'une éventuelle interdiction mais de la raréfaction galopante des lieux où les ivg se pratiquent. C'est sur que si on en a le droit mais qu'on ne peut plus le faire dans les faits...
Bon, à côté de ça, toutefois, il y a désormais la pilule du lendemain (quand on en trouve en pharmacie : quand j'en ai eu besoin, j'ai dû faire 7 pharmacies, et je suis largement majeure et vis à paris, alors j'imagine pour une mineure au fin fond de la Creuse...), et le RU486 prescrit par le gynéco. Ca limite le recours à la structure hospitalière, mais quand même...nou_pagadi à raison, il y a aussi tous les petits trucs constants visant à nous enlever ce droit par des moyens détournés. Et encore une fois, je le répète, celles qui montent au créneau dans ces cas-là, ce sont les féministes, alors essayez de ne pas l'oublier quand vous voyez qu'on les ridiculise: c'est aussi ça qui est en jeu.
---
tenez, on faisait bien d'en parler !
http://fr.news.yahoo.com/04012007/5/les-anti-ivg-veulent-peser-sur-le-debat-presidentiel.html

2007-01-02 01:09:02 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 5 3

L'ivg est en danger , il y a urgence...

Je crois que tu as raison de t'inquiéter, je n'avais pas fais gaffe mais tu n'es pas la première à poser la question.
Faut vraiment que je me fasse prêter une télé, je suis pas au courant de tout !

2007-01-02 01:10:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 0

Si elle est en danger, je retrounerai volontiers dans la rue comme je l'ai fait dans les temps anciens pour que cette fichue loi sur l'IVG soit adoptée!........
Doit y avoir des abruti(e)s qui trouvent que l'aiguille à tricoter c'est mieux qu'une aspiration!........

2007-01-02 01:10:32 · answer #3 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 7 1

je le pense effectivement mais rien n'est perdu...
En effet, les femmes en france rencontrent de plus en plus de problème pour avorter : fermeture de centres, liste d'attente dans ceux qui restent ouverts interminables, médecins qui arrêtent de pratiquer cet acte car mal payés...
Et puis il y a le problème politique. C'est vrai qu'il parait impossible d'interdire l'avortement : la pression populaire serait trop forte (tout du moins j'espère).
Cependant, n'oublions pas que le FN propose, s'il est élu, de proposer un référundum sur l'abrogation de la loi légalisant l'avortement voire abroger cette loi... (il ne suffit pas de dire le FN ce sont des racistes, etc... il faut aussi lire leurs programmes pour pouvoir critiquer).

Dernier point : n'oublions pas non plus que pas très loin de chez nous (portugal et pologne) l'avortement est interdit. Enfin, celui-ci est en danger aux Etas-Unis.

2007-01-02 01:51:58 · answer #4 · answered by Daria Morgendorffer 4 · 7 2

Pas directement, pas d'un seul coup. Petit à petit, on nous inculquera l'idée que c'est pas bien, que c'est un assassinat. Souviens-toi le statut juridique de "personne" L'Assemblée Nationale à deux reprises a voté un texte créant une nouvelle infraction d'interruption involontaire de la grossesse, en particulier l'amendement Garraud (27 novermbre 2003 - documents Assemblée Nationale, texte adopté n° 208). Mais devant la réaction de l'opinion publique, l'amendement a été retiré devant le Sénat.

2007-01-02 01:20:02 · answer #5 · answered by nou_pagadi 5 · 5 0

tu as raison de t'en inquiéter, les libertés sont toujours en danger (et y'a pas que l'IVG)

2007-01-02 01:04:03 · answer #6 · answered by zer69zer 6 · 6 1

C'est vrai qu'on peut se poser des questions. Les ultra-conservateurs me gonflent. Ce sont des dictateurs. Ils veulent qu'on fasse ce qu'ils disent. Je suis pas sûre qu'ils aient compris que l'Eglise n'a plus rien à voir avec l'Etat et c'est tant mieux.
On oblige personne à avorter, mais chaque femme est libre de son choix. Personne n'a le droit de choisir à notre place

2007-01-02 01:12:02 · answer #7 · answered by laloskywalker 7 · 6 2

Oui surtout à cause du manque de MOYENS dans les hôpitaux, moyens financiers, humains, moyens pour la recherche.

Pas assez de campagnes de prévention (càd pour la contraception).

Et pense à l'amendement Garraud qu'ils ont essayé de faire passer sous Raffarin : délit d'interruption involontaire de grossesse !!!

2007-01-02 01:07:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 6 2

Sur le plan legal, rien ne changera mais il existe reelement un risque. Beaucoup d'endroit font en sorte de retarder les rendez-vous jusqu'a ce que l'IVG ne soit plus possible. Certains signalent un manque de personnel d'autre une volonté sous-jacente d'eviter les IVG etc...

2007-01-02 01:45:27 · answer #9 · answered by Gilou 5 · 5 2

D''un point de vue légal, revenir en arrière sera dur
Néanmoins, d'un point de vue pratique, il est clair qu'on peut rendre l'IVG impraticable comme c'est presque le cas actuellement avec des fermetures de centre, de non-revalorisations, etc...

2007-01-02 02:11:45 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 2

Au nom d’un idéal religieux, politique ou autre une minorité, qui ne peut s’entendre, puisque elle-même elle hurle elle s’inflige une souffrance, une haine aveugle, elle croit voir la lumière, mais elle ne voit que l’ombre de sa préconception. Pour ce faire remarquer, faire de la publicité, manipule et exploite quelques personnes. Cette minorité, après avoir élu un de ses exploités lui fait rendre les clefs, casser la pipe et prendre le dernier virage a un moment précis. L’exploité brûle la chandelle par les deux bouts, passe l’arme à gauche et entraîne des innocents pour finir ces jours.
Cette minorité souhaite la fin de tout. Il ignore que l’humanité n’a pas de fin, et qu’avant lui elle existait, avec lui elle existe et après lui l’humanité existera toujours.
D’un côté des instructions et des attentats qui tuent, de l’autre des valeurs fondamentales républicaines, voire une caricature, qui dérangent.
Le droit au blasphème est un droit fondamental d’un pays laïque, qui ne doit pas céder à un totalitarisme religieux quel qu’il soit. La laïcité est indispensable et permet d’appliquer ses lois qui interpellent les fondamentalistes jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas imposer leurs critères culturels et leurs censures qui vont à l’encontre de nos valeurs fondamentales
Les fondamentalistes politiques et religieux ont instauré un arsenal de règles cruelles pour dévaloriser la femme, l’inférioriser et l’empêcher d’accéder à l’économie et à la culture, alimentent la détresse des femmes. Les femmes n’ont qu’un ventre comme unique capital, elles sont méprisées, enfermées dans l’asservissement, elles ne peuvent librement se mouvoir.
Tout les prétextes sont bons pour cloîtrer les femmes à la maison, et la dispenser de soins prénatals et d’urgence : Dans notre pays, des femmes sont régulièrement battues parfois brûlées par leur père, frère, mari ou la belle-famille avec l’assistance d’amis, de copains et même des représentants religieux, pour n’avoir pas porté les vêtements exigés par les fondamentalistes, de n’avoir pas donné naissance à un fils, ces fils qu’ils éduquent négativement contre le corps de la mère et le corps féminin.
Les fondamentalistes sont des blasphémateurs qui s’ignorent. Des gens pour lesquels, la religion n’est plus un moyen mais un but en soi, une sortie de table de multiplication qu’il faudrait réciter sans faute et sans comprendre, sous peine de se faire taper sur les doigts.
Parfois leur « Livre Sacré », n’impose pas la lapidation de la femme adultère et encore moins une coiffe : Ni n’interdit complètement l’alcool. Ils font une lecture sélective et se gardent bien de condamner les hommes polygames, ceux qui rendent les hommes et les femmes infidèles. Les femmes sont l’ennemi principal dans le discours religieux, toutes les formes d’opposition visent la femme, considérées comme une diablesse des mauvaises herbes par les fondamentalistes religieux et politiques.
Les religieux insultent la République française qui a dépénalisé l’homosexualité l’avortement a été légalisé, comme dans certains pays d’Europe et du monde nous avons conquis le droit à l’avortement mais pas la pratique, il reste de nombreux obstacles des freins persistent dans l’accès à ce droit. les femmes doivent encore faire face à une pression idéologique, comme le montrent les remises en cause régulières des moyens de la contraception et de l’avortement.
Les chefs religieux sont des vrais dangers pour la stabilité du monde. Ce sont des représentants d’un culte qui apparaît moins en phase avec les réalités de la vie quotidienne. Certains religieux sont dépassés par l’époque ils interdissent l’usage du préservatif, même pour lutter contre les maladies graves comme le sida ils sont aveuglés par la fécondité.
ils construisent une virilité violente, agressive et dominatrice ...
Tout ce qui peut éviter la souffrance de l’homme et de la femme est considérée comme contraire à la foi religieuse, sauf les génocides et les attentats.

2007-01-02 01:32:23 · answer #11 · answered by enft de la Rep 4 · 4 2

fedest.com, questions and answers