English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Rebonjour
Pour être le plus précis je souhaite prendre des produits de herbalifes pour la prise de poids mais avant toute chose je souhaite qu'on me renseigne sur ses produits.Est ce que le programme prise de poids des ses produits"HERBALIFES" marche.Est ce que quelqu'un a déjà pris ses médicaments?Est ce que ça fait grossir?

2006-12-27 00:16:34 · 2 réponses · demandé par Ansma 1 dans Santé Santé et démarches administratives

2 réponses

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbalife

2006-12-27 00:19:05 · answer #1 · answered by Frenchy 7 · 1 0

C'est n'importe quoi !", s'exclame Jean-Christophe Méroz, porte-parole de l'Office intercantonal de contrôle des médicaments (OIMC). Pour ce juriste, les arguments de vente des représentants de la maison Herbalife ne sont pas uniquement fallacieux, ils sont carrément illégaux.

Bien que les vendeurs n'utilisent pas le terme "médicaments" pour présenter leurs produits, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un produit thérapeutique promettant perte ou prise de poids. Voir les photos publicitaires spectaculaires sur le mode avant-après à l'appui, ce qui est, du point de vue de la législation helvétique, totalement illégal, ces produits n'étant pas reconnu par l'OICM.

Mais les vendeurs Herbalife n'en ont cure. Ils avances sans sourciller que leurs produits sont autorisés dans 33 pays au monde, et que la maison qu'ils représentent, en particulier son siège aux Etats-Unis, réalise des chiffres d'affaires astronomiques. Ce qui n'est pas vraiment étonnant, étant donné, d'une part, la ténacité des vendeurs et, d'autre part, le prix prohibitif de l'objet du litige. En effet, dans la gamme Herbalife, seuls deux produits ont reçu l'aval de l' OFSP (Office fédéral de la santé publique) : une poudre à délayer dans de l'eau proposée avec trois arômes différents ainsi qu'un thé, également présenté sous forme déshydratée. Les deux flacons sont proposés pour 195 francs. (...)

De l'avis toujours de M. Méroz, Herbalife ne jette de la poudre que dans les yeux des clients qu'ils séduisent :
"Si vraiment ces produits possédaient des propriéts pareilles, ajoute-t-il, qu'ils permettent de perdre du poids ou même, comme certains le prétendent, qu'ils guérissent des arthrites ou des rhumatismes, cela se saurait. Il n'y aurait donc aucun problème pour obtenir leur inscription sur la liste des médicaments agréés par l'OICM. Les quelques milliers de francs que coûteraient les différentes analyses seraient vite remboursés car de nombreuses personnes se précipiteraient dessus.".

Cette publicité est particulièrement pernicieuse, car elle n'est jamais affichée et circule de main-à-main, auprès de personnes particulièrement vulnérables. Les autorités sont impuissantes pour interdire ce commerce, les ventes se faisant derrière les portes closes.

Pour les autorités sanitaires, la vente des produits Herbalife est une question récurrente. En effet, il y a sept ou huit ans, certains produits comportaient des dosages excessifs en oligo-éléments et en vitamines qui pouvaient avoir des effets négatifs sur la santé. Herbalife avait alors promis de reformuler les produits en question, et d'après une récente expertise de l'OFSP, il semble qu'ils correspondent aujourd'hui à la norme.

Soulignons encore que de nombreux consommateurs téléphonent à l'OICM pour se renseigner, ce qui signifie que les efforts d'information portent leurs fruits.

2006-12-27 08:24:18 · answer #2 · answered by jimnad88 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers