English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il y a déjà deux ans que j'ai suivi divers traitements médicaux, mais je ne suis pas encore en parfait état jusqu'à présent.

2006-12-27 03:21:20 · 6 réponses · demandé par Mamisoa Lalanirina R 1 dans Santé Santé et démarches administratives

6 réponses

prends de la reine des prés c'est un drainant et ça soulage bien et vas voir un naturopathe

2006-12-27 12:12:48 · answer #1 · answered by Anais 6 · 0 0

pour la goutte je ne sais pas, mais pour le RAA c'est les corticoides et surtout la prevention contre le recidive et contre l'endocardite infectieuse extencilline chaque 3 semaines si je m'en souviens bien, bon retablissement et le mieux c'est de voir sois d'autres cardiologues si tu as eu une atteinte cardiaque au cours de ta maladie, ou bien tu vois d'autres rhumatologues

2006-12-27 03:37:33 · answer #2 · answered by fifi 4 · 1 0

S'abstenir de charcuterie et manger le minimum de viande et un maximum de fruits et légumes.

2006-12-27 03:34:40 · answer #3 · answered by yourilou 4 · 1 0

RHUMATISME ARTICULAIRE AIGU : C'est une maladie due à l'action des toxines d'un streptocoque, qui provoquent une inflammation des grosses articulations et du coeur. Maladie de Bouillaud.
Le rhumatisme articulaire aigu (R.A.A.) s'observe chez les enfants de 4 à 15 ans. Il survient toujours après une angine à streptocoque du groupe A, non soignée par antibiotiques, et est encore fréquent dans certains pays en développement. La virulence du germe n'est pas responsable des lésions survenant au cours de la maladie, dans lesquelles il n'est pas retrouvé; on incrimine un processus auto-immun.

TRAITEMENT ET PREVENTION : Le traitement nécessite le repos au lit, une antibiothérapie prolongée et une corticothérapie ou l'aspirine chez l'adulte en l'absence de manifestations viscérales. La prévention des récidives repose sur l'administration d'antibiotiques par voie orale tous les jours ou par voie intramusculaire à intervalles réguliers pendant au moins 5 ans.
La prévention du rhumatisme articulaire aigu repose sur l'administration d'antibiotiques à tout sujet jeune ayant une angine érythémateuse.

GOUTTE : C'est une maladie métabolique résultant d'un excès d'acide urique dans l'organisme.

TRAITEMENT : La crise de goutte est traitée par administration de colchicine et d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le traitement de l'excès d'acide urique lui-même dépend de son origine. Un défaut d'élimination est traité par un uricosurique (benzbromarone). Un excès de production dû à des excès alimentaires ou à une consommation exagérée d'alcool impose un régime hypocalorique et la suppression de l'alcool. Les sujets génétiquement prédisposés à fabriquer trop d'acide urique sont traités par l'allopurinol, qui en inhibe partiellement la synthèse. L'usage de ce médicament a pratiquement fait disparaître les cas de goutte chronique avec déformation et destruction articulaires ainsi que les insuffisances chroniques rénales d'origine goutteuse.

2006-12-27 21:41:01 · answer #4 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Pour le traitement de la goutte, il faut absoluement diminuer voir arreter tout ce qui est viande rouge et charcuterie. Mais aussi le thon et les anchois (tout aliment qui va être riche en purine productrice d'urée, genre d'acide responsable de la goutte.) Mais aussi les aliments acides (venant empirerle terrain acide sur lequel se developpe la goutte) comme les sodas (surtout coca), les tomates cuites (eh oui!), le sucre blanc. Pour la RAA, mais egalement valable pour la goutte, je vous conseille de passer la porte d'une boutique bio et d'acheter du silicium organique qui soulagera tout les maux articulaires, ainsi que des produits avec de l'harpagophytum et du cassis (plantes antiinflammatoires), anisi qu'un priduits avec des alkyglycerols qi boosteront et harmoniseront votre systeme immunitaire, puisque c'est lui le responsable de votre RAA.
Voila, bon courage

2006-12-27 12:15:25 · answer #5 · answered by Shanti 1 · 0 0

essaye les remèdes avec les plantes! va voir un herboriste. ou achète un bouquin style "les remèdes de grand-mère"

2006-12-27 03:41:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers