English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-30 04:21:07 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

12 réponses

pour qui? toi? ou pour que tu aides quelqu'un? différent!

le problème est que ça change totalement la façon de voir...
donc difficile de positiver, de voir les bons côtés... de rire!

et ça se voit parce qu'on entend souvent: je comprends pas, il ou elle avait tout pour être heureux/se!
donc ça arrive pas aux plus démunis nécessairement.
mais plus rien ne compte alors quand on l'est!

ce qui veut bien dire qu ele bonheur n'est pas matérialiste ou matériel: on a le boulot, la ou les maison(s), conjoint, enfant, santé... tout MAIS on se suicide ou on est dépressif/ve!

donc que la personne soit entourée des gens qui compte et pour lesquels elle compte! pour remonter le moral, soutenir si il faut à bout de bras...
prendre les problèmes un à un afin de ne pas se laisser déborder et noyer, dépasser...

il faut arriver à lui changer sa façon de voir les choses! moduler et avancer peu à peu... c'est ce qui est le moins évident à faire.
parler, discuter, échanger: pour comprendre, solutionner et y "semer" les bonnes graines et ceci même si le terrain ne semble pas du tout disposé et fertile!

c'est pas "soigner" car c'est un problème humain, et par rapport aux sentiments et à la personne elle même donc le médicamenteux est matériel et ne se substitue pas à la solution humaine!

2006-12-30 04:23:15 · answer #1 · answered by Vi² 7 · 11 1

DEPRESSION : C'est un état pathologique caractérisé par une humeur triste et douloureuse associée à une réduction de l'activité psychomotrice.

TRAITEMENT : Le risque majeur de la dépression est le suicide, surtout à redouter dans la mélancolie, les phases aiguës des psychoses (schizophrénie) et chez les personnes âgées. Outre un traitement par les antidépresseurs ou les stabilisateurs de l'humeur (lithium), qui ont considérablement réduit l'usage de l'électrochoc, on préconise toujours une psychothérapie.

TRAITEMENT DE L'ADOLESCENT : Il ne saurait se limiter à l'administration de psychotropes (antidépresseurs, anxiolytiques), qui risquent de provoquer une dépendance. Dans la plupart des cas, la psychothérapie apportera à l'adolescent l'approfondissement qu'il recherche, l'aidant efficacement à mûrir et à mieux s'accepter.

TRAITEMENT DE LA PERSONNE AGEE : Il fait appel aux électrochocs en cas de mélancolie d'involution et, d'une manière générale, aux antidépresseurs et à certains sédatifs (neuroleptiques, hypnotiques non barbituriques). Autant que les psychotropes, l'écoute médicale demeure indispensable. Elle aide la personne âgée à retrouver son statut social, à maintenir ses aptitudes physiques et psychiques, voire à poursuivre une évolution créatrice.

2006-12-31 03:49:47 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 1

ça dépend à quel stade tu es. Des fois un manque en vitamines peut en être la cause, et alors il suffit de faire une cure de vitamines et normalement sa va mieux. Mais il ne faut surtout pas se dire "ça passera" parce que de toute façon sa ne passe jamais tout seul, au contraire ça s'empire.
Si jamais tu as de grosses idées noires, alors consulte! N'attend pas que tu ai des envies d'ailleurs. On te prescrira des antidépresseurs. Dis toi que plus tu prend la dépression tôt plus tes antidépresseurs seront léger. Au bout de 2 mois si sa va mieux tu va diminuer la dose et au bout de 4 à 5 mois tu en auras fini avec la dépression! Des fois même plus vite. On dit qu'il y a des risques de dépendance. C'est vrai, mais si tu as envie de guérir tu fais tout pour diminuer la dose le plus rapidement possible et comme tu as un suivit avec ton médecin, les chances de dépendance sont presque nulles.

2006-12-30 12:48:38 · answer #3 · answered by azeleen 2 · 0 1

la il faut faire très attention car la dépression est une saloperie que toi meme ou la personne qui en est atteint peut en mettre fin en se battant et en trouvant un centre un objectif à sa vie. c'est très dur!! mais il faut faire un long travail sur toi meme avec ou sans psychologue, moi perso je ne suis pas allé en voir!! J'ai pris des médicaments au départ mais j'ai vite laissé tous cela car j'en étais devenu dépendante. J'ai guéri toute seule avec des gros piques d'angoisses et des insomnies qui m'a brisait ma vie mais j'ai foncé. A chaque pique d'angoisse et de déprime j'ai foncé, je me suis dis : tous les jours et à tous point de vue je vais de mieux en mieux! je me répétais cette phrase plusieurs fois par jour, un peu comme une psychanalise perso. Enfin il faut avoir une personne à coté de toi pour t'aider sinon va voir un psy. Moi j'ai eu ma mère et cela m'a vraiment aidé, maintenant je vais mieux meme si par moment j'ai des angoisses qui resurgise à cause des médicaments que j'ai pris au départ mais je vis avec et j'essaye de gérer au mieux ces moments. Ne te laisse pas aller car tu vas rester prisonnier de ton corps et cela sera difficile d'en sortir. Bonne chance

2006-12-30 12:41:32 · answer #4 · answered by Warao 7 · 0 1

Ecoute les discours des gouvernements en place du monde entier:

"Tout va bien, il n'y a pas de problèmes, nous maitrisons la situation..."

Ca fait chaud au coeur; non?

2006-12-30 12:40:11 · answer #5 · answered by Stan.B 3 · 0 1

c'est très difficile,,une seul chose positives!!!
reste positive et sort,
bisous

2006-12-30 12:40:08 · answer #6 · answered by nora 6 · 0 1

avant de soigner il faut déjà que la personne en parle car la communication est très importante aller voir un spécialiste,être entouré de personnes qui comprennes la maladie car la dépression est une maladie je te souhaite bonne chance et n'oublie jamais que même dans les moments difficile la vie est la chose la plus importante
bisous
stella

2006-12-30 12:35:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

Ca depend de tes capacités à surmonter.
Toi qui a pseudo de muslim .Rapproche toi de ton Créateur

2006-12-30 12:33:20 · answer #8 · answered by satoufa 3 · 0 1

il faut voir un psychatre

2006-12-30 12:26:45 · answer #9 · answered by Samba S 5 · 0 1

Oui, surtout en changeant de milieu de vie et surtout d'habitudes!
Il faut surtout positiver!

2006-12-30 12:25:29 · answer #10 · answered by thomas b 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers