English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai une fille qui est en 5eme, elle a des lacunes dans certaines matiere et malheureusement je ne peux l'aider, les enseignants disent ne pas avoir le temps ou l'enfant n'apprend pas ceci est faux chaque soir je l'a fait reciter, alors que l'enseignant doit etre la pour aider l'enfant encore de belles paroles.

2006-12-27 03:14:24 · 11 réponses · demandé par natouta132001 2 dans Éducation Soutien scolaire

11 réponses

Si tu veux qu'elle réussisse, n'attends pas et fais-la suivre par quelqu'un qui pourra l'aider puisque tu peux pas.
En 5e il y a encore de l'espoir à avoir pour une bonne scolarité.

2006-12-28 04:13:34 · answer #1 · answered by ratapéla 7 · 0 0

Généralement à ce niveau, ce n'est pas l'apprentissage des connaissances qui est cause, mais leur restitution.
Les leçons sont apprises, mais il faut penser à lui faire refaire ses exercices. En fait, on ne demande plus seulement de savoir, mais aussi de savoir-faire.
Elle fait des efforts pour apprendre, mais ses efforts ne paient pas. Il ne faut pas qu'elle se décourage sinon c'est le début de la fin. Il ne faut pas hésiter à recourir au soutien scolaire. Ca peut l'aider à reprendre confiance en elle. Et en plus, ça passe mieux avec un étranger qu'avec un proche (moins de prise de tête :-p)
Renseigne-toi auprès de ta commune, il y a peut-être des associations dispensant des cours de soutien gratuitement.
Bon courage

2006-12-30 06:42:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Tu peux relire les cours avec elle ; tu peux aussi utiliser les manuels scolaires qu'elle possède ; il existe la version professeur des livres de classe avec des corrigés explicatifs et n'importe qui peut les acheter, pas seulement les professeurs.

2006-12-28 22:26:33 · answer #3 · answered by franfe 4 · 0 0

Bonjour Mr./Mme!
Pourquoi vous ne pouvez pas l'aider?
Vous avez aussi une part de responsabilité dans l'éducation de votre enfant pas seulement les professeurs.
Si vous ne pouvez pas le faire; il faudra la trouver un encadreur qui sera capable de la faire comprendre.
Si vous n'avez pas l'argent, fait au moins un éffort d'avoir 200Frs pour qu'elle participe aux séance des T.D.
Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir 200Frs, essayé de voir ses amis (es) de classe qui font bien les matière dont elle ne comprend pas pour qu'elles/ils puisse formé un groupe de travail.
Si elle ne comprend pas quelque chose qu'on vient d'expliqué en classe, qu'elle s'approche auprès de celui qui a compris pour qu'il/elle puisse lui apporté un petit peut.
Je crois que ça va marché avec toutes ces méthodes.
Après cela si c'est pas toujours le cas; regarder les matières qu'elle fait bien et essayé de l'orienté dans ce sens.

2006-12-28 20:40:59 · answer #4 · answered by anc 2 · 0 0

hummmm Je vois que les methodes des profs n'ot pas changés alors.. pour l'instant, encouragez la à poser des questions aux profs dès qu'elle ne comprends pas! (bon j'avou que les profs encouragent à faire ça aussi mais 99ù des profs te descendent quand ils n'apprecient pas la question ou t'envoi ballader quand c'est hors programme..)

Vu qu'en 5ème on a pas top le choix que de suivre le train train de l'ecole et justement "tant pis si elle a des lacunes.." la meilleure chose que vous pouvez faire d'abord, c'est des maintenant de la suivre,en favorisant d'abord le dialogue. Dejà parlez lui, ou bien demandez lui de vous ecrire sur papier point par point les matières.. comment elle s sent dans ces matières.. si elle a confiance? est-ce qu'elle panique? Se sent elle seule?

Si vraiment vous vous sentez impuissante pour faire plus, il faudra faire appel non pas à un prof, mais vraiment à n vrai "pédagogue".. calme, qui sait remettre en confiance.. un rien peut aider un enfant.. il faut juste savoir sy prendre. Ici les profs ils s'en foutent royalement. Et c'est comme ça que grandit le manque de confiance en soi,.. que les lacunes grandissent aussi,.. ainsi que les question sans reponses..

Je sais ce que je dis, je fais parti de ces eleves qui ont bien vecu ca.


Si vous voulez que je vous conseil il n'y a pas de probleme ca sera un grand plaisir.

2006-12-27 09:16:19 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Presque tous les enfants ont des lacunes. Il faut connaître ses points forts pour les développer. Limiter la casse pour le reste et l'orienter en seconde sur un BAC qui va lui correspondre S ES L ou technique... Dans le monde du travail qui est la finalité elle ne fera pas musique + math + sc de la vie et de la terre + sport + ect.....

2006-12-27 03:27:33 · answer #6 · answered by diakouma 5 · 0 0

essaye de te renseigner auprés de ta commune pour savoir si il n'y a pas de soutien scolaire gratuit, ou si tu as un peu d'argent passe une annonce prend un etudiant pour l'aider un peu le soir.

2006-12-27 03:26:42 · answer #7 · answered by flo 4 · 0 0

Essayer de voir avec l'enfant ce qui ne va pas dans ces matières et corriger le tir à partir de là. Il ne faut pas forcement blamer les professeurs ils ont plusieurs classes à gerer, ce sont des êtres humains!
Surtout ne pas forcer l'enfant et faire de l'apprentissage un moment agréable.

2006-12-27 03:25:35 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

essaye des choses basiques genre vous pouvez reprendre le programme de cm2 et évoluer jusqu'à celui de 5ème. Il y aura beaucoup de travail c'est sure mais c'est pour la bonne cause. Bonne chance

2006-12-27 03:24:34 · answer #9 · answered by mutsumi 2 · 0 0

fais-toi comprendre...

2006-12-27 03:18:05 · answer #10 · answered by Eurydice 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers