la plupart des pierres se purifient à l'eau de source et se rechargent à la lumière du soleil ou de la lune. il existe un bouquin dont je ne me rappelle plus le titre qui réunit toutes les infos nécéssaires pour chaque type de pierre. mais que cela ne te dispense pas d'aller voir de vrais médecins tout de même...
j'ai cherché le nom du livre (j'aurais pu m'en rappeler toute seule mais bon..) : Dictionnaire de lithothérapie de Reynald Georges Boschiero
2006-12-30 09:23:06
·
answer #1
·
answered by et les shadoks pompaient... 4
·
0⤊
0⤋
la purification des pierres se fait en général (car ça dépend des pierres) en laissant dans l'eau salée pendant 1 nuit et ensuite les rincer à l'eau fraîche et les recharger au soleil . Tu peux jeter 1 coup d'oeil sur http://www.reynaldboschiero.com. M. Boschiero donne aussi des cours.
2007-01-02 16:39:27
·
answer #2
·
answered by lili 3
·
0⤊
0⤋
science qui ameliore la sante, a base de pierres
2006-12-31 16:45:41
·
answer #3
·
answered by nicole b 4
·
0⤊
0⤋
Perso , je pratique pas , mais ma cops , elle y croie ... son livre de réference est : " les vertus magiques et thérapeutiques des pierres " de E.P. Sperandio , Les Editions Quebecor . Il doit en exister d'autres ....
2006-12-30 17:31:13
·
answer #4
·
answered by Luigi 4
·
0⤊
0⤋
Voici le résultat de ma recherche à la bibliothèque:
Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Cette discipline ne possédant aucune fédération, la meilleure façon de l'aborder est de s'initier par des livres sur le sujet.
Les roches thérapeutiques dans l’histoire
C’est depuis la plus haute antiquité que les roches sont employées à des fins médicales.
Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, l’antimoine était considéré comme souverain contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. Les Indiens d’Amérique connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En Chine, de très nombreuses drogues minérales étaient censées équilibrer ou stimuler les énergies... Durant le moyen-âge occidental, l’alchimie, ou plus exactement la spagyrie, indiquait très fréquemment les pierres, précieuses ou non, contre les maladies, en respectant la loi de similitude. Ainsi par exemple, l’émeraude pouvait soigner le foie puisqu’elle était verte... comme la bile.
La médecine par les pierres
L'aspect médical se retrouve dans une médecine douce à base de pierres, la Lithothérapie. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.
La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.
La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).
Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
Les principes actifs de la Lithothérapie
- La Chromathérapie qui est la thérapie par les couleurs, c’est une méthode à la fois simple et efficace. L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Pour chaque élément de matière, existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. De même, nos corps subtils et nos Chakras possèdent leurs propres niveaux énergétiques et donc de couleur différente. En utilisant chaque type de couleur, on peut soigner telle ou telle maladie, recentrer les chakras ou améliorer nos corps subtils, en apportant l’énergie qui manque par les couleurs des pierres correspondantes.
Exemple : Le rouge est un stimulant et un fortifiant.
- L’Oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et minéraux dont l’homéopathie se sert en quantité infinitésimale. Dans la composition chimique de chaque pierre vous avez en général plusieurs sorte de minéraux associés que l’on va se servir comme base pour le remède.
Exemple : Olivine = Silicate de Fer et Magnésium.
- Il y a aussi un critère énergétique, qui se trouve être plus ou moins aléatoire du fait du praticien et du thérapeute qui, en fonction de l’état énergétique de celui ci et du patient peuvent avoir des fluctuations dans les choix des pierres correspondants a un traitement spécifique.
C’est avec tous ces modes de thérapie réunis et en tenant compte de l’énergie véhiculée par les pierres que cette nouvelle science est appelée "LITHOTHERAPIE" .
Mais si tu veux, il y a un site sur le pouvoir des pierres; c'est http://www.pouvoirdespierres.com/
Et un autre site très bien fait, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil... http://perso.orange.fr/lithotherapie/index2.htm
Biz'
2006-12-30 17:27:10
·
answer #5
·
answered by Ana0388 2
·
0⤊
0⤋
regarde dans Google, tu trouvera tout ce que tu veux
oufti!
:/
2006-12-30 17:23:31
·
answer #6
·
answered by HpX 2
·
0⤊
0⤋