Bon, alors reprenons tout par le menu parce que entre les ignorants, les fous de Dieu et ceux qui prennent leur vie pour une expérience universelle.....
1/ La femme a un cycle en gros d'un mois. Ca veut dire un début puis une fin, et donc un RENOUVELLEMENT PERMANENT des hormones et de leurs effets. Le corps n'a pas de "mémoire" de pilule pas plus qu'une pièce pourrait garder la mémoire de la lumière après qu'on ait coupé l'électricité. ( La pièce est re-plongée dans le noir !!!!). Quand y'a plus de pilule, ben y'en a plus et je ne vois pas comment il pourrait y avoir un effet persistant, c'est à dire une petite lumière dans un coin de la pièce. Que ceux qui prétendent le contraire le prouvent, ( Sans faire intervenir Dieu qui a fait les femmes pour concevoir ).
2/ La fillette né avec son stock d'ovules prêts à être pondus. A la puberté un ovule sera expulsé de l'ovaire à chaque cycle: donc la pilule prise à 15 ans ou à 45 ne peut pas abîmer un ovule fabriqué....pendant la vie utérine du bébé!!!! Que ceux qui prétendent le contraire le prouvent ( Sans faire intervenir Dieu et la nature qui aiment les femmes qui font des enfants). A noter que la femme arrive à la ménaupose sans avoir pondu la totalité de ses ovules disponibles. Y'a sûrement des grincheux que ça doit contrarier, mais c'est comme ça.
3/ La pilule agit comme la grossesse et l'allaitement: elle arrête l'ovulation. Donc si le fait de prendre la pilule avait des conséquences on aurait remarqué depuis la nuit de temps que la grossesse après un accouchement ou survenant pendant un allaitement donne un bébé anormal ( L'état hormonal est comparable entre grossesse ou allaitement et pilule, à part qu'une grossesse c'est 2 millions fois plus d'hormones chaque jour que la pilule: chiffre scientifiquement vrai!!!!. Donc si la pilule était une saloperie, personne ne devrait survivre à une grossesse ( A part les bien heureuses qui vont à la messe, probablement!!! ) et il faudrait une vie entière pour se purger du chamboulement hormonal qu'elle constitue. La preuve: la grossesse sous pilule est possible mais pas pendant la grossesse: une femme enceinte qui a des rapports durant sa grossesse n'accouchera que d'un seul enfant, elle n'ovulera jamais!!! OK????.
Conclusion: toutes les questions sur pilule, grossesse, fausse couche, enfant anormaux et risques divers et variés etc... sont dans ces explications et on arrête de dire des ....bêtises. ( Je suis poli )
2007-01-01 07:13:23
·
answer #1
·
answered by Titus 6
·
4⤊
0⤋
J'ai pose la meme question il y a quelque temps: bref en gros avec les pillules de maintenant il n'y a plus de problemes de tomber enceinte pendant ces 3 mois.
2006-12-30 03:56:46
·
answer #2
·
answered by Marguerite 3
·
1⤊
0⤋
aucun risque
2006-12-30 00:46:12
·
answer #3
·
answered by gemeaux 4
·
1⤊
0⤋
Ludivine, il n'y a aucun risque de concevoir cet enfant dès l'arrêt de la pilule
certaines femmes mettent plusieurs mois pour tomber enceinte
d'autres non
je te souhaite plein de belles choses à venir
2006-12-29 20:06:45
·
answer #4
·
answered by joaunat 2
·
1⤊
0⤋
Sincerement je ne crois pas qu'il y ai de risques! certaines femmes ont eux des enfants alors qu'elle prennait la pillule! (et oui, comme tout en ce bas monde, ce n'est pas fiable à 100%)
Mais si tu as un doute sur ta santé, CONSULTES UN MEDECIN!
Hé Caroline, d'aprés Anthony Kavanagh la conception n'est pas le meilleur!
Peut être le moins pire alors!!
2006-12-29 19:52:15
·
answer #5
·
answered by Ludo 5
·
2⤊
1⤋
C'est n'importe quoi. Elles font des bébés différents, celles qui sont enceintes parce qu'elles ont oublié *une* pilule dans leur plaquette? Allez, au boulot! ;-)
Caroline D raconte n'importe quoi (qu'est ce que ce discours anti pilule est lassant...). Le corps va très bien sous pilule, et la preuve en est que comme je l'ai dit, on peut être enceinte en ayant juste oublié une pilule, alors il n'y a pas du tout de question de "le corps doit récupérer", c'est complètement injustifié.
2006-12-29 20:09:54
·
answer #6
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
1⤋
Pour un bébé qui irait à terme il n'y a pas de souci.
Le problème c'est qu'il faut le temps que tes hormones se remettent d'aplomb. Donc tu risques de mettre plus de temps à tomber enceinte.
C'est pour ça qu'il vaut mieux se protéger 2-3 mois, surtout si tu as hâte d'être enceinte. Car sinon si ça met du temps à venir ça va t'obseder et tu risques d'avoir encore plus de mal à concevoir.
En plus il y a quand même plus de risque de fausses couches et d'avortements spontané dans les mois qui suivent l'arrêt de la pillule, surtout si tu la prises pendant longtemps.
Je te souhaite plein de bonheur.
2006-12-30 18:29:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
il faut que l organisme plus ou moins plonge dans un grand sommeil de reproduction reprenne son rythme de croisiere mais aucun risques non et tu peux meme si tu as de la chance tombe enceinte de suite mais tres rare .......;
en general la machine a besoin de temps pour se remetre en route .
2006-12-30 03:31:21
·
answer #8
·
answered by loyckj 3
·
0⤊
1⤋
ce n'est pas une question d'infécondité mais plutot de qualité des ovules.
avec la modification du taux d'hormones du à l'arrêt de la pillule les ovules sont souvent de mauvaise qualité et l'oeuf qui s'implante peut être clair, c'est à dire sans foetus.
on fait alors une fausse couche.
c'est dommage
on pense être enceinte, on est toute contente et patatras, il faut des fois faire un curetage pour tout enlever et attendre encore trois mois.
il vaut mieux se protéger et laissé passer deux ou trois cycles.
2006-12-30 02:45:26
·
answer #9
·
answered by Carole J 6
·
0⤊
1⤋
non pas de risque pour le bébé, si tu arrives a tomber enceinte tant mieux pour toi...mais c'est rare...il faut que ton corps se remette de toutes ses saloperies que tu les a donner quotidiennement pendant des années...
Bon courage...et amusez vous bien...la conception c'est ce qu'il y a de meilleur :)
2006-12-29 19:52:08
·
answer #10
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
3⤋