ca n'a rien a voir avec le management.
C'est surtout qu'aux USA, il n'y a pas 90% de charge sur un salaire............
2006-12-30 10:02:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Notez que le travailleur Français travaille moins, touche un salaire supérieur et surtout il est plus rentable que le travailleur US: So you have to keep your model...
2007-01-02 20:13:42
·
answer #2
·
answered by abdelkader l 1
·
0⤊
0⤋
Il me semble qu'il y a beaucoup de confusion dans les réponses qui sont faites.
Ce qu'on appelle management à l'américaine, n'est qu'une appellation qui ne recouvre aucun concept particulier.
Dans les entreprises internationales, la façon de gérer les entreprises est assez similaire, quel que soit le pays.
Manager une entreprise, c'est manager tous les secteurs et toutes les intéractions de l'entreprise avec son environnement. Cela fait donc appel aux techniques d'amélioration continue, telles qu'elles sont développées dans le cadre des normes qualité, environnement, santé-sécurité, etc.
Ces techniques ont l'avantage de faire participer l'ensemble du personnel à l'amélioration des performances de l'entreprise dans tous les domaines, ce qui se traduit par une amélioration des résultats.
Comme on peut aisément le comprendre, ces techniques applicables universellement, n'ont rien à voir avec les contraintes particulières d'un pays (fiscalité, règlementation sociale, lois environnementales, etc).
Il n'y a pas de hasard dans cette façon de manager, c'est pourquoi elle est jugée performante.
Je fais remarquer au passage que le meilleur élève dans le domaine du management n'est pas une entreprise américaine, mais TOYOTA.
2007-01-01 08:38:11
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Franchement je dis non. Les USA ne sont pas une référence question management. Ils sont une référence pour ramasser le plus de fric possible, mais ce n'est pas ça le management.
2007-01-01 04:55:50
·
answer #4
·
answered by superseba_belgique 2
·
0⤊
0⤋
Laisse tomber! Les entreprises, les lois et l'économie américaine n'ont rien a voir avec le systeme francais.
On peut pas transposer ce systeme dans un pays pourrit par le socialisme et les syndicats comme la France.
2006-12-31 06:28:32
·
answer #5
·
answered by Las Vegas 007 5
·
0⤊
0⤋
Non. Le management à l'américaine n'est pas spécialement adapaté à notre société (et en l'occurrence à nos sociétés) européenne(s) et n'est donc pas l'un des facteurs clé à la réussite d'une entreprise française. Certains aspects de leurs stratégies en RH peuvent fonctionner et apporter des résultats efficaces comme d'autres peuvent semer le chaos (j'exagère un peu). Je ne suis pas spécialiste en la matière mais ai goûté (été dégoûtée de) à la mise en place de ces idées par ici, en tant qu'employée. Il faut rester prudent et pour autant ne pas se fermer à des tactiques novatrices.
2006-12-30 10:13:23
·
answer #6
·
answered by Alternat 4
·
1⤊
1⤋
Il n'y a pas de management à l'américaine. Il y a les grande technique de management comme le Thélorism et le Fordism qui sont dépassé même aux Etats unis. Le management est un métier ils serait trop long d'en parlé dans un seul post.
2006-12-30 10:10:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋