English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en clair...je me prends la tete avec la directrice de la maternelle qui m appose son autorité de petitechef....malgres les evaluation des pedopsy...orthophonistes et autres....qui attestent que mon bambin est trop developpé pour rester en moyenne section.
Sa reponse....pas de place

2006-12-28 03:28:56 · 12 réponses · demandé par rack 4 dans Grossesse et enfants Éducation

je tiens a ajouter que nous ne sommes absolument pas demandeurs ....ni ne poussons notre fils vers l excellence...et nous n acvons pas du tout l envie d en faire un singe savant....les circonstances sont ce qu elles sont.

2006-12-28 03:34:09 · update #1

je tiens a ajouter que nous ne sommes absolument pas demandeurs ....ni ne poussons notre fils vers l excellence...et nous n acvons pas du tout l envie d en faire un singe savant....les circonstances sont ce qu elles sont.

2006-12-28 03:34:13 · update #2

12 réponses

J'ai moi même effectué la MS et la GS en une année, parce que j'avais des facilités et je m'embêtais en MS. Mes parents ont suivi l'avis des professionnels (cela fait presque 25 ans maintenant), mais l'ont tjrs regretté. En effet, depuis, j'ai tjrs eu des facilités mais la maturité ne suivait pas et j'en ai souffert par rapport aux autres élèves.
Tu as deux solutions: soit tu places ton enfant ds une autre école, avec une spécialisation pr les enfants précoces, soit tu demandes à l'instit de faire participer ton fils à l'organisation de la classe pr le responsabiliser et le rendre plus mature.
Bon courage

2006-12-28 04:49:47 · answer #1 · answered by lili lou 3 · 2 0

OUI et très fort même. Que tu as devant toi le dirlo, le prof ou le pion
sache que tu as aussi le droit à la parole. Donc acte. Faire le petit mec sans défense c'est faire marche arrière pour la suite avec ton fils ou ta fille.

2006-12-28 05:53:39 · answer #2 · answered by bébert45300 7 · 2 0

oh oui j'ai été en désaccord l'an dernier avec l'équipe pédagogique de l'école.
explication : petit lapin a sa maman rentre au cp en septembre et en avril (avant les vacances de paques) la maitresse me convoque et me dit que je dois faire bosser mon fils à la maison concernant sa lecture ... la maitresse s'est tardivement inquiétée que mon fils ne savait pas lire à 3 mois de la fin de l'année !!
je m'insurge et je lui demande gentillement à quoi elle est payé ? si ce n'est pas pour apprendre à lire et écrire à mon petit bout de chou, et donc à moi de le faire. tout en rajoutant que si bien c'est une école pour parent qui bosssent pas.....
en meme temps à l'époque mon petit bout faisait pratiquement les meme horaires que moi, 7 h - 18 h30 , l'heure à laquelle j'allais le chercher apres mon travail, et apres donc une dure journée pour lui comme pour moi, je devais le faire bosser !! non mais j'ai pété un plomb, et je lui ai claqué que qd on mélange des cp et des ce1 forcement ya des oubliés, et qu'elle devait revoir ses méthodes plutot que de me casser les pieds...
miraculeusement petit pere a su lire quelques temps apres....
résultats des courses je l'ai changé d'école et maintenant petit pere à récupérer son retard...
je te conseille comme moi , change le
bon courage et bonne fetes

2006-12-28 03:43:17 · answer #3 · answered by annisette 4 · 2 1

Oui, il y a des années de ça, avec la directrice et les enseignants où était scolarisé mon fils aîné. La cause : je refusais l'apprentissage de la lecture globale. J'ai dû mettre mon fils dans le privé car aucune école de la commune ne l'acceptait du fait qu'il n'était pas du secteur géographique.

2006-12-28 03:34:40 · answer #4 · answered by Datura 6 · 2 1

aie! c'est un problème récurant! j'ai 4 enfants et deux sont "hors" normes. mon fils est dyphasique, j'ai moi aussi été confrontée a une directrice abusive, elle a demander l'avis de la cdes. c'est une commission d'évaluation qui est rattachée a la ddaas. j'ai vite retirer mon enfant de cette école, car après évaluation on peut (presque) vous imposer le placement dans une structure "spécialisée".
ma fille qui a maintenant 11 ans est inversement précoce (on ne dit plus surdouée). pareillement ont a voulu la faire passer de classe! margot ne souhaitée pas quitter ces camarades et nous avons fait joué l'immaturité affective de l'enfant pour contre carré la décision du directeur.
maintenant mes enfants sont dans le privé donc plus de problème. c'est grave d'en arriver là!!! bon courrage

2006-12-29 04:58:50 · answer #5 · answered by caroline 3 · 0 0

change de maternelle

2006-12-28 21:10:52 · answer #6 · answered by azerty 4 · 0 0

et oui c'était même mon cheval de bataille, ces gens sont dans un obscurantiste le plus total, ça a toujours raison et si t' as raison ils vont se mettre en grève et même quand ils signent ce n'est pas eux et là t'as toutes la bande sur le dos avec l'académie s'il le faut, nos enfants c'est des otages pour eux, mais moi je n'ai jamais calé devant cette mafia j'ai eu un enfant qui n'a pas manger à l'école pendant presque un an et crois le résultat n'a pas été triste pour eux car ils ont été filmé et tout le bazar, si eux n'ont rien eu sauf qu'ils ont dut ce calmer le maire lui en a subit les conséquences. et ce n'est pas moi qui suit à l'origine du filmage et de l'enquête, mais une personne qui a vue mon fils manger son casse croûte assis dehors sous la pluie avec interdiction de parler aux autres enfants, mon troisième enfant lui a eu droit au traitement de faveur.

2006-12-28 10:37:23 · answer #7 · answered by Zortang 4 · 0 0

J'ai pas trop compris : votre fils devrait donc aller en grande section en cours d'année de moyenne section.......mais elle décrète qui'l n'y a pas de place?
Pourquoi remettre en question sa décision? Au-delà de 25 élèves de maternelle la gestion du groupe n'est pas facile, après 29/30 cela relève de l'exploit !!! Et sa collègue de grande section n'est peut-être pas d'accord pour accueillir un nouvel élève en cours d'année? Celle que vous appelez petitechef ne fait rien d'autre que son boulot. Et si votre fils reste en moyenne section cette année, il pourra peut-être passer directement en CP (s'il sait lire, est autonome, et maîtrise quelques rudiments mathématiques) dès la fin de cette année scolaire.
Je suis instit et mère d'élève, j'ai toujours fait confiance en l'équipe pédagogique de l'école où sont scolarisés mes enfants.
J'estime que chacun est compétent pour son boulot, pas pour celui des autres.

2006-12-28 03:48:29 · answer #8 · answered by missomeone 5 · 2 2

non

2006-12-28 03:30:44 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

non, mais je crois que tu ne pourras rien changer car elle aura toujours le dernier mot car c'est elle le chef de l'établissement.

2006-12-28 03:41:40 · answer #10 · answered by flo 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers