Le seul moyen efficace
Qui a été prouvé et
aucun risque d'être contaminé
est l'abstinence
sinon, le préservatif...mais encore risqué
tout contact ave c le sang
Ne se transmet pas par la salive (Ça prend un litre de salive !!)
ou seulement au toucher
2006-12-27 05:08:25
·
answer #1
·
answered by Valenne 5
·
1⤊
0⤋
baiser organic uniquement
2006-12-31 04:43:49
·
answer #2
·
answered by ouamala 2
·
0⤊
0⤋
SIDA : C'est la phase grave et tardive de l'infection par le virus d'immunodéficience humaine (V.I.H.1 et V.I.H.2).
Abréviation de Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise.
PREVENTION : La prévention du sida est la prévention de la contamination par le V.I.H. Toute personne contaminée peut immédiatement transmettre le virus, même pendant la période précédant la séroconversion, c'est-à-dire alors que sa contamination ne peut pas encore être constatée.
- La prévention de l'infection par contamination sanguine repose sur l'analyse systématique des produits sanguins avant leur utilisation. Il subsiste néanmoins un risque lié à la période muette de 3 mois, risque évalué à 1/300 000; il est donc recommandé de limiter les indications de transfusion et, lorsque cela est possible (intervention chirurgicale non réalisée en urgence), de procéder de préférence à des autotransfusions (transfusion au malade de son propre sang prélevé avant l'intervention). Les piqûres et les coupures accidentelles faites avec des outils contaminés ou soupçonnés de l'être doivent être immédiatement désinfectées. Les déchets médicaux doivent être emballés dans des récipients étanches et incinérés.
Le pourcentage des contaminations nouvelles augmentant de plus en plus chez les toxicomanes qui partagent leurs seringues, les mesures de prévention doivent porter sur la toxicomanie même : programmes de drogues de substitution, incitation à désinfecter les seringues, programmes de fourniture de matériel neuf. Le V.I.H. est détruit ou inactivé par un contact de 15 minutes avec l'eau de javel fraîche à 12° (n'ayant pas dépassé la date de péremption indiquée sur l'emballage) et diluée à 10 % (soit 1 volume d'eau de javel pour 9 volumes d'eau). Il est également détruit par un contact de 4 minutes avec de l'alcool à 70°, de 30 minutes avec de l'eau oxygénée à 6 % ou de 15 minutes avec de l'eau bouillante. Ces mesures garantissent en outre du risque d'infection par d'autres germes, dont le virus de l'hépatite B.
- La prévention de la transmission par voie sexuelle consiste, lors des rapports sexuels, à utiliser le préservatif masculin. Celui-ci constitue en effet à ce jour la seule protection efficace contre le sida et contre les maladies sexuellement transmissibles en général. Le préservatif doit être utilisé quelles que soient les pratiques sexuelles. Toute restriction quant à son usage favorise l'extension de la maladie. Toute personne infectée ayant des relations sexuelles non protégées, qu'elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles, doit être bien consciente des risques qu'elle fait courir à ses partenaires. L'apparence ou la classe sociale des partenaires ne présage en rien du fait qu'ils soient ou non porteurs du virus.
Le préservatif doit être utilisé selon son mode d'emploi (mise en place avant toute pénétration, pas de lubrification à la vaseline, retrait avant la détumescence). Les rapports buccogénitaux ou buccoanaux doivent être évités, car ils ne sont pas sans risque. L'utilisation des crèmes ou des gelées spermicides ne peut constituer qu'un complément au préservatif au cas où il serait mal utilisé (fuites) ou se déchirait.
- La prévention de la contamination par voie tranplacentaire repose sur l'information des femmes concernées : la conception est déconseillée aux femmes contaminées, qui peuvent transmettre le virus à l'enfant, mais également aux hommes contaminés, susceptibles de contaminer la mère, et donc l'enfant.
- La prévention de la contamination par le lait maternel consiste à pratiquer un dépistage des virus (V.I.H. 1 et V.I.H. 2), d'une part, chez les femmes enceintes désireuses d'allaiter elles-mêmes leur enfant (dépistage effectué quelques semaines avant l'accouchement), d'autre part chez les donneuses de lait pour les lactariums (banques de lait).
2006-12-27 22:37:49
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
la plus efficace de toutes les protection : l'abstinence
à défaut... (parce qu'on va pas se priver de tout) : le préservatif...
2006-12-27 05:17:24
·
answer #4
·
answered by krysshaz 5
·
0⤊
0⤋
dis-moi mon pote, lors des campagnes de pub sur le préservatif et le stérilet, tu étais où? sur mars?
2006-12-27 05:15:05
·
answer #5
·
answered by feitan 1 4
·
0⤊
0⤋
On l'a dit,dit ,redit et reredit, il n'y a qu'une seule protection efficace, c'est le préservatif...ou l'abstinence. La masturbation, même réciproque avec ton copain ou ta copine est aussi sans risques. Clin d'oeuil à l'Artist!
2006-12-27 05:14:54
·
answer #6
·
answered by Jean Cadre 6
·
0⤊
0⤋
S'abstenir de piner, ne pas boire le sang de ton entourage. OK ? T'as compris ?
2006-12-27 05:14:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
capote anglaise c'est comme ça qu'on appelle chez moi !!!!
2006-12-27 05:13:11
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Sortez Couvert!!
2006-12-27 05:09:37
·
answer #9
·
answered by AF 4
·
0⤊
0⤋
l'abstinence
2006-12-27 05:08:30
·
answer #10
·
answered by pomme de terre 4
·
1⤊
1⤋