English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon amie est divorcée, elle et son ex-mari ont la garde alternée. Je pose cette question parce que je trouve qu'elle se fait un peu avoir...

Quand le père prend les enfants, elle fournit les vêtements propres en quantité suffisante, soit pratiquement 1 par jour, vu qu'ils sont encore petits et qu'ils se salissent pas mal, mais surtout parce que lui ne lave rien, ne repasse rien. S'il n'a plus de vêtements propres à mettre aux enfants, il achète, et lui présente la facture quand il lui ramène les enfants.

Il lui paye une pension alimentaire, d'accord, mais quand même, je trouve qu'il abuse un peu. D'autant que cette amie a une très mauvaise santé, qu'elle est très fatigable, et que tout cet entretien du linge l'épuise vraiment beaucoup.

Je voulais savoir si ce qu'il fait est normal, ou bien s'il abuse de la situation, sachant qu'il cherche par ailleurs à lui en faire baver le plus possible, et qu'elle est complètement terrorisée face à lui.

2006-12-29 01:33:09 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Parentalité

5 réponses

Il y a garde alternée, chez nous.
Je lui donne les habits propres et repassés et il me les rend de même.
quant à la situation de ton amie, son ex mari abuse!
Elle devrait appeler son avocat pour lui exposer le problème.
Elle ne devrait plus donner de vêtements au père, comme cela il aurait sa propre garde-robe et comme cela il ne l'ennuiera plus à ce sujet! (en principe, c'est comme cela que cela devrait se faire : c'est mon avocat qui me l'avait dit!) . Bon courage!!!!!!!

2006-12-29 02:01:19 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

la garde alternée est pour les gens qui se respectent ainsi que les enfants
si elle est terrorisée face à lui , il n'y a pas grand chose que l'on peut dire ? à part ,de ne plus accepter le comportement de cet homme , la garde alternée ne lui donne pas de droit de ne pas aider .........
il n'a aucun droit d'acheter des vêtements et de lui présenter les factures ! si c'est lui qui décide d'acheter ? il est hors de question , qu'il la fasse payer .......elle devrait refuser .....
mais comme tu dis ? elle est terrorisée ? donc ? les conseils seront bons ?
elle devrait consulter pour avoir de l'aide légale .........

2006-12-29 06:55:13 · answer #2 · answered by HJW 7 · 0 0

elle devrait avoir une discution avec lui car il doit laver et repasser les vêtements des enfans surtout si s'est elle qui les donne ou il devrait avoir des habits de ses enfants chez lui. Seul les cartables sont en communs Moi aussi j'ai subi ce genre de désagrément pour mon fils et bien une discution a suffi

2006-12-29 03:00:28 · answer #3 · answered by patou0361 5 · 0 0

En principe, en cas de garde alternée, lorsque c'est exactement moitié moitié, ni l'un ni l'autre ne verse de pension à l'autre, puisque les frais inhérents aux enfants sont identiques pour le père comme pour la mère, et chacun a, chez soi, une garde robe par enfant pour quand il les a chez lui. Il remet l'enfant le matin à l'école, et charge au parent qui le récupère le soir d'avoir chez lui tout ce qu'il faut pour passer sa semaine avec ce qu'il a.
L'enfant a ainsi deux domiciles identiques, avec tout ce que cela comprend : chambre, vêtements, jouets, etc.... Pas de valises qui vont et qui viennent, donc.

2006-12-29 01:43:45 · answer #4 · answered by Dalva finira québécoise 7 · 0 0

elle devrait avoir dans les bagages de ses enfants, quand ils partent chez leur pere, que les doudous et quelques jouets fetiches. le reste doit etre gere par chaque parent. c a d, ils arrivent avec leurs affaires sur eux et le parent qui les accueillent doit avoir les vetemnts de rechange necessaires. cest a elle dexpliquer a son ex de sorganiser comme il veut pour nettoyer les vetements des ses enfants.

2006-12-29 01:42:52 · answer #5 · answered by votreami 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers