English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

des calcules aux reins
je prends de la morphine et ca fait trop mal

2006-12-31 02:36:30 · 9 réponses · demandé par erwan jessy 2 dans Santé Santé et démarches administratives

9 réponses

CALCULS AUX REINS = LITHIASE URINAIRE : Il s'agit des calculs qui se forment dans les reins et qui peuvent migrer dans les uretères et la vessie.

CAUSES : Quand une cause est retrouvée, il s'agit souvent d'un obstacle à l'écoulement des urines (malformation, adénome de la prostate) ou d'une infection urinaire. Dans d'autres cas, c'est un trouble métabolique de l'organisme, consécutif à des excès alimentaires (surtout en calcium ou en acide urique) ou à des maladies hormonales (hyperparathyroïdie, par exemple).

SYMPTOMES ET DIAGNOSTIC : Il arrive que les calculs ne produisent aucun symptôme. Mais ils sont parfois douloureux ou source de complications : colique néphrétique (douleur intense par blocage d'un calcul dans un uretère), hématurie (saignement dans les urines), infection grave du rein, insuffisance rénale. Leur diagnostic est possible grâce à la radiologie (échographie, urographie intraveineuse).

TRAITEMENT : Les calculs de moins de cinq millimètres s'éliminent spontanément par les voies naturelles. Les calculs d'acide urique trop gros sont dissous par des eaux minérales ou des médicaments qui rendent les urines alcalines (basiques). Pour les autres calculs, on dispose de plusieurs méthodes : l'ablation chirurgicale est beaucoup moins employée; la lithotripsie extracorporelle pulvérise les calculs par des ondes de choc produites par un appareil externe (ressemblant à un appareil de radiologie), l'endoscopie (utilisant un tube muni d'un système optique, introduit par l'urètre ou à travers la peau) permet de repérer le calcul, de l'enlever en bloc ou de pratiquer une lithotripsie.
Le traitement préventif des récidives comprend le traitement d'une cause éventuelle. Il faut boire abondamment, sauf en cas de colique néphrétique. Un régime alimentaire évitant les substances présentes dans les calculs du malade (par exemple, les aliments riches en calcium en cas de lithiase calcique) peut être suivi.

2006-12-31 03:20:45 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Si c'est toi qui as fait le diagnostic et que t'es pas du domaine de la santé je te conseille d'aller vite à l'hôpital! ...ça pourrait être l'appendicite si c'est du côté droit.. Si t'es sûr du diagnostic, va voir le plus tôt possible ton medecin, car tu pourrais endommager tes reins si tu n'agis pas vite et n'attends pas que les calculs partent tous seuls.. S'ils sont là c'est parceque l'endroit où ils se sont formés leur correspond très bien... NE BOIS PAS DE L'EAU AU MOMENT DE LA DOULEUR, s'ils sont douloureux c'est qu'ils bloquent l'écoulement de l'urine et ça risque d'être très grave pour les reins si tu ramènes encore de l'eau à ton uretère bouché... Bon courage

2006-12-31 14:25:38 · answer #2 · answered by savoir 2 · 0 0

ma mère on a eu, il faut d'abord aller à l'hôpital ,se reposer,boire de l'eau minérale, une tisane et essayer de l'évacuer ou de le casser puis l'évacuer (à l'hôpital)

2006-12-31 11:36:58 · answer #3 · answered by ? 1 · 0 0

Vous faites certainement ce que l'on appel des coliques néphrétiques, et c'est très douloureux.
Suivant l'origine de votre calcul, les particules s'agglomèrent soit en caillou plus ou moins lisse mais aussi en noyau hérissé de piques. Le temps de déplacement est plus ou moins long ce qui explique les douleurs. Je pense que vous avez du avoir des examens médicaux pour voir où le calcul se tient.
La solution pour les calculs de la vessie est "la bassine", c'est à dire que l'on est immergé dans une baignoire et que l'on reçoit des ondes pour casser et fragmenter le caillou pour pouvoir l'éliminer. Tout ceci est très désagréable et l'on peut demander une anesthésie totale.
En attendant bon courage.

2006-12-31 10:49:32 · answer #4 · answered by eyguirende 3 · 0 0

La morphine et tous les opiacés ( Di antalvic, doliprane codéiné, efferalgan codéiné, lamaline etc...) sont relativement contre-indiqués parce qu'ils empêchent l'uretère de se relâcher.... ce qui augmente la douleur.
La meilleure association:
Bi profénid 1 comprimé+2 spasfon+1Gramme de paracétamol= 4 fois par jour. Boire peu c'est à dire LE MOINS POSSIBLE.
Si la douleur persiste et surtout si y'a de la fièvre: hospitalisation pour traitement chirurgical.

Voilà

2006-12-31 10:47:12 · answer #5 · answered by Titus 6 · 0 0

fais les extraire, ce n'est pas possible ?

2006-12-31 10:46:46 · answer #6 · answered by Anais 6 · 0 0

Moi !!

bon courage et bonne année

2006-12-31 10:45:14 · answer #7 · answered by nora 6 · 0 0

A mon avis il faut aller à l'hopital et vite car c'est très douloureux.
Bonne année quand même et courage

2006-12-31 10:44:58 · answer #8 · answered by petite fleur 5 · 0 0

j'en ai jamais eu, mais il n'y a pas grand chose à faire, juste te souhaiter bonne chance, du repos, et de la morphine en effet

2006-12-31 10:40:58 · answer #9 · answered by lou 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers