English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les relations sexuelles notamment???? la drogue???? autres???? et pourquoi le Sida? quel remède???

2006-12-28 07:29:46 · 12 réponses · demandé par islam 2 dans Santé Santé et démarches administratives

12 réponses

SIDA : C'est la phase grave et tardive de l'infection par le virus d'immunodéficience humaine (V.I.H. 1 et V.I.H. 2).
Abréviation de Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise.

CAUSES : La transmission du virus du sida se fait selon trois modes principaux : par voie sexuelle (au niveau des muqueuses génitales, à partir des sécrétions génitales, que ce soit le sperme, le liquide prostatique ou les sécrétions vaginales); par voie sanguine (transfusion de sang ou de produits sanguins contaminés, utilisation de seringues infectées); par voie transplacentaire (de la mère séropositive à l'enfant, lors de la grossesse) et lors de l'allaitement maternel. Le virus étant également présent dans les larmes et la salive, une contamination par morsure est donc possible, ainsi qu'une contamination lors d'un baiser profond, en cas de lésions de la muqueuse buccale. Néanmoins, aucun cas de transmission de ce type n'a été rapporté.

TRAITEMENT : Il comporte deux volets : les traitements d'inhibition du virus et les traitements préventifs ou curatifs des différentes maladies développées. Par ailleurs, un certain nombre de règles de vie sont conseillées aux personnes séropositives, afin de freiner l'évolution vers le sida déclaré et la transmission de la maladie.

- Le traitement contre le virus repose sur les médicaments inhibant la réplication virale, tels que la zidovudine (A.Z.T.) ou la didanosine (D.D.I.). On emploie aussi les antiprotéases, les protéases étant les enzymes qui permettent au virus de fabriquer des protéines nécessaires à sa survie. Il est utile d'associer entre eux jusqu'à trois de ces médicaments (trithérapie), afin d'augmenter l'efficacité globale. Ces différentes méthodes de traitement entraînent une amélioration provisoire de l'état du malade. En outre, la prise d'A.Z.T. par une femme enceinte contaminée et une césarienne diminuent à 2 % le risque de contamination du foetus. En cas de risque de contamination récent, professionnel ou autre, un traitement très précoce est conseillé. Cependant, aucune thérapeutique ne permet actuellement d'envisager une éradication du virus de l'organisme, puisqu'il est intégré au génome (ensemble des gênes portés par les chromosomes) des lymphocytes qu'il infecte.

- Les traitements préventifs ou curatifs des conséquences du déficit immunitaire (infections opportunistes, tumeurs) reposent sur l'administration d'antibiotiques, d'antifongiques et d'antimitotiques (chimiothérapie, interféron), ainsi que sur la radiothérapie et la chirurgie.

- Les conseils d'hygiène de vie comportent les précautions que doit prendre une personne séropositive pour ne pas se recontaminer. En effet, des contaminations multiples, par les apports répétés de virus qu'elles entraînent, précipitent l'évolution de la maladie, donc le passage au sida déclaré. Il est également conseillé au séropositif de s'assurer un suivi médical régulier : des médicaments administrés préventivement ou précocement et associés à une bonne hygiène de vie (alimentation correcte, propreté corporelle, repos, abstention de médicaments ou de drogues, pouvant déprimer davantage l'immunité, abstention d'activités risquant de provoquer des blessures) retardent très efficacement l'évolution de la maladie.

2006-12-28 23:37:12 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 1 0

Il paraît qu'il a été "créé" par les médecins qui ont lancé certaines campagnes de vaccinations contre la polio (je crois) en Afrique.
Pour élaborer ces vaccins, ils avaient besoin de produits sanguins qu'ils n'avaient pas sur place et qui coutaient certainement trop chers à l'époque pour pouvoir être importer dans ces pays africains.
N'ayant pas d'autres solutions, ils ont décidé d'utiliser des produits sanguins émanant de singes. Leur composition étant assez proche de celle de l'homme, les vaccins ont donc été fabriqués et injectés aux malades.
Le seul problème c'est qu'aucune étude épidémiologique n'a été faite à ce moment-là et que le sang de primates contenaient un virus qui était transmissible à l'homme !
C'est ainsi que le virus du SIDA est né et qu'il s'est propagé de plus en plus sur la planète pour devenir la plus grande pandémie à l'heure actuelle....

2006-12-28 07:44:27 · answer #2 · answered by Sara 6 · 1 1

comme hou hou l'a dit c pas dans le coran mais je pense que l'individu est protegé du sida par ce dernier (coran).

2006-12-28 07:43:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

la cause c'est un virus !!

c'est pas dans le Coran ?

2006-12-28 07:40:15 · answer #4 · answered by ? 6 · 2 2

Créer et distribuer par l'Homme lui même,

2006-12-28 07:39:46 · answer #5 · answered by snoopy_edge_0707 3 · 1 1

Bienvenue au XXIe siècle !

2006-12-28 07:37:33 · answer #6 · answered by bigjim 6 · 0 0

le tout est de s'informer, il y a beaucoup de campagnes.

2006-12-28 07:33:58 · answer #7 · answered by lettresetpoemes 6 · 0 0

ta question est très large. Le SIda est la conséquence du virus VIH, qui se transmet par relations sexuelles, par echange de seringue, par le sang et de la mère à l'enfant.
Il n'existe pas de traitement pour guerrir le SIDA, ni de vaccins, mais si tu cherches plus de rensiegnement, vas sur le Site de l'association française AIDES
http://www.aides.org/
et là tu trouveras de nombreux renseignement. Sinon, va sur ce site
http://www.doctissimo.fr/asp/prehome.asp
et la tu auras des tonnes d'infos sur le sida, ses causes, sa transmission, ses "traitements"....
En ce qui concerne la réponse de aissa s, bien joué!!!

2006-12-28 07:41:59 · answer #8 · answered by debobo7 2 · 0 1

Salut;
Je crois que l'échappement de la nature humaine qui est la cause du SIDA, le sexe, les drogues, les transfusions sanguines,..... sont des vecteurs pour la transmission de la maladie, mais comment un sujet Sain, loin de tous ces vecteurs va attraper le VIH? et après le SIDA.

Notre Dieu nous a créé Male et Femelle. et que l'homme et son épouse qui vont faire des relations intimes normalement.

Si on parle de l'anormal;
-Les relations Homo (surtout homme-homme);
-Les relations femme-plusieurs hommes(le thèrme m'échappe)
-Le plus pire; les relations avec les animaux (Les singes supérieurs ont un Virus identique à VIH) et peuvent être contaminé par le VIH.

C'est ce que je crois, et si on reste dans le Normal; on a rien à craindre, Pour plus d'infos: fbelilita@yahoo.fr

2006-12-28 07:48:33 · answer #9 · answered by aigle_toujours 1 · 0 2

Le SIDA est un virus qui se transmet par les muqueuses et par le sang. Il est donc possible de l'attraper soit par relation sexuelle non protégée (sans préservatif), soit par contact avec du sang contaminé (à condition que celui-ci pénètre dans l'organisme).

Pour l'instant cela ne se guéri pas, mais il existe des traitements lourd qui permettent de freiner la maladie et d'augmenter l'espérance de vie des malades.

2006-12-28 07:43:57 · answer #10 · answered by Leon 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers