1/ C'est l'utérus qui saigne, et plus particulièrement la paroi interne qui desquame ( Qui tombe si vous préférez ). Cette paroi est nommée endomètre et tapisse le muscle utérin.
2/ Durant le cycle ( De premier jour des règles aux règles suivantes ) l'endomètre se gorge du sang qui provient des artères cheminant dans l'épaisseur du muscle de l'extérieur vers l'intérieur. Cet endomètre est une véritable éponge et les alvéoles qui le constituent s'agrandissent durant le cycle et s'assemblent les unes aux autres.
3/ A la fin du cycle les artères qui alimentaient l'endomètre en sang s'oblitèrent. ( Se bouchent: bien utile pour que le saignement ne continue pas!!!!) L'endomètre se détache de la paroi musculaire de l'utérus et les alvéoles contenant le sang s'ouvrent donc.
4/ En cas de grossesse, des phénomènes hormonaux empêchent les artères de se boucher et l'endomètre de desquamer. C'est pour ça que les saignements pendant la grossesse ne sont pas de "vraies" règles ( Pas d'endomètre!!!)
Voilà
Conclusion: LE SANG DES RAGNAGNAS N'EST PAS IMPUR ET SAIGNER NE SERT PAS A SE PURGER
2006-12-29 05:49:53
·
answer #1
·
answered by Titus 6
·
1⤊
0⤋
Des parois de l'utérus qui se "délabrent" si un foetus ne vient pas s'y fixer.
2006-12-28 23:00:47
·
answer #2
·
answered by Aenima 5
·
2⤊
0⤋
Ce que vous appelez vulgairement ragnagnas, dans le langage courant s'appelle règles, et le terme médical est menstruation.
ci-dessous un article assez simple facile à comprendre :
------------------------------------------------------------------------------------
Menstruation
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La menstruation est la manifestation la plus visible du cycle menstruel de la femme. Elle consiste en la désagrégation de la couche fonctionnelle de l'endomètre en l'absence de grossesse, véhiculée par des pertes de sang plus ou moins abondantes, évacuées par le vagin. Elle est propre à l'espèce humaine et à quelques espèces de primates supérieures, à l'exclusion des primates du Nouveau Monde.
Le terme menstruation vient du mot latin mensis « mois » (proche du grec mene, la lune) qui évoque une parenté avec les cycles lunaires mensuels. L'aspect de la lune a aussi été évoqué pour expliquer cette étymologie.
La menstruation, que l'on appelle souvent une période ou les règles, est la transformation de l'utérus chaque mois lorsqu'il élimine, par le vagin, les tissus (endomètre) qui étaient en place pour accueillir un œuf fécondé. Le saignement dure généralement deux à trois jours mais cette période peut aller jusqu'à sept ou huit jours. Le saignement peut être absorbé par des protections hygiéniques.
Lorsque des femmes vivent ensemble, il y a une tendance à la synchronisation des règles, ce qui serait dû à l'émission par les glandes axillaires de substances volatiles. L'action éventuelle des phéromones dans l'espèce humaine fait l'objet de controverses, puisque l'organe voméronasal n'existe pas chez l'adulte. Toutefois, chez la souris, certaines phéromones peuvent activer des récepteurs présents dans l'épithélium olfactif.
Douleurs
Chez certaines femmes, une douleur du bassin appelée dysménorrhée qui peut durer plusieurs heures, due à une crampe de l'utérus, peut précéder et accompagner la période des règles. Elle s'inscrit dans le cadre du syndrome prémenstruel, qui associe douleurs, malaises, modifications comportementales.
Ces douleurs, très fortes, ne durent pas plus que quelques heures mais, le plus souvent, les femmes ont ces douleurs durant les deux premiers jours de leurs menstruations et il peut même arriver que ces douleurs perdurent toute leur période menstruelle.
2006-12-30 04:07:36
·
answer #3
·
answered by kimlien 2
·
1⤊
0⤋
Je préfère que l'on dise le sang des règles...
ragnagna c'est un peu limite
2006-12-28 23:06:26
·
answer #4
·
answered by Sirius Love 4
·
1⤊
0⤋
je les ai en ce moment c vraiment chiant vivement que mon maitre me fasse stériliser!
2006-12-28 23:00:04
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
du ragnagnasac...!
2006-12-29 15:39:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La muqueuse qui tapisse la paroi interne de l'uterus,s'epaissit considerablement dans la deuxieme partie du cycle,et se vascularise,en vue de la nidation d'un oeuf fecondé dans la trompe.
Si pas de fecondation,cette muqueuse se desquame(se detache)et forme les regles.
Les anciens disaient que c'etait"les larmes de sang d'un uterus dépité"
2006-12-29 02:02:03
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
L'intérieur de l'utérus est fait de sang épais afin que l'oeuf s'y accroche...
2006-12-28 23:06:07
·
answer #8
·
answered by MarieS 5
·
0⤊
0⤋
les régles sont "la déception de l'utérus " !
il avait tou préparé pour une nidation et là il s'apercoit que l'oeuf n'a pas été fécondé ! grrrrr cet oeuf (ovule) s'était pourtant accroché a la paroi ! pfffff
maintenant il s'en va arrachant un peu la paroi !
et cela saigne !
2006-12-28 23:01:43
·
answer #9
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋
bas un tissus se forme ds luterus o ka ou un oeuf serai feconder, et donnerai un bebe.
ba sil ny a pas de fecondation le tissus ne sert a rien donc il se dechire dou le saignemen des regles.
2006-12-28 23:01:34
·
answer #10
·
answered by melene 3
·
0⤊
0⤋