English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Bigjim a raison pour le sport. Mais au-delà de l'activité, il se peut que ton petit bonhomme ait besoin de rencontrer une AUTRE autorité. Il connait tes limites et surtout ton amour pour lui, il en use et en abuse! Ce qui lui ferait du bien, c'est de se rendre compte que la "loi" est partout: Est-ce qu'il oserait désobéir à un entraineur sportif? Ou s'il aime une activité artistique, est-ce qu'il n'en ferait qu'à sa tête au sein d'un club, d'une assos?
S'il aime la musique (qui adoucit encore les moeurs!) ça lui ferait du bien de rejoindre un centre où on l'apprend, car il comprendrait que même dans le domaine musical, il y a des règles! Quand il aura pigé que l'autorité existe pour son bien, pour éviter l'anarchie, il devrait moins faire sa forte tête.
Je sais que c'est facile à dire et que ce que tu vis au quotidien est décourageant, mais ce petit cherche sa personnalité, il se construit en s'opposant, comme nous tous. Il se peut qu'à l'école, il prenne "modèle" sur le pire de tous, un petit rebelle, qui amuse la galerie, et tu devrais peut-être interroger son professeur à ce sujet, il t'apprendrait certainement beaucoup sur ton fils!
Courage, mon gamin a été infecte aussi, et je n'ai pas peur des mots. Il m'a fallu le changer d'école, il avait une paire de copains dont l'influence était dramatique. Je l'ai mis à l'école de Rugby, exemplaire pour la socialisation, l'esprit de partage et la rigueur. S'il y en a une près de chez toi, inscris-le, c'est vraiment pas cher, tu verras un changement radical!

2006-12-29 15:54:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

c'est le problème de notre époque...
Ais de l'autorité, beaucoup d'autorité. ne cèdes rien
Plus tard il te diras merci maman ou papa et tu seras fier.

2006-12-29 22:33:42 · answer #2 · answered by bernardchiangmai 3 · 3 0

Il faudrait peut-être lui trouver autre chose pour qu'il canalise son énergie et sa soif de compétition.
La pratique d'un sport peut-être ?

2006-12-29 23:11:18 · answer #3 · answered by bigjim 6 · 2 0

Un enfant a sans cesse besoin de savoir ses limites, ie jusqu'où il peut aller. Pour ça, il va te pousser chaque fois à bout pour voir si tu cèdes. La bible dit que quand un plant pousse incliné, il faut l'attacher à un tuteur. Corrige le donc, mais explique lui parce qu'une correction sans explication va encore plus le revolter.

2006-12-29 22:56:18 · answer #4 · answered by Linus 1 · 1 0

Si avec tous les conseils donnés vous n'y arrivez pas, contactez des éducateurs ou saisissez la juge pour enfants. Parfois quand les enfants sont un peu sortis de leur cadre familial la relation reprend sur de meilleures bases

2006-12-29 23:49:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Il a eu des mauvais amis.
Veuillez surveillez de pres tous ces mouvements, car il pourrait aller vers le pire, c'est ai dire consomation des substences interdites et autres.
Parlez lui avec amour ou mettez le en contact avec des personnes de votre entourage, avec qu'il il s'entend tres bien.
Expliquez lui les dangers de cette desinvolture en vous appuyant sur des cas de personnes qui ont echoue dans leur vie et connu une fin tragique a cause de mauvais comportements.

merci.

2006-12-29 23:41:41 · answer #6 · answered by Salesh 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers