Franchement, ça me fout les boules des choses comme celle-ci. Mes enfants ont été placés en foyer, car des voisins et autres ont dit que j'étais folle ! Ils m'ont été arraché de mes bras avec une violence terrible. J'ai dû passer plusieurs fois devant les psy pour qu'ils se rendent compte que ce n'était que des ragots que tout aller bien. Dieu comme je me suis battue tous les jours... J'y aurais laissé mon âme s'il le faut. Toute lutte à sa médaille, ne baisse pas les bras. Aujourd'hui mes enfants sont avec moi et on est très heureux ensemble. L'amour triomphe de tout, surtout l'amour qu'on a pour eux et qu'ils nous rendent aussi intensément. Amitiés
2006-12-30 04:29:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Si tu n'as rien a te reprocher
EXIGE des affaires familiales (assistante sociale) ,une enquete de moralité. et le jour de l'audition cette piece te sera bien utile avec le depot de plainte.
on ne peut t'empecher un droit de visite (defini par le juge des affaires familiales)
bon courage.
2006-12-30 12:39:10
·
answer #2
·
answered by Scorpio 5
·
5⤊
0⤋
On peut te dire tout ce qu'on veut, mais seul le jugement décidera de ton avenir. Tu as intérêt à préparer un dossier solide avec ton avocat, et à te trouver des témoins de moralité, ainsi, si possible, que des témoins contre ton ex-belle soeur. Plus tu auras d'arguments en ta faveur,et plus tu auras de chances à ce moment là.
2006-12-30 12:35:28
·
answer #3
·
answered by J b 7
·
3⤊
0⤋
ne t'inquiete pas même si c'est normal de ta part... je pense que si tu n'as jamais fait de mal à ton enfant il n'y a pas de raison pour que cela se produise, mais je ne suis pas juge....bon courage à toi
2006-12-30 12:27:23
·
answer #4
·
answered by mat_perfection 5
·
3⤊
0⤋
on ne peut pas te retirer ton enfant à condition que tu fasses acte de délit sur cet enfant seulement, par exemple maltraitances, mauvais soins...etc.
Pour la plainte qui a été déposée contre toi tu dois répondre à cette plainte une plainte pour accusations mensongères, mais il faut absolument une attestation ou un témoin qui prouve ce qui s'est réellemnt passé, ta mère par exemple.
Le juge va t'accorder un droit de visite et d'hébergement, si ton ex insiste en disant que tu es violent, demande alors une enquête sociale et un bilan psy qui te permettra de pouver le contraire et comme quoi tu peux accueillir l'enfant.
Le bilan psy permet aussi de déterminer si un des deux parents veut rayer l'autre, et bcp tombent ds le panneau.
2006-12-30 16:41:55
·
answer #5
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
2⤊
0⤋
bas toi demande des aides des appuis,va voir une assistante sociale elle pourra te guider!c'est délicat de te dire oui ou non!car nous ne connaissons pas toute l'histoire....courage à toi!et bonne année tout de même ! reste positif !
2006-12-30 12:33:52
·
answer #6
·
answered by tarja 5
·
2⤊
0⤋
Sans être oiseau de mauvaise augure, il est très difficile pour un homme de prouver qu'il ne bat pas sa femme (expérience d'un ami): c'est à lui de prouver qu'il n'est pas violent. Si tu as des tonnes de témoignages d'amis, ca aide.
2006-12-30 12:31:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
oui tu peu revoir ton bébé il ya des structure pour cela si il ya danger tu a quand même le droit de le voir mais pas seul il y auras un tiers a tes coté mais nul ne peu t interdire de voir ton enfant donc il faut en faire la demande
2006-12-31 06:25:05
·
answer #8
·
answered by r 2
·
2⤊
1⤋
Tu vas avoir du mal à prouver ce que tu dis ; mon fils est passé par là et il lui a fallu à peu près un an pour réussir à obtenir les droits de visite et d'hébergement normaux ; pendant un an, il a vus ses trois filles, en lieu neutre ce qui a permis de prouver au JAF que le violent ce n'était pas lui mais sa femme ; maintenant, les choses avancent très lentement et l'équilibre psychologique des enfants est atteint parce que la mère fait du "bourrage de crâne" ; il existe une association pour les papas en détresse (ils ont un site internet) dans laquelle tu trouveras beaucoup de chaleur, d'amitié (ils ont tous connu les mêmes problèmes que toi et parfois en pire), des conseils d'avocats bénévoles (ce qui te permettra de mieux gérer ton dossier et de savoir de quoi tu parles avec le tien), un notaire, un psychologue. Essaie et cela t'aidera certainement. Courage et bonne chance
2007-01-03 12:26:53
·
answer #9
·
answered by Box 7
·
0⤊
0⤋
si tu n'as pas tord, tu as le droit de voir ton enfant 1 week end sur deux et si t'arrives à prouver les faits que tu as citer, tu pourras même avoir la garde de ton petit bou de chou.
2006-12-30 14:18:59
·
answer #10
·
answered by christine h 5
·
1⤊
1⤋