English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

une personne souffrant de l'hernie discale ou hatiale peut elle procréer ? Surtout un homme peut il être en mesure de rendre grosse une femme ?

2006-12-28 19:32:51 · 8 réponses · demandé par Mutombo B 1 dans Santé Santé masculine

8 réponses

l'estomac dans les talons

2006-12-28 20:27:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

la hernia discale es en el abdomen bajo y la hatiale es a la altura del ombligo y es mas profunda.

2006-12-29 18:12:41 · answer #2 · answered by homero 2 · 0 0

hernie discale c relatif au disque intervertébral ki peut ma foi faire des degats ,notamment des compressions des racines nerveuses surtt entre L4et L5 et entre L5 et S1 vala!
hernie hiatale c'est relatif au hiatus oesophagien ,qui se trouve au niveau du diaphragme ,principal musle respiratoire!! vala!
Donc rien a voir avec la capacité de procréer ,ça n'empèche po ,il faut juste traiter car risque de survenue de sequelles irréversibles surtt en ce qui concerne la hernie discale qui met en jeu le pronostic fonctionnel !

2006-12-29 15:07:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

HERNIE HIATALE : C'est due à la montée, à travers l'orifice du diaphragme normalement réservé à l'oesophage, du pôle supérieur de l'estomac. Sa cause est inconnue, mais l'obésité est un facteur favorisant. La hernie elle-même ne provoque pas de symptômes. Cependant, elle peut être une cause de reflux gastro-oesophagien, se traduisant parfois par des brûlures remontant plus ou moins haut vers la bouche, déclenchées par la position penchée en avant ou couchée et risquant d'évoluer vers une oesophagite (inflammation) puis un rétrécissement de l'oesophage.

TRAITEMENT : C'est celui du reflux : ne pas s'allonger trop tôt après les repas, éviter les plats trop riches, l'alcool. Le traitement chirurgical n'est envisagé qu'en cas d'échec d'un traitement médical ou en cas de graves complications.

HERNIE DISCALE : C'est une saillie du disque intervertébral en dehors de ses limites normales.
La hernie discale survient le plus souvent entre 20 et 30 ans. Elle concerne le disque intervertébral, qui est constitué de deux parties : un noyau gélatineux central (nucleus pulposus) et un anneau de fibres périphériques attachant les deux vertèbres l'une à l'autre. Si l'anneau est fissuré, le noyau s'y engage et fait saillie à l'extérieur de la colonne vertébrale, comprimant le plus souvent une racine nerveuse, voire la moelle épinière. Les hernies surviennent généralement au niveau lombaire. Elles atteignent plus rarement les vertèbres cervicales.
La cause de la destruction du disque peut être un surmenage modéré, mais répété (travailleurs manuels), ou bien le soulèvement d'une lourde charge, voire une brusque torsion du tronc.

TRAITEMENT : Il vise d'abord à atténuer les douleurs vertébrales et les névralgies : repos au lit, analgésiques et anti-inflammatoires non-stéroïdiens (en injections au début), au besoin infiltrations péridurales de corticostéroïdes. Pour diminuer les douleurs persistantes et limiter les rechutes, on peut prescrire des massages, des séances de kinésithérapie et le port d'un lombostat (corset abdominal) ou d'un collier cervical. En cas d'échec, on a recours à la chimionucléolyse (destruction du noyau du disque par injection d'une enzyme, la papaïne), voire à la chirurgie. Les paralysies et, plus particulièrement, les compressions de la moelle imposent un traitement chirurgical en urgence.

2006-12-29 10:20:11 · answer #4 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

l'hernie discale se passe dans les os de la colonne vertébrale et l'hernie hiatale cela ce passe à l'estomac

2006-12-29 08:40:00 · answer #5 · answered by cricri 3 · 0 0

une famause différence!
la hernie hatiale n'exixte pas.
Ce ne serait pas plutôt hiatale que tu veux dire.

2006-12-29 04:43:56 · answer #6 · answered by euroconcon 2 · 0 0

la hernie discale concerne la colonne vertébrale, et la hernie hiatale concerne l'estomac, donc pas la même douleur, ni les même complications ni les mêmes traitements. si les traitements ne font pas effet, pour l'une comme pour l'autre ce sera l'intervention, mais pour la discale c'est un orthopédiste qui interviendra, et pour la hernie hiatale ce sera un chirurgien viscéral. et dans aucun des cas ces hernies ne rendent stériles, elles n'ont rien à voir avec le sytème gynécologique

2006-12-29 03:38:40 · answer #7 · answered by viviegineste 3 · 0 0

La hernie discale est une saillie que fait un disque intervertébral dans le canal rachidien et qui correspond à l'expulsion en arrière de son noyau gélatineux, le nucleus pulposus.

Cette hernie se produit surtout au niveau des dernières vertèbres lombaires (L4-L5), à l'occasion d'un mouvement de force ou d'un traumatisme, entaînant une compression des racines du nerf sciatique. On numérote les disques lombaires du haut vers le bas: L1-L2-L3-L4-L5; (L signifiant Lombaire).

Le repos, joint aux anti-inflammatoires et aux décontracturants musculaires, une kinésithérapie prudente, permet souvent la rétrocession des signes douloureux. Mais, en cas d'échec, l'ablation du nucleus hernié est le seul moyen radical.


Hernie Hatiale : passage intermittent ou permanent d'une partie du contenu gastrique dans l'eosophage.

2006-12-29 03:36:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers