English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les schizoides ont une constitution mentale prédisposant à la schizophrenie ,c'est à dire une psychose carctérisée par une dissociation de fonctions psychiques et mentales pouvant conduire à la perte de la réalité . Pourquoi parfois sous l'impulsion d'un évenement , on craque , on sort de ses gonds , on n'est plus soit meme ,on peut parfois faire de grosses betises.

2006-12-30 10:29:24 · 4 réponses · demandé par tchdck.franzoungui.francois 3 dans Santé Santé mentale

4 réponses

99 % des personnes sont schizoïdes !
C'est un concept analytique qui permet de décrire une étape princeps du développement (Fairbairn et Melanie Klein).

En tant que trouble de la personnalité, la proportion dépend des groupes sociaux (en moyenne 3% de la population +/-2%).

2007-01-01 10:59:38 · answer #1 · answered by Maxime R 3 · 0 0

Je ne sais pas si je suis très futée mais je vais quand meme repondre.
Schizoïde ne signifie pas prédisposé a la schizophrénie mais qui ressemble ou qui a des traits communs avec la schizophrénie.
Tout le monde, meme le plus normal, peut décompenser sous le coup d'une émotion extrèmement violente et cela est protecteur ( s'échapper de la réalité au moment du traumatisme permet de survivre sans être fou pour toujours).
Je dirais donc que 100 % des gens ont le risque de décompenser un jour.

2006-12-30 23:26:47 · answer #2 · answered by monavie 6 · 1 0

tout le monde connaît la statistique : 1 % de la population est schizophrène.
les personnalités schizoïdes sont ceux qui vont développer la maladie, par exemple par la prise de cannabis à l'adolescence, à la suite d'un choc ou d'un échec, contrairement à ceux qui en sortent sans séquelles gravissimes mais alors là je suis curieuse de savoir le pourcentage concerné !
la schizophrénie ayant plusieurs causes, dont certaines génétiques, les apparentés aux malades peuvent avoir une personnalité schizoïde sans développer la maladie.
"sortir de ses gonds" ou "faire une grosse bêtise" n'est pas de la schizophrénie. les criminels ne sont pas des schizophrènes, le schizoprène retournant la violance contre lui-même, et la principale caractéristique de la maladie est un défaut de la cognition (de l'apprentissage) de l'adaptation, et une immense souffrance.
pour les pourcentages, 1/3 est stabilisé avec des médicaments, 1/3 aura beaucoup de difficultés à vivre, pour le 3ème tiers, il ne vaut mieux ne pas en faire partie, pronostic très sombre.

2006-12-30 18:30:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Est-ce que tu serais capable de poser ta question plus poliment
genre SVP MERCI.
au lieu de dire les LES FUTÉS...qui est loin d'avoir de la politesse
là dedant.
C'est comme si tu leurs donnais un ORDRE.
Tu auras peut être plus de réponses, qu'en penses tu .

2006-12-30 17:29:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers