Tu peux lui demander, mais ne t'étonne pas de repasser ton permis après !
2006-12-29 23:48:47
·
answer #1
·
answered by girouette 4
·
1⤊
0⤋
Inutile ! Tout le monde le sait déjà, sois cool avec lui...
2006-12-30 07:55:16
·
answer #2
·
answered by andry_nicolas 5
·
1⤊
0⤋
Biensur que Oui
Et surtout insisté et si refus
Alors vous êtes dans votre droit de
refuser de monter dans le véhicule
Vous pouvez même, contacter les
autorités (Police), pour leurs mentionner
le comportement de votre inspecteur
Cette loi s'applique pas seulement aux
citoyens...mais à toutes personnes douteuses
ayant consommé de l'alcool avant de prendre
le volant
Alors agissé pour la
protection du citoyen
Car l'alcool au volant
C'est Criminel !
2006-12-30 07:53:22
·
answer #3
·
answered by Valenne 5
·
1⤊
0⤋
Si tu ne veux pas ton permis alors vas y ne te gêne pas sinon démarre et tais toi
2007-01-01 05:58:53
·
answer #4
·
answered by KIKI 2
·
0⤊
0⤋
Qu'est-ce que c'est que ces âneries ??? Déjà, on ne dit pas inspecteur d'auto-école, mais inspecteur du permis de conduire. C'est un fonctionnaire du ministère de l'equipement.
Je rappelle ensuite qu'une présomption d'alcoolisation de l'inspecteur basée uniquement sur l'haleine, c'est un peu faible.
Sachez que celui-ci est contrôlé régulièrement par sa hiérarchie et que cette faute si elle se sait (et croyez-moi que s'il s'agit d'un comportement fréquent de sa part, ça finira par se savoir) sera sanctionnée.
A titre du contrôle policier, il perdra 6 points même si ce n'est pas lui qui conduit ( comme votre moniteur ). Il risque la suspension de ses fonctions. C'est une accusation très grave.
L'idée qu'un candidat demande à l'inspecteur de souffler dans un alcootest est simplement grottesque et surréaliste. Faites votre examen, même si votre accusation est avérée, vous ne risquez rien : ce n'est pas à vous d'estimer une éventuelle alcoolémie. Et si vous vous trompiez !
Par contre, il n' y a aucune répercussion à craindre : le corps des inspecteurs du permis de conduire fait son métier avec une neutralité que vous n'imaginez pas. L'idée de "vengeance" leur est étrangère, quoi que certains aient pu écrire.
2006-12-31 17:48:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En fait, bizarrement, ça fait partie de l'examen.
Tout dépend si il sent seulement le pastis ou si il a en plus un comportement éthylique.
Si les deux concordent, tu prends un vague prétexte et pars vers le centre. Là, tu demandes à changer d'examinateur parce que le tien a l'air bourré ce qui est en contradiction d'avec toute règle administrative ET de code de la route.
En effet, un examinateur est sensé pouvoir reprendre le volant à tout moment, c'est donc une infraction au code de la route mais aussi règlement d'ordre intérieur de l'Administration qui réprime l'ivresse sur le lieu de travail.
Faut avoir les couilles de le faire et dans 50% es cas, tu risques de ne plus jamais pouvoir réussir ton examen mais d'une part, un examinateur bourré n'est pas une personne fiable donc ton examen ne le sera pas non plus mais aussi il y a dilemne moral comment peux-tu prétendre avoir droit à un permis de conduire si avant même de l'avoir tu laisses passer un truc de base comme ça.
Le problème, c'est l'hypocrisie de certains qui couvrent des incompétents et des ivrognes, jusqu'à l'accident car ne pas oublier que l'examinateur peut avoir des comportements déplacés et dangereux durant l'examen.
Autre détail, ça peut être un piège de l'examinateur ... et en ce cas, la non-dénonciation arrêtera l'examen au moment où tu tourneras la clef de contact.
2006-12-31 06:43:03
·
answer #6
·
answered by lokinazg 6
·
0⤊
0⤋
arrange toi de le faire a la fin de ton examen car sinon tas des chance de ne pas avoir ton permis!! lol en tte sincerité je pense pas ke sa se face ceci dit comme tt humain responsable seul toi peut avoir la bonne réponse!! :D
2006-12-30 12:06:10
·
answer #7
·
answered by morgalex7 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi, il ne conduit pas lui
2006-12-30 09:56:59
·
answer #8
·
answered by petite fleur 5
·
0⤊
0⤋
dans l'absolu tu as raison, malheureusement si tu n'as pas envie d'être recalée, je te le déconseille fortement
2006-12-30 07:57:59
·
answer #9
·
answered by Tag'heur 5
·
0⤊
0⤋